Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : the phoenix
Ben en meme temps je n'ai entendu personne dire a vettel "tu laisses repasser mark" apres son depassement, donc flavio n'a pas totalement tort
[Édite le 26-3-2013 par bygderoche]
Oui enfin on peut quand même critiquer sans que cela ait un quelconque rapport avec le fait qu'il soir champion ou allemand.
Ce qu'il a fait est immature et irrespectueux. Surtout qu'il peut devenir champion avec la manière, il l'a déjà prouvé, il n'a pas besoin de faire ce genre de bassesse.
La F1 n'est pas qu'un sport individuel. Derrière les pilotes il y a des centaines de personnes qui travaillent et il faut respecter cela.
Après on peut toujours critiquer la consigne, mais l'équipe ne voulait pas prendre le risque de perdre un doublé. Pour eux la priorité c'est le championnat constructeur, c'est ce qui conditionne les revenus.
D'autant plus que cette saison les équipes sont très fébriles. Les forces n'ont jamais été autant resserré, surtout avec les pneus qui peuvent s'effondrer très très vite.
Quand tu vois une voiture s'arrêter à deux tours de la fin pour changer les pneus, je vois pas comment ils auraient pu prendre le risque de les laisser s'attaquer sur la fin, les Mercedes n'étaient pas si loin, sans parler du spectre "Istanbul 2010".
Il est la le fond du problème. Les Pirelli en papier mâché nous conduisent à une situation où les pilotes ne peuvent plus attaquer. Ils ont un relais (ou deux) en début de course et après il doivent juste gérer...
Ce qu'il a fait est immature et irrespectueux. Surtout qu'il peut devenir champion avec la manière, il l'a déjà prouvé, il n'a pas besoin de faire ce genre de bassesse.
La F1 n'est pas qu'un sport individuel. Derrière les pilotes il y a des centaines de personnes qui travaillent et il faut respecter cela.
Après on peut toujours critiquer la consigne, mais l'équipe ne voulait pas prendre le risque de perdre un doublé. Pour eux la priorité c'est le championnat constructeur, c'est ce qui conditionne les revenus.
D'autant plus que cette saison les équipes sont très fébriles. Les forces n'ont jamais été autant resserré, surtout avec les pneus qui peuvent s'effondrer très très vite.
Quand tu vois une voiture s'arrêter à deux tours de la fin pour changer les pneus, je vois pas comment ils auraient pu prendre le risque de les laisser s'attaquer sur la fin, les Mercedes n'étaient pas si loin, sans parler du spectre "Istanbul 2010".
Il est la le fond du problème. Les Pirelli en papier mâché nous conduisent à une situation où les pilotes ne peuvent plus attaquer. Ils ont un relais (ou deux) en début de course et après il doivent juste gérer...
Pour défendre un sport où si je comprend bien, il ne faut plus que les pilotes se doublent pour pouvoir finir... C'est vraiment bien la F1...
Ceci posé, je comprend ton point de vue et évidemment cela se tient très bien. Je n'aime pas l'acharnement anti vettel, pas plus que je n'aimais celui anti shumi.
Ceci posé, je comprend ton point de vue et évidemment cela se tient très bien. Je n'aime pas l'acharnement anti vettel, pas plus que je n'aimais celui anti shumi.
N'oubliez pas ce soir la première des Spécialistes F1 à 19h40 (rediff à 22h45) :
Thomas Sénécal lance aujourd'hui "Les Spécialistes F1" sur Canal + Sport à 19h40. L'émission décortiquera l’actualité de la Formule 1 et reviendra sur la course du week-end dernier.
Pour cette première édition, Thomas SENECAL sera accompagné de :
- Julien FEBREAU : commentateur CANAL+ de la F1
- Jules BIANCHI : pilote Marussia qui dispute sa toute première saison en F1
- Jacques LAFFITE : ancien pilote de Formule 1 (176 GP, 6 victoires entre 1974 et 1986)
- Paul BELMONDO : ancien pilote de Formule 1 (7 GP en 1992 et 1994)
- Frédéric VASSEUR : fondateur des écuries ART Grand Prix et ASM qui ont révélé de nombreux pilotes : Sebastian VETTEL, Romain GROSJEAN, Jules BIANCHI, Lewis HAMILTON, Nico ROSBERG …
- Thibault LARUE : journaliste « Sport Auto »