Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : fredcarrera
Message original : philco
Mébiensur, le rêve de toute équipe virer un champion du monde...:D Les gars fo arréter la coke.:D
+1
Je les vois mal qd même virer un triple champion du monde qui leur a fait tout gagner!!!
Ils font style on tape un grand coup sur la table pour faire bonne impression parmi les supporters et la FIA faire croire qu ils pourraient "eventuellement" le sanctionner ou le virer le temps que tout le monde se calme et ça ira pas plus loin!
Et pour prendre qui d autre d ailleurs?
Du calibre de vettel personne n est dispo l annnée prochaine...
cad que si le patron de redbull, la marque, met les pieds dans le plat, ca peut être sanglant vu le tempérament qu'il a :)
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
Apparemment il n'y a que Bernie qui comprend la position de Vettel : http://www.toilef1.com/Ecclestone-appor ... ien-a.html
Faudrait vraiment qu'il parte à la retraite celui-là !!

Sinon je ne suis pas pour les consignes d'équipes non plus mais il faut bien comprendre toute l'importance des enjeux de chaque écurie :

Sepang est un Grand Prix très difficile, déjà avec les hautes températures, ensuite avec ces nouveaux pneus à usures plus que rapides pour certains.
Ce n'était donc pas une consigne pour favoriser les "numéro 1" de Red Bull (sinon ils n'auraient pas demandé à Vettel de rester derrière Webber) ou de Mercedes mais une consigne pour un plan bien défini et spécialement conçu pour ramener les 2 monoplaces à bon port après le dernier changement de pneus suivant la configuration de la course.

A 10 tours de la fin, voyant que les Red Bull étaient hors d'atteinte à moins d'arsouiller comme des dingues en maltraitant les voitures, on peut comprendre que Mercedes ait pris la décision de figer les positions (aussi pour que les pilotes de se battent pas entre eux) afin de ne prendre aucun risque et d'encaisser tranquillement les GROS points pilotes ET CONSTRUCTEUR des 3ème et 4ème place.
Il faut réaliser que c'est un des plus beaux résultats de Mercedes depuis... 3 ans !
Résultat qui leur permet déjà de justifier leurs coûteux investissements et le recrutement d'Hamilton.
Résultat qui leur permet de pointer à 3 points seulement de la seconde place du championnat constructeur...
Qui aurait misé sur cet excellent résultat (qui en appelle logiquement d'autres) il y a seulement quelques semaines ?
Et Rosberg l'a parfaitement compris, même si bien évidemment il n'est jamais facile de laisser échapper un podium. Respect pour ce pilote et je ne doute pas que Lewis lui rende la pareille si l'occasion se représente !

Même consigne/stratégie pour Red Bull mais c'était sans compter sur le "manque de coopération" (pour rester poli) de Vettel qui ne respecte donc ni son patron, ni son team, ni son co-équipier.
Alors ok, après on peut tergiverser sur le pour ou contre des consignes, mais lorsqu'un plan est préalablement définit et adopté par toutes les parties concernées, le moins que l'on puisse attendre ensuite c'est qu'il soit respecté par ces mêmes parties ! C'est donc une véritable trahison qu'à fait Vettel dimanche dernier et, à en lire la presse spécialisée, il n'a pas encore finit de le payer.
A-t-il eu raison ? A-t-il eu tort ? Je pense qu'il s'en fout complètement car la seule chose qu'il souhaitait c'est prendre les 25 points de la première place, envers et contre tous, d'autant plus que l'histoire ne retient (malheureusement) que les gagnants in fine !
On peut donc comprendre que Webber l'ait mauvaise et Sébastien a certainement perdu un allié providentiel cette saison... quoique Webber est tellement "good guy" que cela ne m'étonnerait pas qu'il serve encore une fois les intérêts de son équipe !

Triple champion du monde ou pas, Vettel n'aura jamais grâce à mes yeux avant d'avoir décroché un titre dans une autre écurie.
C'est un véritable coup de p.te qu'il a fait à Webber dimanche et je crois qu'il peut s'estimer heureux de ne pas s'être pris un coup de boule (avec le casque) en descendant de sa monoplace !

