Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Note : Vous pouvez consulter le compte-rendu sur une page extérieure pour une meilleure visibilité et partager le lien avec des personnes non-membres du forum :

www.viradaclassica.org

Image
Vous avez manqué la première édition, vous la regrettez, vous l'attendiez ?

(Lien vers la première édition : https://www.club911.net/viewthread.php?tid=128917 )

La Virada Classica est enfin de retour du 5 au 7 juillet 2013 pour un circuit d'exception dans les Alpes du sud !

Plus de 10 cols à franchir, à près de 3000m d'altitude, sur la plus haute route d'Europe ! Des paysages à couper le souffle, un espace démesuré, 500kms de routes qui n'en finissent pas de tourner, l'ambiance montagnarde à la table et dans les coeurs ! 3 journées de balades alpines juste avant le rush de la saison touristique d'été, un hotel unique pour tout le week-end, des adresses finement selectionnées pour les déjeuners, et 30 Porsche maximum qui piaffent d'impatience sur le parking...

Cette année, nous avons choisi un point d'insertion plus central, afin de permettre aux membres plus éloignés de participer à la Virada en réduisant le temps d'acheminement. Nous prendrons donc rendez-vous en fin de matinée, le vendredi 5 juillet, aux alentours de Gap, dans les Hautes-Alpes.

A un peu plus de 100kms de Grenoble, Gap est également accessible de l'Est, en quittant l'A7 et la vallée du Rhône aux environs de Privas pour un trajet roulant de 150kms, ou du sud en prenant l'A51 jusqu'à Tallard et en poursuivant sur une quinzaine de kms.

Notre regroupement initial aura lieu à l'extérieur de Gap, légèrement plus au nord, à la "LAITERIE DU COL BAYARD", premier des cols que nous franchirons pendant ces 3 jours. Cette fromagerie traditionnelle et réputée, qui a fait l'objet d'un reportage sur le 13h de TF1, se décline en un magasin, une cave, un restaurant et un musée. Dans le plus pur style montagnard, les produits du terroir et de la maison sont mis à l'honneur dans une atmosphère conviviale que la vue panoramique depuis la terrasse achève de transformer en une invitation à l'esprit des cimes.

Image

Image

Image

Image

La vidéo du reportage de TF1 :

[media]http://www.wat.tv/embedframe/267621chuPP3r8259375[/media]

Le site de la "LAITERIE" : http://www.laiterie-col-bayard.fr

Après un parcours de mise en jambes de 130kms (col de Haut-Forest, Col des Garcinets, col de Charamel, col des Fillys, Col de St Jean),...

Image
La montée au col des Garcinets

... nous rejoindrons notre hôtel, le "MARMOTEL" à Pra-Loup.

Cet hôtel historique, laissé à l'abandon ces dernières années, vient de réouvrir ces portes et son inauguration en février 2013 n'est pas passé inaperçue puisque Adriana Karembeu y a ouvert en grande pompe un spa à son propre nom... Résolumment design mais en ayant conservé les références montagnardes, l'hôtel abrite 96 chambres modernes, deux restaurants, un bar, sauna, hammam, jacuzzi, bain nordique et salle de remise en forme...

Image

Nan, je déconne...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vidéo de l'inauguration :

[media]http://www.dailymotion.com/embed/video/xxk7yo[/media]<br />la Carvin's tribu au Marmotel... <i>par oliviersg</i>

Le site du "MARMOTEL" : http://www.hotelmarmotel.com

Samedi matin, petite liaison apéritive. 80 kms à effectuer. Au programme, le col de la Cayolle à 2326m, le Val d'Entraunes, la spéciale de Péone, le col de Valberg...

Image
La montée du col de la Cayolle

Image
Vue vers Beuil-Valberg

Nous déjeunerons ensuite à "La Vallée Blanche", hôtel-restaurant de Valberg. Ambiance lounge montagnard au milieu des champs, en bas des pistes...

Image

Image

Image

Image

Image

Le site de "LA VALLEE BLANCHE" : http://www.hotel-lavalleeblanche.com/

Après le déjeuner, la grosse liaison, 145kms, +3h de route par le col de St Anne, les gorges du Cians, Pierlas et le col de la Sinna, Ilonse, nous remonterons ensuite rapidement la vallée de la Tinée (mais pas trop car la voie est surveillée) en passant par Isola et St Etienne-de-Tinée, avant d'attaquer la route légendaire la plus haute d'Europe en passant par le col des Granges Communes et le camp des Fourches, le col de Raspaillon, de la Bonette, la caserne de Restefond, autant de noms qui sonnent comme un appel à la conduite coulée, se lovant dans les méandres de ce tracé hypnotique... par Jausier, nous rejoindrons Barcelonette, puis Praloup, de retour à l'hôtel "MARMOTEL".

