Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Une BA est très agréable pour tracter, en particulier pour manœuvrer en marche arrière. Aux USA, je tractais beaucoup avec un van V8 BA : Que du bonheur ...
Il y a quelques années, certains convertisseurs ne supportaient pas le surpoids d'une remorque (Peugeot) et la notice d'utilisation précisait qu'il ne fallait pas tracter, mais c'était il y a longtemps.
Il y a quelques années, certains convertisseurs ne supportaient pas le surpoids d'une remorque (Peugeot) et la notice d'utilisation précisait qu'il ne fallait pas tracter, mais c'était il y a longtemps.
Message original : leika
Il y a des critères bien plus importants que la boite à mon avis dans le choix du véhicule tracteur :
par exple : poids du véhicule tracteur, PTRA, longueur du véhicule, type de suspensions (correcteur d'assiette, susp pneumatiques), motorisations .....
mieux en automatique, moins de choc, pas besoin de faire cirer l'embrayage.
Mauvais point c'est en descente, pas de frein moteur, et selon la boite au lieu de la freiner, passe la vitesse au dessus, il est important d'avoir de bon frein .
en cas de fortes pluie pas d'embrayage donc gaffe a l'aquaplaning
[Édite le 18-3-2013 par davcbr]
Mauvais point c'est en descente, pas de frein moteur, et selon la boite au lieu de la freiner, passe la vitesse au dessus, il est important d'avoir de bon frein .
en cas de fortes pluie pas d'embrayage donc gaffe a l'aquaplaning
[Édite le 18-3-2013 par davcbr]
Message original : davcbr
mieux en automatique, moins de choc, pas besoin de faire cirer l'embrayage.
Mauvais point c'est en descente, pas de frein moteur, et selon la boite au lieu de la freiner, passe la vitesse au dessus, il est important d'avoir de bon frein .
en cas de fortes pluie pas d'embrayage donc gaffe a l'aquaplaning
[Édite le 18-3-2013 par davcbr]
par contre je suis preneur du lien entre l'aquaplaning et l'embrayage et boite :o
Message original : matetmaryles nouvelles boites retrograde en descenteMessage original : davcbr
mieux en automatique, moins de choc, pas besoin de faire cirer l'embrayage.
Mauvais point c'est en descente, pas de frein moteur, et selon la boite au lieu de la freiner, passe la vitesse au dessus, il est important d'avoir de bon frein .
en cas de fortes pluie pas d'embrayage donc gaffe a l'aquaplaning
[Édite le 18-3-2013 par davcbr]
par contre je suis preneur du lien entre l'aquaplaning et l'embrayage et boite :o
:D:D