Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Alors là c'est plutôt mon rayon...
Routes Nord et Sud possibles, le plus souvent la route Nord..
Et le voyage se fait par étapes de 5h max (à cause de la consommation d'huile des chasseurs) et 3 trains de ravitos par étape.. Donc Istres (éternel point de départ vers l'étranger), Lages (aux Açores) et après c'est au choix du CDB et/ou des conditions météo et/ou des avions (on aura Halifax, Bangor (US), Trenton (CAN), Montréal ou Québec et enfin arrivée à Nellis (Las Vegas)... Voilà pour la route Nord
Sinon Istres, Dakar, Natal ou Recife (BRA) ou Cayenne, Antilles (toutes possibles, en fonction...) puis Nellis... Pour la route Sud...
En général 4 chasseurs font le déplacement donc un C-135 fait le convoyage mais ne reste pas (plus ), si plus de 4 chasseurs, un deuxième C-135 est ajouté... Le lot de convoyage est dans le C-135 ainsi que tout le staff des chasseurs (mécanos et équipages) plus les mécanos et équipages du Boeing... Le lot de campagne se déplace en Hercules (ou C-17 en fonction des accords du moment)
Mais ça, c'était avant...
Depuis 2010 (environ, je crois, y faudrait vérifier) Red Flag se déroule à Al Dafrah aux EAU.. Donc même principe de convoyage mais une seule escale (Chypre ou Crête généralement)
Routes Nord et Sud possibles, le plus souvent la route Nord..
Et le voyage se fait par étapes de 5h max (à cause de la consommation d'huile des chasseurs) et 3 trains de ravitos par étape.. Donc Istres (éternel point de départ vers l'étranger), Lages (aux Açores) et après c'est au choix du CDB et/ou des conditions météo et/ou des avions (on aura Halifax, Bangor (US), Trenton (CAN), Montréal ou Québec et enfin arrivée à Nellis (Las Vegas)... Voilà pour la route Nord
Sinon Istres, Dakar, Natal ou Recife (BRA) ou Cayenne, Antilles (toutes possibles, en fonction...) puis Nellis... Pour la route Sud...
En général 4 chasseurs font le déplacement donc un C-135 fait le convoyage mais ne reste pas (plus ), si plus de 4 chasseurs, un deuxième C-135 est ajouté... Le lot de convoyage est dans le C-135 ainsi que tout le staff des chasseurs (mécanos et équipages) plus les mécanos et équipages du Boeing... Le lot de campagne se déplace en Hercules (ou C-17 en fonction des accords du moment)
Mais ça, c'était avant...
Depuis 2010 (environ, je crois, y faudrait vérifier) Red Flag se déroule à Al Dafrah aux EAU.. Donc même principe de convoyage mais une seule escale (Chypre ou Crête généralement)
Par contre j'ai vraiment pris plaisir à me "détendre" au commande du boeing sur un vol d'une heure environ. Mais mon joystick "de base" est nettement moins bien que le vieux Microsoft SideWinder, seulement il n'y a plus de port "joystick" sur les nouveaux PC et j'ai pas envie de remettre une vielle carte son pour ça
Message original : PhilR26Il doit être proche du manche d'un Falcon 50, j'imagineMessage original : Michmuch
Top!! :P:thumbup:
Tu fais quoi dans la vie??
Civil ? Marine ?
La vitre devrait tenir le coup encore un bon moment, juste un fort laminage
des photos pour agrémenter ce post
Ca c'est ma petite place au chaud !
Uploaded with ImageShack.us
Et retour du Niger au dessus du désert cette semaine
Uploaded with ImageShack.us
Et arrivée de nuit sur Brazza...
Uploaded with ImageShack.us
Les routes de France me manque !!