Image
Les gorges du Cians

Image
Vers Ilonse

Image
La vallée de la Tinée

Image
La route de la Bonette

Image
Le col de la bonette

Image
Barcelonette

Image
Praloup

Le lendemain, départ vers le nord pour nos derniers cols, 123kms. St-Paul-sur-Ubaye et le col de Vars nous attendent. Puis, redescente vers la Durance par Vars. On longe le lac de Serre-Ponçon, on se permet encore quelques virages audacieux ensemble sur les lèvres du Parc National des Ecrins, on plonge vers le barrage de Serre-Ponçon en franchissant le col Lebraut, en s'offrant un ultime récital symphonique de Flat dans le tunnel juste avant La Gardette. Regroupement en fin de matinée sur le parking du belvédère, au dessus du barrage. Un snack vous permettra d'acheter boissons et sandwichs avant de repartir, si vous souhaitez faire la route du retour immédiatement. Pour les autres, nous vous proposons de déjeuner en groupe dans le centre de Gap, facilement accessible à partir de la Gardette (30mn), au restaurant "LE PATALAIN". Prière de nous faire savoir si cette option vous convient, afin que nous puissions d'ors et déjà effectuer la réservation du lieu.

Image
St-Paul-sur-Ubaye

Image
Le col de Vars

Image
Le lac de Serre-Ponçon

Image
Le barrage de Serre-Ponçon

Image
Restaurant "LE PATALAIN" - Gap

Le site du restaurant "LE PATALAIN" : http://www.lepatalain.fr

Image

Image

Les dossiers d'inscriptions (fiche d’inscription, décharge et consignes) et le chèque de réservation sont à envoyer à partir du lundi 29 avril 2013. La sélection des 30 équipages se fera dans l'ordre de réception des courriers. N'oubliez pas de préciser les suppléments pour les nuits d'hôtel si vous désirez bénéficier d'une chambre de qualité supérieure, et indiquez bien l'option du déjeuner au "PATALAIN" du dimanche midi si vous souhaitez en profiter. A partir d'un montant de base de 250€/personne, le montant total de vos droits est à calculer en fonction de ces choix.

Tarif général à 250€/personne :


- Repas vendredi midi à La Laiterie du Col Bayard (entrée-plat-fromage-dessert-café-eau et 1btle de vin/6 personnes)
- Open-bar* à l'hôtel Marmotel de Praloup + Repas vendredi soir (entrée-plat- dessert-café-eau et 1btle de vin/6 personnes) + nuit de vendredi en chambre double classique, vue village sans balcon + petit déjeuner samedi matin
- Repas Samedi midi à l'hôtel de La Vallée Blanche de Valberg (entrée-plat- dessert-café-eau et 1btle de vin/6 personnes)
- Open-bar* à l'hôtel Marmotel de Praloup + Repas samedi soir (entrée-plat- dessert-café-eau et 1btle de vin/6 personnes) + nuit de samedi en chambre double classique, vue village sans balcon + petit déjeuner dimanche matin
- Ce tarif ne comprend pas le déjeuner du dimanche midi au Patalain à Gap

*Open-bar ouvert de 19:30 à 20:30 uniquement pour les boissons suivantes : bière, pastis, vin rouge, rosé ou blanc, softs sans alcool, accompagnement de petits fours.

Suppléments :

1) Ch. single +20€/nuit
2) Ch. double supérieure (vue montagne sans balcon) +15€/nuit
3) Ch. double deluxe (vue montagne avec balcon) +25€/nuit
4) Déjeuner du dimanche au restaurant Le Patalain à Gap +30€/pers

Les documents à télécharger sont disponibles ici :

http://www.dev1.fr/club911/fiche_inscri ... virada.doc
http://www.dev1.fr/club911/fiche_dechar ... virada.doc
http://www.dev1.fr/club911/consignes_sortievirada.doc

-------------------------------------------------------

Liste des inscriptions définitives. 30 équipages, 58 participants. Liste close (MAJ du 25 juin 2013) :

Image

indienestmonnom et Sophie / x2 / 911 2.0T Targa 1969 red polo
Bucheron et Laurence / x2 / 911 2.0 1966 white grand prix
Oggy et Steff aka LePrez / x2 / 911 2.0S
EDG1 et Nelly / x2 / 911 2.4S Targa orange
Franck21000 et aym / x2 / 356 cab silver
xxl et jb74 / x2 / 911 2.4E Targa 1972 orange
Greenfairy et Raphaelle / x2 / 356 1956 green
rmp356 et Caroline / x2 / ?
TITI et CRICRI / x2 / 911 2.4S 1973 light yellow
Roland et Dany / x2 / 356 SC 1965 cab green
PierreYves3 et Philippe / x2 / 356 roadster T5 1961
Daumas et Jean92 / x1 / 911 2.2S 1971 baby blue
Guylap et docnono / x2 / 911 2.4E 1972 light ivory
Boub42 et PIERRERS / x2 / 911 2.2S Targa 1970 blutorange
Roxy2l2S et Magalie / x2 / 911 2.2S Targa light ivory
Albator911 et Bertrand45 / x2 / 912 1967 yellow Bahama
OVT et Julien / x2 / 911 2.0 1968 white
patrick123 et Anne-Cécile / x2 / 911 2.4S Targa 1972 maronnasse exclusive
Gil356 et Waxwrobe / x2 / 911 2.2 targa 1970 noir
Katiouchka / x1 / 911 2.7 RS 1973 light ivory
poissonrouge et Daniel / x2 / 911 2.4T 1972 red polo
Tenere et Nicole / x2 / 914.6 1970 Bleue
Sebflat2 et ? / x2 / 911 2.2T 1970 white grand prix
Lolo4S et Anouchka / x2 / 356AT2 1600S 1959 noir
Yoyo74 et yoyo911 / x2 / 912 1966 light ivory
Phil06 / x1 / 911 2.4E 1972 gemini blue
Bambi et Tipo964 / x2 / 911 2.4E Targa 1973 light ivory
Bruver et Delphine / x2 / 911 2.2T 1971 olive green

