Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1318
Enregistré le : ven. juil. 23, 2010 7:10 am

Message
Message original : climchaud
si l'on leur interdit le permis, ils vont tous se mettre à acheter des voiturettes sans permis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
çà va etre pire!!!!!!!!!!!!:D
voiturettes qui d'ailleurs ne devraient même pas exister, même les gamins en scoot doivent avoir un brevet !
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
.... Et les gamins en primaire un permis piéton.:D
Messages : 327
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 8:19 pm

Message
moi je trouve ca normal, j'ai un A a mon cul pendant 2 ans, et une personne de 80 ans est venu finir dans ma 306 (heureusement que j'etais pas en 911) dans une ligne droite il a perdu le controle et apres avoir arraché 3 voitures, il a finit dans la mienne, (moi et les autre voiture etait stationnées devant mon lycée il etait 16h25, si il etait 16h30, a la sorti du lycée cela aurait ete une boucherie!) resultat :4 voitures "epaves"
plus toutes les regles qu'ils ne respectent plus : priorité de droite, stop ,cedez le passage, feux rouges ...
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 01, 2007 7:23 pm

Message
2 choses : ton A n'est pas lié à l'age, mais à ton nombre d'année de permis. que tu aies 18 ou 50 ans ; Ensuite, pour un exemple d'accident avec une personne de 80 ans, combien d'autres exemple avec des personnes d'autres ages ?

Regarde le rapport de la sécurité routière 2012 posté sur ce forum, tu verras que ce n'est pas cette tranche d'age qui pose le plus de problème, et de loin. La seule remarque du dit rapport est de surveiller l'évolution de l'accidentologie de la tranche 80+ ans car cette part de la population augmente.

Mais bon, c'est toujours les autres qui sont le danger... Les jeunes fous, les vieux débiles, les femmes qui ne savent pas conduire, les 2 roues inconscients, les piétons qui se croient tout permis, les porschistes qui se croient sur un circuit, etc...

Tiens, on devrait mettre un badge sur toutes les voitures.
Messages : 327
Enregistré le : mar. déc. 21, 2010 8:19 pm

Message
ok mais quand cette personne est venue me rentrer dedans, elle avait fracassée 2 autres voitures alignée avant, c'est que quelque part ils ont moins de reflex... si un jour je rentre dans une voiture, je m’arrête de suite, je ne vais pas embrocher les 2 autres devant moi.Enfin bref. Dans mon village , il y a énormément de priorité de droite.Si je croise une personne âgée ,je sais pertinemment qu'elle va me griller la priorité. C'est pareil pour les clignos dans les ronds point, ils ne les mettent pas, comme les passages protégés , ils s’arrête une fois que t'es sur leur capots (ça m'est déjà arrivé)
je suis aussi cycliste, combien de fois les personnes âgée me rase (pourtant je suis sur la piste cyclable), ou me grille les cédez le passage . Je ne dis pas que c'est les seuls (parfois de beaux abrutis dans les autres catégories d'age) , mais je pense qu'au prorata ils sont les plus dangereux (a savoir qu'ils prennent moins leurs autos, roulent un peu moins vite...)
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Faut etre serieux quand meme: Meme si passé un certain age on ne devient pas forcement dangereux, il faut reconnaitre que certains devraient arreter de conduire... en ecrivant ca, je parle en connaissance de cause puisque mon grand pere s'est mangé des voitures en stationnement par ce qu'il a soit disant été aveuglé par le soleil... et je vois souvent des personnes agées qui sont dans le meme cas.
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
par contre, j'ai pas dit non plus qu'il fallait apposer un signe distinctif sur leur auto! ;)
Messages : 1264
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:23 am

Message
Dans quelques années, je mettrai un autocollant sur ma Choupinette... un beau déambulateur carbone, roues de 21 pouces, phares directionnels pour la nuit. Coté échappement, rien à prévoir, j'ai ce qu'il faut sur moi :D
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 01, 2007 7:23 pm

Message
En fait cette nouvelle "mode" des dangers des personnes âgées me fait exactement le même effet que les radars fixes : on part d'un lieu commun, on stigmatise tel ou tel comportement issue de ce lieu commun, et on pond des usines à gaz.

Donc le plus simple, plutot que de se baser sur des expériences personnelles par définition limitées, regardons les statistiques.

Donc luttons contre les personnes ayant bu (30% des accidents, 1ere cause), et militons pour le 0 alcool (déjà débattu ici).
Messages : 1403
Enregistré le : lun. mai 18, 2009 12:24 pm

Message
P'tain, les pare-brise vont être blindés et on ne verra plus au travers :o:mad::mad:

vignette vieux routard expérimenté fatigué
vignette jeune permis quisaittoutquatoutfait
vignette mariépourtous
vignette homo
vignette hétéro
vignette bisexuello
vignette quipuequipollue
vignette quapasdrondpoursepayeruneautomoderne
vignette jaimepaslescons
vignette jepolluepluschuienelectrique
vignette jevoyageàdonfetjevousmerde


:mad::mad:


:cool:
:D
Répondre
99 messages • Page 9 sur 10