Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pour les instruments, je vais montrer ça à des spécialistes
Et pour une visite de mes hangars, je suis sur l'Aérodrome de Lyon / Corbas, anciens locaux de l'Alat, ex. 5ème GHL.
Si tu es en Savoie, ce n'est pas loin
Fais-moi signe je jour où tu es motivé, j'ouvre à la demande si on se met d'accord un peu avant, même en dehors des horaires normaux
Phil.
Message original : Michmuch
L'Il-76 ça reste quand même un peu civil, il y a des deux
Merci Phil pour le texte sur le SNB du MirageIV, c'est pas ma partie mais c'est intéressant!
Le C-135FR est équipé depuis l'origine de 2 centrales de navigation inertielle, aujourd'hui courantes dans les avions de ligne, sauf que là aussi on parle d'un avion mis en service en 1964...
Il faut que je retrouve ça, je dois avoir une ou deux photos de la planche nav (le poste du navigateur) avec à côté, une sorte de tabouret, qui permet d'aller fixer au "plafond" un sextant (oui oui oui, un sextant!!) pour assurer la navigation "aux étoiles" en cas de panne des centrales, du GPS et/ou des moyens de radionavigation... A bord, dans le tiroir de la table du nav, il y a un éphéméride des étoiles (telle constellation, tel jour à telle heure à telle position). Aujourd'hui, seuls 3 navigateurs à l'escadron savent encore s'en servir, je trouve que c'est une prouesse....
Et je viens d'entendre qu'il était prévu dans les spécs du C135 FR de pouvoir rabattre la dérive sur le coté, pour des histoires de taille de portes ou de hauteur de hangar,...
Tu confirmes, ou c'est une blague ?
Si oui, tu aurais des photos avec la dérive "en bas" ?
Phil.
Message original : PhilR26
Pour les instruments, je vais montrer ça à des spécialistes
Et pour une visite de mes hangars, je suis sur l'Aérodrome de Lyon / Corbas, anciens locaux de l'Alat, ex. 5ème GHL.
Si tu es en Savoie, ce n'est pas loin
Fais-moi signe je jour où tu es motivé, j'ouvre à la demande si on se met d'accord un peu avant, même en dehors des horaires normaux
Phil.
Merci. On m'avait dit que ça pourrait venir d'un T33. A voir.
Quant à une visite à Corbas, ça m'intéresse vivement. Je fais partie d'un club de voitures anciennes multimarque de Chambéry et je cherche un thème de balade / visite pour le 28 juillet. Organisez vous des visites de groupe ?
Un T33, nous en avons un, mais il est vide....pour l'instant...
Pas de pb pour une visite de groupe, mais je demanderai à des collègues de s'occuper de vous si tu confirmes le 28 juillet, je serai en Corse.....dommage de ne pas vous voir...mais j'ai prévu du Hobie Cat avec les enfants à cette période là...
Pas de pb pour une visite de groupe, mais je demanderai à des collègues de s'occuper de vous si tu confirmes le 28 juillet, je serai en Corse.....dommage de ne pas vous voir...mais j'ai prévu du Hobie Cat avec les enfants à cette période là...
Merci pour le partage du musée de Corbas!...et pour le pavé sur la nav du Mirage IV
Maintenant qu'il est ouvert, je me suis dit que je passerai un été lors de mes périples!
Il a retrouvé de belles couleurs le Mirage IV:P Bravo!
J'avais vu le IVP du CAEA de Mérignac dans ces couleurs d'origine (il n'avait pas traîné à Châteaudun, celui-là)
Vous avez prévu une déco française pour le T-33?
Lolo
Maintenant qu'il est ouvert, je me suis dit que je passerai un été lors de mes périples!
Il a retrouvé de belles couleurs le Mirage IV:P Bravo!
J'avais vu le IVP du CAEA de Mérignac dans ces couleurs d'origine (il n'avait pas traîné à Châteaudun, celui-là)
Vous avez prévu une déco française pour le T-33?
Lolo
Bon, en tant que fan de zings autant que de Porsche, je vais pouvoir partager;)
Y a un jour où le temps était assez clair au Lux alors hop, sortage du cailloux pour le tester
Bombardier Dash8 Q-400
Pilatus PC12
Embraer ERJ-135
Airbus A319 British Airways
747-400F Cargolux Italia
A+
Lolo
Y a un jour où le temps était assez clair au Lux alors hop, sortage du cailloux pour le tester
Bombardier Dash8 Q-400
Pilatus PC12
Embraer ERJ-135
Airbus A319 British Airways
747-400F Cargolux Italia
A+
Lolo
Belle machine le PC 12
Et pour le T33, oui, déco française, nous sommes focalisés sur les machines militaires fabriquées en France, ou ayant servi de façon significative sous nos cocardes (le T33 est dans ce cas, et nous ne dirions pas non si nous pouvions mettre la main sur un Crusader, un F84 ou un F100....mais ces machines se font rares.... )
Nous sommes donc chauvins, mais pas trop :)
[Édite le 19-3-2013 par PhilR26]
Et pour le T33, oui, déco française, nous sommes focalisés sur les machines militaires fabriquées en France, ou ayant servi de façon significative sous nos cocardes (le T33 est dans ce cas, et nous ne dirions pas non si nous pouvions mettre la main sur un Crusader, un F84 ou un F100....mais ces machines se font rares.... )
Nous sommes donc chauvins, mais pas trop :)
[Édite le 19-3-2013 par PhilR26]