Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
J'ai la flemme de parcourir le sujet de nouveau, mais je suppose que Revio va nous retrouver quelques photos de l'ancêtre de la F40, la 288 GTO Evoluzione.
C'est vraiment le chaînon manquant entre la 288 GTO et la F40.
Message original : 928cs
J'ai la flemme de parcourir le sujet de nouveau, mais je suppose que Revio va nous retrouver quelques photos de l'ancêtre de la F40, la 288 GTO Evoluzione.
C'est vraiment le chaînon manquant entre la 288 GTO et la F40.
Message original : Julien
c'est quoi cette version ? proto ? Prépa ??
==>
En 1985, Ferrari commença à développer la version Groupe B de la voiture, celle-ci fut nommée 288 GTO Evoluzione. Mais coupée dans son élan, Ferrari n'en sortira que 5 exemplaires. La préparation était pourtant remarquable, en effet elle possédait 650 ch pour un poids d'à peine 940 kg ce qui lui permettait d'atteindre 369,8 km/h et d'abattre le 0-100 en 4 secondes. Elle ne connut jamais aucune forme de compétitions mais elle servira par la suite de base au développement de la future supercar de Ferrari, la fameuse F40. On peut d'ailleurs noter une ressemblance visible au niveau du design entre les deux autos.
J'aime bien ce vilain petit canard moi. On voit bien que c'est une voiture uniquement destinée à la compétition, et pas une version "civilisée" comme l'est la F40 de série.
Statistiques
Totals 5236928 messages 171217 sujets
Total Announcements: 0
Total Stickies: 0
Total Attachments: 0
Topics per day: 431
Posts per day: 13183
Users per day: 28
Topics per user: 16
Posts per user: 476
Posts per topic: 31 11010 membres
Le membre enregistré le plus récent est GWildBxl.