Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
J'ai eu ça aussi il y a quelques années, j'en garde un bo souvenir mais non :D ;);)
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
Message original : Kalamalo
Bon ben vous voulez que je vous dise ce que j'en pense après une semaine au guidon de cette moto ?

Bah .... si c'était à refaire je le referais pas :(

A part le moteur qui est réellement envoutant, cette machine n'apporte rien de plus par rapport à ma RT, bien au contraire.

Vraiment lourde (manque marche arrière ?), la boite qui claque comme une harley sauf qu'on s'y attend sur une Harley ;), des mouvements d'air entre le pilote et la bulle qui sont très désagréables, un GPS Garmin qui mets un temps fou à recalculer l'itinéraire et à indiquer la future direction, mon bon vieux Tom Tom me manque ! , la radio qu'on entend pas à partir de 80 km/h à cause des bruits d'air, les chaussures trempées dès que la chaussée est humide, un top case (facturé 1 000 €) plus petit que sur la RT (je rentre deux casques aussi mais en les couchant et en les imbriquant les uns dans les autres), la bulle trop basse par temps de pluie et enfin les rétroviseurs trop larges et très gênants pour mon usage ...

Bref, je suis un peu déçu même si je la trouve très confortable, jolie, l'éclairage Xénon avec phare adaptatif est génial par conduite de nuit, le moteur respire bien et permet de rouler en 6 à 50km/h (étonnant), freinage performant, mode Rain bien appréciable et encore testé hier soir (on prend même de mauvaises habitudes sous la pluie).

Donc encore une fois, si c'était à refaire je reprendrais une RT dans sa livrée anniversaire (superbe) actuellement proposée ;)

Bonne route ! :)

[Édite le 22-3-2013 par Kalamalo]

tu devrais vraiment essayé une goldwing car moi c'est apres une 1300 FJR ou je voulais un R1200RT et apres essai je me suis rabattu sur une gold , protection top , sono casque ouvert jusqu'a 180 km/h sans probleme (max 100 avec la RT) et moins large en ville car les valises sont intégrés et non rajoutés ;);)
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Avec les couvercles plats sur la K16 je passe bien aussi, c'est les rétros le problème parfois ;)

Je commence à l'avoir bien en main, je n'utilise plus la radio et est remis en marche mon Scala Rider dans le casque, je connais rien de si performant en fait :)

La Gold j'aime bien comme tu sais, ce sera la prochaine, d'abord on va user un peu celle là :D
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
Mince :( ... ça fait cher la semaine :o
A vendre :question: :D

Prends une MT ou une Diavel t'aura les mêmes inconvénients mais QUEL PLAISIR :exclamation:

[Édite le 27-3-2013 par martinmbo]
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Pas le même usage ;)

Je me fais à cette moto, heureusement qu'il y a ce moteur incroyable et le confort :)

aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
En fait pourquoi t'as pris une 1600 et tu n'es pas resté sur une 1200 ?
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : aym
En fait pourquoi t'as pris une 1600 et tu n'es pas resté sur une 1200 ?

L'attrait du 6 cylindres, de la nouveauté et du look qui est quand même autrement plus agréable que celui d'une RT1200
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
et les vibrations de la 1200 c'est un cauchemar sur mes R1200S et R1100S ça faisait partie du charme mais sur une RT je trouvais ça desagreable :thumbdown:
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
J'ai adoré mes gold 1800
Dommage que ce soit devenu une bécanne de taxi
:(
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : patrick123
J'ai adoré mes gold 1800
Dommage que ce soit devenu une bécanne de taxi
:(
Ca change quoi ?
Répondre
93 messages • Page 6 sur 10