Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 706
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 4:17 pm

Message
Quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense du circuit de Dreux Bois Guyon ??
Merci
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Jamais mis les pieds aux 2 circuits cités :D
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Message original : jpb77401
Sinon y a Spa avant !


:D
Fais le malin on va te voir, pour débuter sans appréhension, Lurcy sans hésiter
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Un avis différent pour changer :D
Folembray est quand-même assez rapide (plus de 200 en GT3 dans la montée et environ 190 dans la descente), les arbres sont vraiment très proches (ne jamais rater le freinage de la montée !!!), les rails ne laissent pas beaucoup de possibilité de s'en sortir dans le pif-paf et le mur de terre en bas de la descente est tout simplement débile :thumbdown:
De plus, le circuit est assez étroit et n'est donc pas forcément le plus adapté pour un débutant qui ne va pas forcément toujours bien regarder dans ses rétros pour voir si quelqu'un arrive.
Ma conclusion : un circuit rapide, étroit et avec aucun dégagement... donc pas idéal pour débuter ;)
MC Ecole, Lurcy, La Ferté Gaucher voire même Abbeville me semblent beaucoup plus adaptés ;)
Et pour info, 58" pour moi en Sport Cup avec une "lourde" 996 GT3 Mk1 ;)
Messages : 1969
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2010 4:05 pm

Message
Message original : stephafi
Un avis différent pour changer :D
Folembray est quand-même assez rapide (plus de 200 en GT3 dans la montée et environ 190 dans la descente), les arbres sont vraiment très proches (ne jamais rater le freinage de la montée !!!), les rails ne laissent pas beaucoup de possibilité de s'en sortir dans le pif-paf et le mur de terre en bas de la descente est tout simplement débile :thumbdown:
De plus, le circuit est assez étroit et n'est donc pas forcément le plus adapté pour un débutant qui ne va pas forcément toujours bien regarder dans ses rétros pour voir si quelqu'un arrive.
Ma conclusion : un circuit rapide, étroit et avec aucun dégagement... donc pas idéal pour débuter ;)
MC Ecole, Lurcy, La Ferté Gaucher voire même Abbeville me semblent beaucoup plus adaptés ;)
Et pour info, 58" pour moi en Sport Cup avec une "lourde" 996 GT3 Mk1 ;)
Je suis bien d'accord ;)
J'ai deja vu bcp de casse à Folembray :(
Et sinon 58" aussi avec la 964 RS en sport cup :D
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : bgrs92
Je suis bien d'accord ;)
J'ai deja vu bcp de casse à Folembray :(
Et sinon 58" aussi avec la 964 RS en sport cup :D
J'y suis allé 3 fois, j'ai vu à chaque fois une voiture ne pas pouvoir rentrer :o
Je pense que 58" est un chrono assez bon pour une Porsche sur ce circuit vraiment pas fait pour les voitures lourdes et puissantes ;)
Messages : 1969
Enregistré le : jeu. févr. 18, 2010 4:05 pm

Message
Sous la minute c'est bien pour une Porsche
Ce jour la j'ai pris une branlée par une 205 GTI (moteur T16)qui tournait en 56" :( :D :D

Sinon moins facile pour commencer mais tres securisant et pas loin de Paris, circuit des Ecuyers ;)
Messages : 2531
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 3:53 am

Message
ici pour infos des meilleurs temps sur de multiples circuits...

(à l'origine de ce post, un débutant demande des informations générales, pas des temps de polites expérimentés en grosse caisse...:D )

> http://www.pilotedudimanche.net/chronos ... mbray.html

entre apprendre, s'amuser, et viser un temps, il y a souvent Et des années de pratique, ET un état d'esprit différent...
Messages : 5146
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 11:58 pm

Message
Message original : bgrs92
Message original : stephafi
Un avis différent pour changer :D
Folembray est quand-même assez rapide (plus de 200 en GT3 dans la montée et environ 190 dans la descente), les arbres sont vraiment très proches (ne jamais rater le freinage de la montée !!!), les rails ne laissent pas beaucoup de possibilité de s'en sortir dans le pif-paf et le mur de terre en bas de la descente est tout simplement débile :thumbdown:
De plus, le circuit est assez étroit et n'est donc pas forcément le plus adapté pour un débutant qui ne va pas forcément toujours bien regarder dans ses rétros pour voir si quelqu'un arrive.
Ma conclusion : un circuit rapide, étroit et avec aucun dégagement... donc pas idéal pour débuter ;)
MC Ecole, Lurcy, La Ferté Gaucher voire même Abbeville me semblent beaucoup plus adaptés ;)
Et pour info, 58" pour moi en Sport Cup avec une "lourde" 996 GT3 Mk1 ;)
Je suis bien d'accord ;)
J'ai deja vu bcp de casse à Folembray :(
Et sinon 58" aussi avec la 964 RS en sport cup :D
c'est exactement ce que j'ai dit avant mais on avais pas l'air de me croire... ;)
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : BertoSpid
ici pour infos des meilleurs temps sur de multiples circuits...
(à l'origine de ce post, un débutant demande des informations générales, pas des temps de polites expérimentés en grosse caisse...:D )
> http://www.pilotedudimanche.net/chronos ... mbray.html
entre apprendre, s'amuser, et viser un temps, il y a souvent Et des années de pratique, ET un état d'esprit différent...
Les chronos n'ont pas été mis à jour depuis plus de 3 ans sur ce site....
Sinon, je pense que nous sommes plusieurs à avoir répondu sur les inconvénients de ce circuit pour des débutants. Et avec les temps, tu continues aussi à apprendre et à t'amuser tout en visant un temps ;):D:D
Répondre
73 messages • Page 6 sur 8