Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Message original : lole421
Le mieux est de consulter les Gypsy King qui se sont forgés une sacré expérience sur la question depuis 30ans...

:D:thumbup:
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : leo699
Et bien j'aurai appris quelque chose aujourd'hui:)
Pourtant l'ESP ne s'est pas déclenché (ou alors très brièvement), la voiture a été "juste" freiinée...
Un microdéclenchement suffit. ;)
LM
Messages : 876
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:25 pm

Message
Moi aussi je tracte en BVA par contre d’après mitsubishi
il conseil de passer en séquentiel et de le bloquer en 5 une fois lancer sur l'autoroute.
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Message original : kal24E
Message original : rodolfo dillavar
Penses à voir si to permis te permets un poids total en charge supérieur à 3500 Kg, on y est vite avec le permis "B"...


RD
D'après Phil et Chat, c'est OK avec le permis B, même si plus de 3500Kg si tu es assez vieux :D:D:D


Rien n'est moins certain...
Renseigne toi bien avant et prends la peine de lire ton permis...
RD
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
Message original : leo699
Hier soir, en BMW 325i auto, grosse pluie, et aquaplanning, la boite auto gère très bien, mais le régulateur de vitesse s'est déconnecté...
Etrange...
C'est assez logique....si aquaplanning---->plus d'adhérence sur les roues motrices---> si pas de déconnection automatique--->alors la voiture va accélérer encore plus ---> et "Kolosalle Katastrophe":D

RD
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
Je tracte en boite auto et en boite manu.
Sur autoroute et belles routes la BA est bien plus agréable
En montagne et sur petite routes la BM pour le frein moteur est plus "utilisable" et exploitable surtout dans les descentes et les épingles
Tu peux faire la même chose en BA mais les "a coups" sont parfois chia nts ... atténués en mode sport et avec un passage manuel
Les histoires d'huile et de température avec les boites et voitures modernes ne tiennent pas la route ;) ... c'est des trucs de vieux :D
Messages : 481
Enregistré le : mer. avr. 11, 2012 10:25 pm

Message
Message original : rodolfo dillavar
Penses à voir si to permis te permets un poids total en charge supérieur à 3500 Kg, on y est vite avec le permis "B"...


RD
Si je ne m'abuse on est passé de 3500 à 4250 kilos le 21 janvier...ce qui donne un peu de marge.
Messages : 481
Enregistré le : mer. avr. 11, 2012 10:25 pm

Message
Pareil,
Pour tracter bva super sur grandes routes,sur petites routes sinueuses ou descentes raides nous nous mettons en séquentielle.
( x5 tractant un plateau ou un van à chevaux)
;)
Messages : 481
Enregistré le : mer. avr. 11, 2012 10:25 pm

Message
J'oubliais,une chose est sure il faut une tractrice puissante et coupleuse sinon c'est une punition!
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
Message original : kal24E
Message original : rodolfo dillavar
Penses à voir si to permis te permets un poids total en charge supérieur à 3500 Kg, on y est vite avec le permis "B"...


RD
D'après Phil et Chat, c'est OK avec le permis B, même si plus de 3500Kg si tu es assez vieux :D:D:D

Je ne retrouve plus son message, mais je suis certain à 99%.
véhicule tracteur MMa 2000 kg
remorque MMa 2000 kg

total de la mma train 4000 kg et pourtant permis BE
(les permis délivrés avant le 01/01/89 ont d'office la catégorie E validée, ceux qui ont eu leur permis après cette date et n'ont pas passé la catégorie E ne peuvent tracter une remorque d'une mma > à 750 kg)
svp pas de T à cha je suis ironique, je me gausse !
Répondre
69 messages • Page 4 sur 7