Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Hamilton : Aucun fun avec ces pneus

Lewis Hamilton est le dernier pilote en date à avoir rejoindre le flot de critiques concernant les pneus Pirelli de cette saison 2013. Le pilote Mercedes avoue ne pas s’amuser au volant de sa F1 W04 avec des pneus qui s’usent beaucoup trop vite.

"Ces pneus rendent la vie très difficile à tous les pilotes. C’est très dur de les faire durer et pour moi particulièrement, en Malaisie, je n’ai pas été capable de les tenir en état autant que souhaité alors même que je n’étais pas à fond, pour économiser de l’essence. Il n’y a aucun fun avec ces pneus, je ne me suis absolument pas amusé en course," lance Hamilton.

Le Britannique pense même que la Formule 1 est dénaturée par les choix de Pirelli.

"Ce n’est vraiment pas comme le temps où nous pouvions attaquer sur chaque relais et les pneus tiennent. Maintenant c’est comme si vous aviez 100 dollars à dépenser de manière réfléchie sur une certaine période de temps. Cela rend la course très différente. C’est plus de la stratégie que de la course à la performance pure."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hami ... 58666.html
Image
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
La FIA demande des changements à trois équipes

Avant le Grand Prix de Chine, qui aura lieu dans deux semaines, la FIA a demandé à trois des principales équipes de modifier une pièce au niveau de leurs soubassements, le splitter (ou séparateur en français).

Cette pièce, accrochée sous l’avant du châssis d’une F1 et raccordée au fond plat, permet de dévier les flux d’air sous la voiture et vers les pontons, à gauche et à droite, comme le désire une équipe.

Lors de tests effectués à Sepang, la FIA a constaté que cette pièce avait été détournée par Red Bull, Lotus et Mercedes afin d’y introduire un certain degré de flexibilité, ce qui n’est plus permis pour les fonds plats depuis l’an dernier.

La FIA a donc prévenu ces trois équipes pour éviter de probables sanctions à Shanghai.

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-F ... 58711.html
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : revio
Hamilton : Aucun fun avec ces pneus

Lewis Hamilton est le dernier pilote en date à avoir rejoindre le flot de critiques concernant les pneus Pirelli de cette saison 2013. Le pilote Mercedes avoue ne pas s’amuser au volant de sa F1 W04 avec des pneus qui s’usent beaucoup trop vite.

"Ces pneus rendent la vie très difficile à tous les pilotes. C’est très dur de les faire durer et pour moi particulièrement, en Malaisie, je n’ai pas été capable de les tenir en état autant que souhaité alors même que je n’étais pas à fond, pour économiser de l’essence. Il n’y a aucun fun avec ces pneus, je ne me suis absolument pas amusé en course," lance Hamilton.

Le Britannique pense même que la Formule 1 est dénaturée par les choix de Pirelli.

"Ce n’est vraiment pas comme le temps où nous pouvions attaquer sur chaque relais et les pneus tiennent. Maintenant c’est comme si vous aviez 100 dollars à dépenser de manière réfléchie sur une certaine période de temps. Cela rend la course très différente. C’est plus de la stratégie que de la course à la performance pure."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Hami ... 58666.html
Image
Sûr que c'est un grand n'importe quoi :( Et pendant ce temps, d'autres font 5 relais d'affilée au Mans. Moins de 50km en F1 à un rythme éco contre plus de 450km en pleine bourre pour la gagne en LMP1... Vas savoir Charles :D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Z'ont ptet pas le bon fournisseur en F1...

Ils devraient revenir avec celui qui commence comme mon pseudo, comme ça, pour voir!! :D:D:D
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
ou rouler avec des GP2, ça donne de belles courses . . . et ça coute nettement moins cher ! :D:D:D
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Je pense surtout que Pirelli livre ce qu'on lui demande de livrer ...


Quelques news en bref :
Les splitters de Red Bull, Lotus et Mercedes finalement conformes ?

Hier nous vous rapportions qu’avant le Grand Prix de Chine, la FIA aurait demandé à trois des principales équipes de modifier une pièce au niveau du fond plat, le splitter (séparateur).

Lors de tests effectués à Sepang, la FIA a constaté que cette pièce avait été détournée par Red Bull, Lotus et Mercedes afin d’y introduire un certain degré de flexibilité, ce qui n’est plus permis pour les fonds plats depuis l’an dernier.

La FIA aurait donc prévenu ces trois équipes de changer leurs splitters pour éviter de probables sanctions à Shanghai.

Cependant il apparaît aujourd’hui qu’il ne s’agirait finalement que d’un simple avertissement. La BBC et Auto Motor und Sport ont contacté les trois équipes pour avoir davantage d’explications et les trois ont répondu que leurs splitters étaient bien en règle après les tests et n’avaient donc pas besoin d’être modifiés pour Shanghai...

http://motorsport.nextgen-auto.com/Les- ... 58734.html
2.05s le pit :o :o
Red Bull a battu le record des arrêts aux stands en Malaisie

Le Grand Prix de Malaisie n’a pas manqué de donner des sujets de conversation après l’arrivée mais Red Bull a tenu à signaler, 10 jours après le drapeau à damiers, qu’elle détenait maintenant le record non officiel de l’arrêt au stand le plus rapide.

Mieux que cela, "nous sommes assez certains d’avoir battu le précédent record de McLaren à 5 reprises lors de la course à Sepang."

McLaren détenait le record en 2 secondes 31 centièmes depuis le Grand Prix d’Allemagne 2012, avec Jenson Button. "Nous avons battu ce record lors du premier arrêt de Seb avec 2s13. Puis lors du premier arrêt de Mark, en 2s13 aussi. Au 2ème arrêt de Mark, les mécaniciens ont abaissé la marque en 2s05. Après ses 2 derniers arrêts ont été en 2s21 et 2s26," poursuit Red Bull.

Les temps ont été tirés de la télémétrie de la voiture. "A la télé, vous avez des calculs un peu bruts et parfois nous utilisons aussi la vidéo mais pour de la vraie précision, la pratique veut que nous utilisions les données de la voiture."

La mythique barrière des 2 secondes pourrait bien tomber rapidement. "Il y aura toujours un arrêt plus rapide et c’est possible que cette saison nous voyons les 2 secondes battues. Mais ce n’est pas un objectif en soi, nous cherchons à améliorer la constance de nos mécaniciens et battre le record n’est que la conséquence de tout cela."

Les 5 arrêts de Red Bull plus rapides que ceux de McLaren à Sepang :

Sebastian Vettel - Stop 1 (Tour 5) : 2.13 secondes Mark Webber - Stop 1 (Tour 7) : 2.13 secondes Mark Webber - Stop 2 (Tour 19) : 2.05 secondes Mark Webber - Stop 3 (Tour 31) : 2.21 secondes Mark Webber - Stop 4 (Tour 43) : 2.26 secondes

http://motorsport.nextgen-auto.com/Red- ... 58739.html
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : revio
Je pense surtout que Pirelli livre ce qu'on lui demande de livrer ...
Je pense que certaines limites ne doivent pas être dépassées quelle que soit la demande formulée ;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Pinaise 2"05! :o:o

Moins de 2" semble jouable... C'est des malades!!
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Message original : revio
Je pense surtout que Pirelli livre ce qu'on lui demande de livrer ...
Que Pirelli développe des pneus incapables de faire plus de 15 tours parce qu'on leur demande pourquoi pas... Mais que d'un train sur l'autre les pilotes & les ingénieurs ne parviennent plus à comprendre le comportement de l'auto, c'est un autre problème ;)
Répondre
24779 messages • Page 1042 sur 2478