Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : patrick123
Ca serait bien d'avoir les références du texte car moi je me suis fait aligner pour ça
;)
Je m'en occupe...:thumbup:
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Bon ceci dit j'étais à 160 donc ils m'auraient aligné pareil
:D:D:D
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : patrick123
Bon ceci dit j'étais à 160 donc ils m'auraient aligné pareil
:D:D:D
Moi, ma remorque à été flashée à 138 (retenu à 131), j'ai préféré payer 45€ + 1pt (j'avais récupéré mes 12 points) plutôt que de contester et de risquer un gros excès si pas le droit de dépasser 90 ;)
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Message original : patrick123
Bon ceci dit j'étais à 160 donc ils m'auraient aligné pareil
:D:D:D
Terroriste:D:D:D:D
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
UN FDO que je connais a vainement cherché un texte limitant les véhicules avec remorque plus que les VL, même + de 3T5 ...
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Message original : francois968cs
Message original : patrick123
Bon ceci dit j'étais à 160 donc ils m'auraient aligné pareil
:D:D:D
Terroriste:D:D:D:D
J'étais au téléphone et en train de manger un sandwich, je ne me suis pas rendu compte de la vitesse
:D:D:D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Message original : racingnokia
UN FDO que je connais a vainement cherché un texte limitant les véhicules avec remorque plus que les VL, même + de 3T5 ...
En fait l'auto école m'a donné les texte de loi et pour moi je lis l'inverse donc SVP stand-by.
Elle m'a fait lire le code Rousseau sur l'ancien permis (le nouveau ne change rien) et il dit noir sur blanc que les limitations normales s'appliquent sauf si restrictions spécifiques par les panneaux.

Le texte est le R 413-8 si vous "googlez" vous allez tomber sur ce texte par Légifrance. MAIS si c'est le cas cela veut dire que l'on doit apposer des disques de vitesse à l'arrière du véhicule ce qu'aucun VL n'a. R 413-13
Donc on tourne en rond.

On attend des infos d'officiels.
Pensez vous que tonton Mimolette puisse me répondre?:D
Messages : 419
Enregistré le : ven. août 19, 2011 7:28 pm

Message
J'ai trouve ça sur légifrance.goub


Article R413-8-1

Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17

Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :

1° 110 km / h sur les autoroutes ;

2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;

3° 80 km / h sur les autres routes.

Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Geg
Message original : racingnokia
UN FDO que je connais a vainement cherché un texte limitant les véhicules avec remorque plus que les VL, même + de 3T5 ...
En fait l'auto école m'a donné les texte de loi et pour moi je lis l'inverse donc SVP stand-by.
Elle m'a fait lire le code Rousseau sur l'ancien permis (le nouveau ne change rien) et il dit noir sur blanc que les limitations normales s'appliquent sauf si restrictions spécifiques par les panneaux.

Le texte est le R 413-8 si vous "googlez" vous allez tomber sur ce texte par Légifrance. MAIS si c'est le cas cela veut dire que l'on doit apposer des disques de vitesse à l'arrière du véhicule ce qu'aucun VL n'a. R 413-13
Donc on tourne en rond.

On attend des infos d'officiels.
Pensez vous que tonton Mimolette puisse me répondre?:D
En fait, nous arrivons à la même conclusion : Avec la remorque nous sommes assujettis aux mêmes limitations que sans. ;)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : Ratof-78
J'ai trouve ça sur légifrance.goub


Article R413-8-1

Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 17

Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :

1° 110 km / h sur les autoroutes ;

2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;

3° 80 km / h sur les autres routes.
Transport de personnes de + de 3,5T c'est plutôt un bus ou un car , non ?
Répondre
848 messages • Page 51 sur 85