Je suis heureux des excellentes performances des Mercedes aussi tôt dans une saison qui s'annonce encore passionnante, et avec Hamilton, Alonso, Raikkonen, Rosberg, Webber et Grosjean en embuscade, j'espère que la vie sur les circuits sera moins agréable pour Vettel cette année ! Et comme je le trouve frébrile sous la pression...
Rappelez-vous le Grand Prix du Canada il y a 2 ans quand il s'est loupé dans le dernier virage devant Button ;) :D

Allez, vivement la prochaine course :P

[Édite le 31-3-2013 par TERRY]
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
Message original : revio
N'oubliez pas ce soir la première des Spécialistes F1 à 19h40 (rediff à 22h45) :
Thomas Sénécal lance aujourd'hui "Les Spécialistes F1" sur Canal + Sport à 19h40. L'émission décortiquera l’actualité de la Formule 1 et reviendra sur la course du week-end dernier.

Pour cette première édition, Thomas SENECAL sera accompagné de :

- Julien FEBREAU : commentateur CANAL+ de la F1

- Jules BIANCHI : pilote Marussia qui dispute sa toute première saison en F1

- Jacques LAFFITE : ancien pilote de Formule 1 (176 GP, 6 victoires entre 1974 et 1986)

- Paul BELMONDO : ancien pilote de Formule 1 (7 GP en 1992 et 1994)

- Frédéric VASSEUR : fondateur des écuries ART Grand Prix et ASM qui ont révélé de nombreux pilotes : Sebastian VETTEL, Romain GROSJEAN, Jules BIANCHI, Lewis HAMILTON, Nico ROSBERG …

- Thibault LARUE : journaliste « Sport Auto »
alors ça donne quoi leur truc ?
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Sur un autre forum, quelqu'un a assez bien résumé :
Larue qui raconte des conneries à tout bout de champ (je pourrais facilement faire une liste de toutes ses erreurs) et Sénécal qui coupe la parole à tout le monde et n'en finit jamais de parler avec son ton Brogniaresque, Laffite et Belmondo qui sont mignons mais ne disent rien d'intéressant, les sujets "insolites" (sic) plutôt que les analyses de fond, "Romain Romain Romain Romain Romain Romain blah blah Romain, c'est un gros naze mais peut-être qu'il fera une bonne qualif avant sa prochaine connerie hihi", Vasseur qui sort des généralités, Jules qui fait bien sa langue de bois ("faut qu'on continue à travailler dans cette direction" wééé).

Y a que Fébreau qui tient la route.
En bref c'était pas génial :D . Mais les participants devraient tourner, et Sénécal sera remplacé par Margot pour la prochaine émission. Il y a donc moyen que ça s’améliore, du moins, j'espère :D!
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
Je vois, donc plus ca va plus je doute que je m'abonne a canal, entre la diff des gp qui a l'air insupportable et leur emission pour le gus qui n'a pas vu de f1 depuis 10ans ca ne donne pas envie.
Messages : 2652
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:48 pm

Message
je suis d'accord on a rien appris de nouveau ou d'original
senecal est assez désagréable
laissons encore un peu de temps avec de nouveaux invités et une nouvelle personne pour mener les debats

;)
Messages : 1813
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 11:49 am

Message
J'ai trouvé ça pas mal personnellement. Senecal est quand même mieux que Brognard, faut pas charrier...
Mais ça ne vaut pas l'époque Roger Zabel dans auto-critiques (pour l'instant) ;)

Thibault Larue ? En quoi il a dit des conneries ?
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Force India prolonge avec Mercedes pour 2014 et après

Force India et Mercedes-Benz ont annoncé ce matin la signature d’un partenariat à long terme pour la fourniture de moteurs à partir de 2014. L’équipe indienne reste donc avec le motoriste allemand et ce n’est pas une surprise étant donné que Jules Bianchi n’avait pas été sélectionné par l’équipe pour courir cette année.

Mercedes fournira le moteur V6 turbo ainsi que tous les systèmes de récupération d’énergie et la transmission. Mercedes fournit son V8 à Force India depuis 2009, ainsi que la boîte de vitesses et le système hydraulique.

"Notre nouvel accord avec Mercedes pour les années à venir est le plus significatif de notre histoire. Avec toutes les nouvelles règles de 2014, je ne pouvais souhaiter meilleur partenaire pour entrer dans cette nouvelle ère. Cela nous donne de la stabilité à long terme pour continuer notre route vers les sommets de la grille," a commenté Vijay Mallya.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Forc ... 58623.html
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
impressionnant :o:thumbup:
Répondre
24779 messages • Page 1040 sur 2478