Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
30€ par chaise, 300 000€ la caisse et la caravane ==> 10 000 chaises à rempailler. 3h par chaise ==> 30 000 h de travail ==> environ 200 mois.homme soir environ 17 ans de travail :o:D:D:D:D
Messages : 4124
Enregistré le : mar. juil. 03, 2012 6:11 pm

Message
Message original : gentleman69
30€ par chaise, 300 000€ la caisse et la caravane ==> 10 000 chaises à rempailler. 3h par chaise ==> 30 000 h de travail ==> environ 200 mois.homme soir environ 17 ans de travail :o:D:D:D:D
Nan nan nan ! tu n'y es pas du tout !
Ils récupèrent la férraille : ils font 150 bornes tous les jours pour remplir le camion de ferraille : coût : 20€
ils ramassent 300kg / jour et revendent 180€/tonne : 54€
-20€
34€ de gain à 2 par jours

Soit 24 ans de ferraille.

Et voilà pourquoi ils ne bougent pas la féfé pendant quelques jours : faut mettre un peu de coté pour faire les pleins :D



[Édite le 21-3-2013 par piedtendre]
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : Froggy75
Message original : lole421
Le mieux est de consulter les Gypsy King qui se sont forgés une sacré expérience sur la question depuis 30ans...
:D:thumbup:


Image

Actuellement en vente sur LBC

Image
Messages : 1202
Enregistré le : mar. oct. 19, 2004 2:30 pm

Message
Pour info c'est maintenant 4.250 kg avec le permis B au lieu de 3.500 kg et ce depuis janvier dernier

Retournement de situation pour la nouvelle réglementation 2013 sur le remorquage, alors que le PTRA devait initialement être pris en compte, c'est finalement le cumul des PTAC (véhicule tracteur et remorque) qui est pris en compte depuis le 19 janvier. Une excellente nouvelle pour les nombreux conducteurs qui tractent. L’Arrêté a été publié le 18 janvier 2013, l'information est officielle et a reçu l'aval de l'Europe.

Messages : 1383
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:48 am

Message
ben ils volent des poules.....c'est bien connu!!!
ils braquent ta maison et les stroumphs ont la trouille d'aller chez eux donc ils se mettent sur le bord de la route et te mettent un PV pour excès de vitesse! c'est plus rentable et moins dangereux!
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Message original : xxxxxx

Salut,

J'ai vendu en juin dernier mon Q7 Avus (BVA) , c'est génial pour cette utilisation (agréable à conduire, confortable, l'ordinateur de bord détecte la présence d'une remorque et rectifie l'ESP, vue arrière...) et le petit plus : le bouton dans le coffre pour baisser le seuil de chargement !

J'en avais plus l'utilité mais c'est un bon engin.


Je sais ce que certains vont répondre... c'est pas la peine ! J'ai tout entendu à son propos mais je persiste à dire que c'est un super engin.
Je suis d'accord, je tracte avec depuis 3 ans et franchement c'est un super engin, avec beaucoup de place pour charger en plus. ;)
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Message original : Stef91
Pour info c'est maintenant 4.250 kg avec le permis B au lieu de 3.500 kg et ce depuis janvier dernier

Retournement de situation pour la nouvelle réglementation 2013 sur le remorquage, alors que le PTRA devait initialement être pris en compte, c'est finalement le cumul des PTAC (véhicule tracteur et remorque) qui est pris en compte depuis le 19 janvier. Une excellente nouvelle pour les nombreux conducteurs qui tractent. L’Arrêté a été publié le 18 janvier 2013, l'information est officielle et a reçu l'aval de l'Europe.
Euh, pas trop vite quand meme.
1) Petite précision , contrairement à nos amis belges et à la discussion de départ, en France l'age du permis n'a rien à voir dans l'affaire. En France le permis EB, soit tu l'as sur ton papier rose, soit tu l'as pas. Et si tu l'a eu mais que t'as pas fait ta visite médicale pour le renouveler, c'est comme si tu l'avais pas ( pour les flics , pour l'assurance, etc.)
2) Effectivement depuis le 18/1/13, excellente nouvelle. Si on a pas le EB on va pouvoir quand meme tracter jusque 4250kg de de PTAC somme tracteur + remorque. (avec les regles à respecter de poids relatif tracteur/remorque, etc).
MAIS... c'est pas gratuit (faut pas rever non plus) et surtout il faut repasser pas la case autoécole pour obtenir la certification B96.:mad:


Tout il est expliqué là :
http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html



[Édite le 21-3-2013 par Graham]
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
Message original : Stef91
Pour info c'est maintenant 4.250 kg avec le permis B au lieu de 3.500 kg et ce depuis janvier dernier

Retournement de situation pour la nouvelle réglementation 2013 sur le remorquage, alors que le PTRA devait initialement être pris en compte, c'est finalement le cumul des PTAC (véhicule tracteur et remorque) qui est pris en compte depuis le 19 janvier. Une excellente nouvelle pour les nombreux conducteurs qui tractent. L’Arrêté a été publié le 18 janvier 2013, l'information est officielle et a reçu l'aval de l'Europe.
l'information demandée était pour la belgique, merci de l'info pour les copains français
Messages : 1202
Enregistré le : mar. oct. 19, 2004 2:30 pm

Message
2) Effectivement depuis le 18/1/13, excellente nouvelle. Si on a pas le EB on va pouvoir quand meme tracter jusque 4250kg de de PTAC somme tracteur + remorque. (avec les regles à respecter de poids relatif tracteur/remorque, etc).
MAIS... c'est pas gratuit (faut pas rever non plus) et surtout il faut repasser pas la case autoécole pour obtenir la certification B96.:mad:


Tout il est expliqué là :
http://www.permispratique.com/2013-La-r ... _a128.html


Yes formation obligatoire pour tracter entre 3 T 5 et 4 T 250 : une formation de 7 h mais pas d'examen à la clé, c'est comme un stage de récupération de points (env 300 € la formation de 7 h)

[Édite le 21-3-2013 par Stef91]
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message

c'est pas donné, une fois de plus ils en profitent :mad:
Répondre
69 messages • Page 6 sur 7