Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 5:03 pm

Message
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si ce genre de sujet a sa place sur le forum mais je voulais quand même essayer !

Élève en deuxième année de cycle ingénieur à l’école supérieure des technologies industrielles avancées (estia) à Biarritz (les membres du sud ouest connaitront peut être l'école),je réalise actuellement un semestre d’étude à l'université polytechnique de Madrid et je suis actuellement a la recherche d'un stage de 3 mois sur la période allant de mi juin à mi septembre.

Issue d’une formation généraliste, je dispose de compétences dans le génie mécanique (résistance des matériaux et conception), l’automatisme (automatisation et robotique), la production et la fabrication industrielle mais également en organisation industrielle (normes de qualités, gestion des risques et des ressources humaines) et en gestion de projets (Microsoft Project).

Passionné depuis très jeune par l'industrie automobile et plus particulièrement par Porsche comme beaucoup d'entre vous,je cherche a effectuer ce stage en priorité dans ce milieux.

Je sais que certains sur ce forum ont un lien avec ce secteur d'activité ou ont des contacts ( beaucoup plus que moi en tout cas :D) et je sollicite aujourd'hui votre aide.

Je vous remercie pour vos tuyaux,vos conseils et votre aide et je vous présente d'avance mes excuses si ce sujet n'a pas sa place ici.
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
pour l'Allemange tu t'y prends trop tard, les places sont deja blindées ;) Prevoir 6 mois minimum :(
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
je ne veux pas te refroidir, mais pour avoir toujours voulu bosser en industrie automobile, apres 12 ans dans ce milieu, je ne cherche qu'une chose . . . en sortir :o

Messages : 22
Enregistré le : mer. oct. 01, 2008 5:03 pm

Message
Il s'agirait "seulement" d'un stage donc a la rigueur rien de définitif,juste pour mieux découvrir le milieu et développer mes compétences :)

Je me dis que les stages sont vraiment importants et que je pourrais le regretter l'année prochaine pour ma mission de fin d'étude si je n'avais pas encore d’expérience dans le secteur :)


Pour l'Allemagne j'ai un léger problème ! Je ne parle pas un mot d'allemand :(
Je commence à regretter sérieusement de ne pas avoir pris allemand en deuxième langue !

Par contre je me débrouille bien en Anglais ( 880 au Toeic) et en espagnol grâce a mon semestre en cours a Madrid :D

Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
ha bah l'espagnol ici, à part pour manger des tapas, ca va pas trop te servir :D:thumbdown:

les stages sont pris d'assauts tres tot ici, donc tu peux tenter ta chance mais peu de chance ;)

Bonne chance :thumbup:
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

Message
Message original : Alex
je ne veux pas te refroidir, mais pour avoir toujours voulu bosser en industrie automobile, apres 12 ans dans ce milieu, je ne cherche qu'une chose . . . en sortir :o
ah bah moi je kiffe chaque jour et je suis heureux d'allier passion et taffe.. et ça fait 13 ans que ça dure :P
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
qui bosse pour qui?

Perso je suis convaincu que ne PAS bosser pour un OEM francais est la meilleure facon de pouvoir se plaire dans son boulot :o :D

Depuis 99, j'ai accumulé Porsche, BMW, Toyota, Alfa, VW/Audi, maintenant Jaguar/Land rover, les seuls fois où j'ai eu affaire avec des francais (PSA), bin ca m'a juste donné des anecdotes à annoter pour mes memoires :D:thumbdown: Je ne parle pas des anecdotes des collegues qui bossent pour les francais :(

T.
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Et vive la france, tant qu'on y vit pas, qu'on y travaille pas, ou qu'on ne travaille pas pour des français, ou avec des français et tant qu'on y roule pas, où qu'on y paye pas ses impôts.


:D
Messages : 6335
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2009 9:57 am

Message
Message original : Toffer
qui bosse pour qui?

Perso je suis convaincu que ne PAS bosser pour un OEM francais est la meilleure facon de pouvoir se plaire dans son boulot :o :D

Depuis 99, j'ai accumulé Porsche, BMW, Toyota, Alfa, VW/Audi, maintenant Jaguar/Land rover, les seuls fois où j'ai eu affaire avec des francais (PSA), bin ca m'a juste donné des anecdotes à annoter pour mes memoires :D:thumbdown: Je ne parle pas des anecdotes des collegues qui bossent pour les francais :(

T.
100% d'accord (sauf pour les Jap' qui sont des malades mentaux :D )
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
Message original : jaeger92
Message original : Toffer
qui bosse pour qui?

Perso je suis convaincu que ne PAS bosser pour un OEM francais est la meilleure facon de pouvoir se plaire dans son boulot :o :D

Depuis 99, j'ai accumulé Porsche, BMW, Toyota, Alfa, VW/Audi, maintenant Jaguar/Land rover, les seules fois où j'ai eu affaire avec des francais (PSA), bin ca m'a juste donné des anecdotes à annoter pour mes memoires :D:thumbdown: Je ne parle pas des anecdotes des collegues qui bossent pour les francais :(

T.
100% d'accord (sauf pour les Jap' qui sont des malades mentaux :D )
tiens, ca me fait penser que j'ai bossé pour des coréens aussi, dans le genre c'etait mignon :D:D:D:D
Répondre
13 messages • Page 1 sur 2