Voitures "ORGANISATION":
indienestmonnom - Bucheron - Oggy - Patrick123

Voiture "ASSISTANCE" :
Sophie / x1 / VW Touareg TDI

Voiture "SERVICE PRESSE" :
Topman et Maria / x2 / 911 3.2 white grand prix

Note importante :

Pour tous, le rendez-vous est donné de 11h00 à 11h30 max sur le parking de la Laiterie du Col Bayard.
Dotations et consignes seront données pendant ou à l'issue du repas. Prévoyez du scotch pour les plaques !
Premiers départ pour la transhumance à 14h30. Yoodla !!


Liste des pièces de rechange embarquées :

Sur une suggestion de Roland, je vous propose de bien vouloir lister ici les pièces de rechange que vous pouvez embarquer. Pitou, spécialiste du BHKZ, sera vraisemblablement avec nous à la Laiterie, et dans le coin pendant toute la Virada...

Roland

356 : bobine, courroie, vis platinées, doigt d'allumage, tête de delco, régulateur, plaquettes frein, durit filtre à huile, bougies, condensateur, câble embrayage

Pitou

911 : BHKZ, bobine, fusibles spécifiques, tête de delco, doigt d'allumage, régulateur, câble d'embrayage, pompe à essence x2, vis platinées

Guylap

911 : BHKZ, pompe a essence, courroie de pompe injection, courroie de turbine

Sebflat

911 : Une bobine, une courroie d'alternateur, qques fusibles, les vis platinées, cric à roulettes, un chargeur et un booster

Note importante :

Comme le suggère la deuxième photo sur les éléments d'organisation de la Virada, nous allons faire deux groupes principaux. Les "Edelweiss" qui partiront les premiers, avec des moteurs moins puissants, plus contemplatifs dans l'âme, et les "Chamois", plus primesautiers... Chaque voitures, ou mini-groupe de voitures, partira à la minute, soit 1/2 maximum de décalage entre le premier et le dernier. 4 voitures "organisation" se chargeront d'ouvrir et de fermer le bal.

Afin de vous préparez votre dotation personnalisée le jour du départ, nous avons besoin de savoir si votre affectation en tant que "Edelweiss" ou "Chamois" vous convient. Vous trouverez une première répartion dans le document Word ci-joint. Prière de nous faire connaitre vos réclamations.

http://www.dev1.fr/club911/groupes.doc
http://www.dev1.fr/club911/virada_groupes.pdf

[Édite le 30-7-2013 par indienestmonnom]
Messages : 7612
Enregistré le : sam. août 19, 2006 5:59 pm

Message
prem's comme d'habitude ! :D
Messages : 1935
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 6:43 am

Message
whaou!!!!!!

Messages : 1935
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 6:43 am

Message
desolé ex aequo!
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Ça donne envie :P:thumbup:
Messages : 1935
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 6:43 am

Message
avec une classic...
:D

mais avec toi ouvrant c'est mieux là

[Édite le 16-3-2013 par Yves78]
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Message original : Yves78
desolé ex aequo!
Tout seul ou accompagné ? :cool:
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
quatre ( nous sommes 2 ) :)
912 de 1967

ps : juste une option ( j'ai expliqué à Françounet )


[Édite le 17-3-2013 par jhesite]
Messages : 1935
Enregistré le : sam. févr. 21, 2009 6:43 am

Message
attends j'ai dis ex aequo 19h03
pour le reste c'est à deux ou pas
va falloir négocier et gap c'est pas terrible pour l'auto train

en tous les cas chapeau pour l'initiative et le parcours


[Édite le 16-3-2013 par Yves78]
Messages : 10321
Enregistré le : mer. oct. 31, 2007 1:38 pm

Message
Message original : Bucheron
prem's comme d'habitude ! :D
délit d'initié !!! :o

retour à la case départ :D
Répondre
3389 messages • Page 1 sur 339