Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : vjimSurtout le treuil electrique va te permettre de manoeuvrer la voirture tout en la montant sur le plateau : car tout seul , avec le treuil manuel , quand t'as pas bien l'habitude , c'e'st un peu folklo:DMessage original : kal24EC'est clair qu'à nos âges, ce genre d'activité ne nous met pas en position aventageuse :D:DMessage original : patrick123
Le treuil manuel c'est la chianlit
Je pense que s'il faut chaque fois monter + descendre l'auto avec le treuil, un modèle électrique se justifie. Cependant, je me dit que je pourrai peut-être monter et descendre l'auto au moteur. Jusqu'à présent, je trouve cela plutôt dangereux ... A voir comment cela va se passer avec le nouveau plateau.
Sinon , moi j'ai trouvé un box pres de chez moi pour stationner la remorque , y a plus qu'à aller la chercher
http://www.patrick-remorques.fr/catalog ... 1_675.html
( treuil manuel , rampe en + , )
PTAC 1300kg , poids à vide 340kg , c'est du super light pour la ville;)
C'est pour une 904 ?
Message original : vjim
et lundi 22/04 , journée de formation du B96
Tu vas poser quoi dessus? La '11??
Oublis pas que le treuil et le support de treuil enlevé de la charge utile à la remorque...
Sinon moi j'avais trouvé ça: http://www.remorques-tournier.com/remor ... 30,39.html
Message original : vjimSurtout le treuil electrique va te permettre de manoeuvrer la voirture tout en la montant sur le plateau : car tout seul , avec le treuil manuel , quand t'as pas bien l'habitude , c'e'st un peu folklo:DMessage original : kal24EC'est clair qu'à nos âges, ce genre d'activité ne nous met pas en position aventageuse :D:DMessage original : patrick123
Le treuil manuel c'est la chianlit
Je pense que s'il faut chaque fois monter + descendre l'auto avec le treuil, un modèle électrique se justifie. Cependant, je me dit que je pourrai peut-être monter et descendre l'auto au moteur. Jusqu'à présent, je trouve cela plutôt dangereux ... A voir comment cela va se passer avec le nouveau plateau.
Si un jour j'ai la chance d'avoir pour la piste une auto qui se met sur la remorque dans le sens contraire à la marche, alors je crois qu'il faudra un treuil électrique.
Sinon , moi j'ai trouvé un box pres de chez moi pour stationner la remorque , y a plus qu'à aller la chercher
http://www.patrick-remorques.fr/catalog ... 1_675.html
( treuil manuel , rampe en + , )
PTAC 1300kg , poids à vide 340kg , c'est du super light pour la ville;)
Message original : GegSi j'ai tout bien compris:Message original : Guyom
Mais avec les nouveaux arrangements sur le PTAC etc vous avez quand même besoin du permis?
Aujourd'hui tu cumules les PTAC (poids total autorisé en charge) de la remorque et du véhicule et si tu dépasses 4,25 tonnes tu passes le BE.
Mon Touareg+ remorque c'est autour de 5,5 tonnes.
ENtre 3,5 et 4,25 il te faut le B96 qui est beaucoup plus facile.
Inutile de calculer avec le poids à vide de ton auto et remorque car ça ne sert à rien.
Avec une porsche de 1500 kgs tu es chocolat, si tu a une lotus et une clio qui tracte une petite remorque ça peut passer.
Voilà:D
Message original : kal24EPour le moment, j'ai une auto qui se met sur la remorque dans le sens de la marche. A mon avis, c'est jouable.Message original : vjimSurtout le treuil electrique va te permettre de manoeuvrer la voirture tout en la montant sur le plateau : car tout seul , avec le treuil manuel , quand t'as pas bien l'habitude , c'e'st un peu folklo:DMessage original : kal24E C'est clair qu'à nos âges, ce genre d'activité ne nous met pas en position aventageuse :D:D
Je pense que s'il faut chaque fois monter + descendre l'auto avec le treuil, un modèle électrique se justifie. Cependant, je me dit que je pourrai peut-être monter et descendre l'auto au moteur. Jusqu'à présent, je trouve cela plutôt dangereux ... A voir comment cela va se passer avec le nouveau plateau.
Si un jour j'ai la chance d'avoir pour la piste une auto qui se met sur la remorque dans le sens contraire à la marche, alors je crois qu'il faudra un treuil électrique.
Oui, très, très léger. Mais tu vas vraiment être au max de la charge utile. Niveau stabilité, ça donne quoi?Sinon , moi j'ai trouvé un box pres de chez moi pour stationner la remorque , y a plus qu'à aller la chercher
http://www.patrick-remorques.fr/catalog ... 1_675.html
( treuil manuel , rampe en + , )
PTAC 1300kg , poids à vide 340kg , c'est du super light pour la ville;)
J'ai deja tracté ma tuerie avec un plateau de 400kg , PTAC 1400kg , et c'etait nickel , donc je suis pas inquiet;)
Et pour moi le B96 obigatoire ca la M5 a un PTAC de 2280 kg:o
La charge utile, c'est PTAC-poids à vide de la remorque (avec les accessoires...)
Certains fournisseurs de matos remorque donnent le poids de l'ensemble... Pour calculer la nouvelle charge utile.
Et la charge utile doit être supérieur au poids à vide de la CG du véhicule qui est sur la remorque.
De toutes façons, si tu es pesé par les FdO et que tu depasse, tu risques une conduite sans permis...
Certains fournisseurs de matos remorque donnent le poids de l'ensemble... Pour calculer la nouvelle charge utile.
Et la charge utile doit être supérieur au poids à vide de la CG du véhicule qui est sur la remorque.
De toutes façons, si tu es pesé par les FdO et que tu depasse, tu risques une conduite sans permis...
Info pour tout le monde au sujet des limitations de vitesse avec plateau.
Il y a quelques pages on disait que la limitation de vitesse avec permis BE était inférieure aux limitationx VL.
Mon bouquin sur le nouveau permis BE annonce 90 sur Autoroute et 4 voies et 80 sur route et périf et 50 en ville.
Ce matin pendant mes cours grosse discussion dans l'auto-école car la monitrice me dit que les limitations sont idem VL donc 130, 110. 90.
Elle appelle partout et ceci est confirmé mais tout le monde à un doute y compris 1 inspecteur!!(quand je vous que ce permis est le bazar)
Finalemment ils ont épluché les textes et la limitation serait bien identiques aux VL, c'est le véhicule tracteur qui détermine la catégorie et donc la limitation de vitesse.
C'est bon, on peut bourriner sur autoroute!!:D
Il y a quelques pages on disait que la limitation de vitesse avec permis BE était inférieure aux limitationx VL.
Mon bouquin sur le nouveau permis BE annonce 90 sur Autoroute et 4 voies et 80 sur route et périf et 50 en ville.
Ce matin pendant mes cours grosse discussion dans l'auto-école car la monitrice me dit que les limitations sont idem VL donc 130, 110. 90.
Elle appelle partout et ceci est confirmé mais tout le monde à un doute y compris 1 inspecteur!!(quand je vous que ce permis est le bazar)
Finalemment ils ont épluché les textes et la limitation serait bien identiques aux VL, c'est le véhicule tracteur qui détermine la catégorie et donc la limitation de vitesse.
C'est bon, on peut bourriner sur autoroute!!:D