Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 72
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 8:22 pm

Message
Bonjour a vous,

J'ai bien tente une recherche mais rien trouve sur le forum a ce sujet (ai-je mal cherche?)

Je compte faire un periple en Allemagne en Mai avec ma vaillante 964 de 1992. C'est la premiere fois que je compte me rendre en Allemagne avec un de mes vehicules (les fois precedentes etaient en avion + voiture de loc)

Bien evidemment j'aurais voulu m'arreter par Stuttgart!

Et depuis ce midi, j'ai decouvert les ... vignettes ecologiques :(
Cela semble:
> obligatoire meme pour les voitures francaises
> impossible a obtenir pour les 964 (pre-1997...)

Serait-ce impossible d'aller dormir dans un hotel dans Stuttgart en 964?

Est-ce que des membres habitues a l'Allemagne peuvent m'eclairer ? Et s'ils ont fait des demarches, les ont-ils faites en France (Dekra?) ou a l'arrivee?

Merci pour vos lumieres ;)
Messages : 125
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 9:11 pm

Message
oui tu peux y aller sans vignette : l'amende est de 40 €:D

1997 n'est pas la date butoir pour les autos à essence: ma 993 a un beau macaron vert sur son pare brise (le vert , le plus sévère, est nécessaire à Stuttgart)
tu peux commander à peu prés tout justificatif de péage en europe sur le site teuton www.tolltickets.com
à un prix trés raisonnable
(trois fois moins que dans un centre technique agrée allemand type dekra soit environ 10 €)

le macaron est lié à l'immatriculation de l'auto donc valable à vie
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
passe au TÜV ou à Dekra avec les papiers de ta voiture, et ils te fileront une vignette pour 5 ou 6 euro. à coller en bas à droite de ton pare-brise avant. Ensuite plus de probleme.
Mais bon, habitant à stuttgart, je peux t'assurer que les controles sont pas violents, et ils ne te poursuivront pas en France pour moins de 50 euro ;)
De plus la cote de sympathie des villes voitures etant ce qu'elle est ici (j'ai une 964 de 94, avec tube Cup :D) tu ne seras de toute facon pas emmerdé, meme si tu es au feux rouge à coté d'une voiture de flic comme moi le w.e. dernier où ils ont fait coucou puis je les ai semé :D:thumbup:
Messages : 72
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 8:22 pm

Message
Merci pour vos feedbacks ;-)

Comme je devrais arriver en WE, pas sur d'avoir un TUV ouvert...
Je vais essayer de faire un saut sur http://www.tolltickets.com pour essayer d'etre en regle!

Rassurant en tout cas de savoir qu'on peut avoir du vert pour nos autos :cool:

Encore merci a vous
Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
Tolltickets prends une commission. Passes direct par le site du TüV, c'est moins cher et très efficace. Je l'ai fait pour toutes mes voitures qui vont en Allemagne, tu reçois le macaron sous 1 semaine.
Site: http://www.tuev-sued.de/auto_fahrzeuge/ ... frankreich
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
C'est quoi cette histoire de vignette pour rouler en Allemagne ? :o

Jamais entendu parler :o
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Serait-ce la vignette verte avec un chiffre 4 dessus ?
Messages : 3611
Enregistré le : mer. mai 14, 2003 8:57 pm

Message
Message original : rpaddicted
C'est quoi cette histoire de vignette pour rouler en Allemagne ? :o

Jamais entendu parler :o
C'est uniquement une vignette permettant de rouler dans les zones urbaines (en gros les villes de tailles moyennes et grandes villes sont concerné). Chaque ville définit le niveau maxi (vert pour les plus restrictive, puis jaune et rouge pour les moins resctrictive). En gros les essences catalysés post 1993 ont tous la vignette verte, pour les diesel il faut un fap. C'est principalement basé sur l'émission de particules fines, en gros les Allemands ont tout compris, ils se foutent du CO2 ;)
Messages : 4058
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 12:05 pm

Message
Message original : rpaddicted
C'est quoi cette histoire de vignette pour rouler en Allemagne ? :o

Jamais entendu parler :o
Tu m'as fait prendre un risque énorme :exclamation::D:D
Messages : 72
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 8:22 pm

Message
Et il me semble que les essence catalysees d'avant 1993 sont OK egalement (en revanche c'est KO pour les non catalysees).
Je vous dirai si j'obtiens la vignette avec ma 964 d'octobre 1992...
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1