Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Message original : Mael
Message original : gentleman69
Message original : Mael
quand je pense qu'il y a quelques mois je discutais avec un gars qui en possédais une qu'il vendait moins de 55 et qu'il y arrivait pas...(pourtant historique et tout, mais pas d'appel...)

A 70 je me dit qu'elle a intérêt a avoir quelque chose de spécial.
Surprenant car à 55 K€ si elle est belle elle va partir vite. C'est à peine plus cher que le prix des belles 4S chez les pros cités ci-dessus :o:o
Il faut croire que le marché n'est certainement aussi dynamique/demandeur que l'on peut parfois le croire.

Si on regarde les annonces de 4S à 55k€ elles sont là depuis TRES longtemps pour certaines, les turbo à 55k€ devraient partir un peu plus vite, mais il faut aussi se rappeler qu'à se prix on commence a trouver des 997 turbo (voir l'autre sujet), pléthore de 996 turbo et même de GT3 et autres voitures performantes.


Contrairement à la situation il y a 3-4 ans ou c'était trés différent et le rapport prix/plaisir était beaucoup plus en faveur d'une 993 turbo.


J'ajouterais que pour le prix de la rouge a près de 70k€ il y a un gentil membre du club qui vends une 997 GT3 Club sport au même prix (avec juste 10 ans et 100 000kms de moins) !!:o

[Édite le 21-3-2013 par Mael]
Je parlais avec LVR sur ce sujet et bien son principal problème ce n'est pas de trouver les acheteurs mais les belles autos...
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Message original : gfbt
Message original : Mael
Message original : gentleman69 Surprenant car à 55 K€ si elle est belle elle va partir vite. C'est à peine plus cher que le prix des belles 4S chez les pros cités ci-dessus :o:o
Il faut croire que le marché n'est certainement aussi dynamique/demandeur que l'on peut parfois le croire.

Si on regarde les annonces de 4S à 55k€ elles sont là depuis TRES longtemps pour certaines, les turbo à 55k€ devraient partir un peu plus vite, mais il faut aussi se rappeler qu'à se prix on commence a trouver des 997 turbo (voir l'autre sujet), pléthore de 996 turbo et même de GT3 et autres voitures performantes.


Contrairement à la situation il y a 3-4 ans ou c'était trés différent et le rapport prix/plaisir était beaucoup plus en faveur d'une 993 turbo.
tu ne peux pas comparer les 993 4s, les 993 turbo, les 996/997 turbo et les 996 gt3
tu as 4 phylosophies differentes.

Je pense que le cout d entretien des turbo refroidi les acheteurs potentiels qui se rabattent sur les atmo. ;)

pour cette 993 rouge, il serait interessant de connaitre son historique ;)

en effet, pour ma part lorsque j'ai acheté ma 993 TT je pouvais acheter une 996 TT pour moins cher, voire je pouvais mettre au bout pour acheter une 997 TT
La comparaison des performances est sans intérêt

il ne te viendrait pas à l'idée non plus de dire à quelqu'un qui est prêt à mettre 150.000 € dans une 356 roadster, qu'il pourrait avoir un boxster super équipé d'occasion pour 50.000 €

celui qui veut une 993 TT sait très bien pourquoi il veut cette auto et pas une autre

[Édite le 21-3-2013 par jhesite]
Messages : 1392
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 7:36 am

Message
C'est parce que tu sais ce que tu veux. Certains cherchent un voiture performante (ou même plus précisément une Porsche performante) pour 55-70k€ tout simplement.

Il n'y a pas de pensée unique ;)

Le potentiel de client intéressé se réduit en fonction de l'offre et de leur maturité.

Certains connaissent à l'avance la couleur, les options, la marque des pneus, l'origine, le nombre de kilomètres maximum, les proprio précédents....et d'autres sont plus ouverts et veulent simplement se faire plaisir dans une voiture trés performante.


Je suis comme toi, j'ai fait le choix de la 993 quand j'aurais pu prendre une 996 voir même attendre un peu et prendre une 997. Il y a tous les jours des gens qui viennent sur le forum et qui veulent une porsche :) Et les gens prêt a dépenser 55-70k€ dans une 993 turbo (avec tout pleins d'options historique irréprochable...) sont certainement moins de 100 en France (j'en sais rien, peut être moins de 50...), et je pense qu'ils sont en ce qui les concerne "trés mature" sur leurs exigences comme tu dis.

Mais il y a certainement aussi d'autres type de clients...

Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Message original : gfbt
pour cette 993 rouge, il serait interessant de connaitre son historique ;)
Il serait surtout intéressant de savoir ce qui justifie l'augmentation de 15 k€ sous prétexte qu'elle est désormais vendue par un CP.

Je m'y étais intéressé fin 2012, mais comme je n'avais pas encore vendu mon daily, j'avais pas insisté car inutile de faire perdre son temps au vendeur alors que je ne pouvais pas acheter tout de suite.

Maintenant c'est bon, mais elle a pris 15 k€ :mad:

De mémoire, il y avait eu une réfection des turbos et l'embrayage avait été revu (émetteur/récepteur ?). L'aileron de turbo s est d'usine.
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:51 am

Message
Message original : gfbt
pour cette 993 rouge, il serait interessant de connaitre son historique ;)
Comme pour toute 993, en plus de l'historique, l'acheteur devra vérifier les longerons, soudures et autres étiquettes.

Je pense également que l'aileron n'est pas d'origine mais "d'origine Tequipement Porsche" ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Message original : Jehol44
Je pense également que l'aileron n'est pas d'origine mais "d'origine Tequipement Porsche" ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
C'est pas ce qu'on m'avait dit, mais à voir...
Messages : 2908
Enregistré le : jeu. juil. 08, 2004 3:38 pm

Message
Message original : witchfinder
Message original : Jehol44
Je pense également que l'aileron n'est pas d'origine mais "d'origine Tequipement Porsche" ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
C'est pas ce qu'on m'avait dit, mais à voir...
C'est pas vraiment important.;)
Messages : 415
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 1:09 am

Message
Message original : gfbt
Message original : reno_m
Message original : gfbt
Elle t interesse?
tu devrais envoyer un MP à marc-antoine ;) Elle brille car il lui a fait un detailling. Et il a d autres infos aussi ;)

[Édite le 21-3-2013 par gfbt]
Merci. C est quoi son pseudo ?
c est Christophe son nom ;) et son pseudo, bah c'est Pierre-antoine ;)



[Édite le 21-3-2013 par gfbt]
oui tu as raison j aurai du prendre comme pseudo mon prénom, mais bon pierre Antoine c'est celui de mon fils:D:D
au sujet de la 993 TT pour ceux qui veulent des infos je renseigne uniquement en MP, mais disons qu'elle ne vaut pas le prix demandé. :mad::mad:
pour info ily a encore 2 mois elle était en vente beaucoup moins cher.....:thumbdown::thumbdown:
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:51 am

Message
Message original : turbofred
Message original : witchfinder
Message original : Jehol44
Je pense également que l'aileron n'est pas d'origine mais "d'origine Tequipement Porsche" ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
C'est pas ce qu'on m'avait dit, mais à voir...
C'est pas vraiment important.;)
Effectivement, ce n'est pas ça qui est important.
Messages : 299
Enregistré le : mar. juin 15, 2010 11:23 am

Message
À ce prix là, ils se touchent vraiment sans déconner :D
Il y a bien mieux et moins kilométré pour moins cher si on cherche je pense. Mais comme dit un collègue, tout les jours il y a un c.n qui se lève...
Répondre
58 messages • Page 3 sur 6