Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : the phoenix
peut etre auraient ils du baisser son régime moteur a distance si cela etait possible mais j'en doute.
En effet, ce n'est pas possible. ;)
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
J'ai pas vu le GP, je comprends pas, quel est le problème? Vettel est plus vite et il passe Webber (qui le sert comme un couillon), pourquoi c'est pas bien de la part de Vettel?
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
sportivement, c'est très bien, mais quand ton patron te dit tu restes derrière et qu'ensuite tu viens dire "j'ai pas fait exprès de doubler mark ..."
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
Message original : Guyom
J'ai pas vu le GP, je comprends pas, quel est le problème? Vettel est plus vite et il passe Webber (qui le sert comme un couillon), pourquoi c'est pas bien de la part de Vettel?
après le dernier changement de pneus l'écurie dit aux pilotes, on reste comme ça, on économise pneus, essence et la voiture, webber etait premier vettel second, webber modifie ses reglages, vettel non et passe webber vu que sa voiture est plus performante car il n'a pas modifié ses réglages, et il faut voir comment il le dépasse :thumbdown:
le probleme vient donc d'un pilote qui n’écoute pas les consignes et d'un autre qui se fait bai.er car il les respecte.
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : Guyom
J'ai pas vu le GP, je comprends pas, quel est le problème? Vettel est plus vite et il passe Webber (qui le sert comme un couillon), pourquoi c'est pas bien de la part de Vettel?
RB a demandé à ses deux pilotes de lever le pied, ce qu'a fait Webber mais pas Vettel qui en a profité pour passer.
Comme d’habitude concernant nos pilotes, nous les avons laissé courir jusqu’au dernier arrêt. Ensuite il fallait garder les pneus en bon état et contrôler la course. A ce moment Vettel et Webber ont commencé à se battre, et ce n’est pas confortable pour nous," commence Horner.

"Nous avons fait passer le message à nos deux pilotes de préserver les pneus et les voitures après le dernier arrêt, en maintenant leur position. Mais Sebastian n’en a pas tenu compte. Il n’a agi que dans son propre intérêt et n’a pas tenu compte de ceux de l’équipe ? J’ai bien noté cela, il a pris ses responsabilités mais nous allons devoir lui parler," ajoute-t-il.

Horner avoue avoir eu très peur de perdre un doublé parce que "Sebastian n’en a fait qu’à sa tête. Lui il voulait gagner, nous on voulait 43 points. On va discuter avec nos pilotes en interne. S’ils visent 25 points, nous on veut 43."
"J’ai parlé à nos deux pilotes lors de notre débriefing, comme d’habitude. Sebastian s’est excusé auprès de Mark et de l’équipe. La position de l’équipe, finir la course sans risques, n’a pas été respectée et Sebastian a évidemment choisi d’ignorer cela. Les intérêts d’un pilote et ceux d’une équipe son différents, il voulait les 8 points de plus alors que nous voulions assurer le doublé et les 43 points qui vont avec," explique le patron de Red Bull.

"Ce que Vettel a fait n’est pas bien et il accepte cela. Il a clairement dit que s’il pouvait revenir en arrière il ne le referait pas. Mais c’est comme ça. Il faut réussir à mettre ça derrière nous. Ce n’est pas comme si cela ne nous était pas déjà arrivé," ajoute Horner.

Horner révèle que Vettel a tenté d’embrouiller l’équipe. "Il a dit que les instructions n’étaient pas claires mais il a surtout choisi d’entendre ce qu’il a voulu entendre. C’est un pilote de course, il est motivé et il n’a pas gagné ses trois titres sans pousser les limites. Mais aujourd’hui il les a poussé trop loin avec nous et son équipier."

Peut-on s’attendre à une guerre ouverte entre les deux hommes maintenant ? "Ils n’ont jamais été les meilleurs potes, ils ne passeront pas Noël ensemble mais il y a un respect entre eux et je suis certain qu’après un temps de réflexion, tout le monde passera à autre chose."

Pourquoi Red Bull n’a-t-elle pas demandé à Vettel de rendre la victoire à Webber ? "Vous pensez honnêtement qu’il l’aurait fait si on lui avait demandé ? Il a clairement indiqué ses intentions en dépassant Mark, il savait quels étaient les ordres, il a choisi de les ignorer. Il a mis ses intérêts en premier avant ceux de l’équipe. Il a eu tort et il accepte le fait qu’il a eu tort."

Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Avec tout ça, on oublie un peu de parler des pilotes Mercedes, l'ambiance devait être bonne aussi !
Messages : 4250
Enregistré le : dim. févr. 28, 2010 9:19 am

Message
mercedes c'est pareil sauf que le pilote écoute :D
mais clair que l'ambiance ne doit pas être top, rosberg est quand meme moins dégouté que webber et on comprends bien pourquoi.

ceci dit webber tout comme rosberg doivent bien se douter qu'ils sont considéré comme des numéros 2 et qu'en cas de choix les écuries vont privilégier l'autre pilote.
pour red bull ce n'est certes pas dit mais bon dans les faits ils ne vont pas virer vettel ni le forcer a rendre la pareil, en gros le pilote se fou de leur gueule vu qu'il peut.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Au final, il m'a quand même fait plaisir Vettel, pour une fois, rien à br..ler des consignes!! :mad::D
Ce sont des pilotes de courses, ils sont là pour arsouiller, donner le maximum et essayer d'être devant...
L'équipe veut 43 points, ok, ils n'ont qu'à faire une caisse qui permet de tenir les courses sans soulager (au détriment des pilotes)...
Vettel veut être quadruple champion, et donc ça ne l'intéresse pas d'être second...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Sauf que doubler son équipier qui est sur un set de réglages moins compétitif, c'est pas de l'arsouille
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
surtout si ces réglages ne sont que le résultat de la consigne d'équipe qui se met en place au dernier pit. Et après il nous la joue richard virenque, j'ai doublé à l'insu de mon plein gré :)
Répondre
24779 messages • Page 1034 sur 2478