Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Message original : climchaud
c'est parfaitement incorrect
c'est pour cela qu'avant tout long déplacement, il faut demander à un ou deux sympas membres de club qui sont à coté, d'aller svp voir!!
en tout cas , ce gas là, il faut le ""souligner""
[Édite le 5-2-2013 par climchaud]
Grâce a ce forum, une personne que je ne connaissais pas et qui ne me connaissais m'a rendu ce service.
En tout cas, pour ton pote, c'est vraiment incorrect.
Tu as une auto à vendre et un mec t'appelle pour "venir la voir" et pas FORCEMENT l'acheter.
Un autre mec est là et il te fait un chèque : Bien sur, tu vas lui répondre :o "Pas question, monsieur car quelqu'un d'autre va venir la voir et il pourrait être intéressé" :o
Bien sur :D:D car sinon, c'est un vilain garçon ... :mad:
Après, s'il a le tel du gus qui vient, il DOIT le prévenir, bien sur ...
Mais vous feriez quoi, vous en tant que vendeur ??? :o
Moi, je sais ce que je ferais. :D Je sais, je ne suis pas un bizounours
Un autre mec est là et il te fait un chèque : Bien sur, tu vas lui répondre :o "Pas question, monsieur car quelqu'un d'autre va venir la voir et il pourrait être intéressé" :o
Bien sur :D:D car sinon, c'est un vilain garçon ... :mad:
Après, s'il a le tel du gus qui vient, il DOIT le prévenir, bien sur ...
Mais vous feriez quoi, vous en tant que vendeur ??? :o
Moi, je sais ce que je ferais. :D Je sais, je ne suis pas un bizounours
Je fais entretenir ma voiture par JJ Peyraud.
bon, j'ai pas une gde experience, c'est ma 1ere Porsche et mes 1eres révisions, mais j'ai tjs été satisfait jusqu'à aujourd'hui et j'ai confiance.
Tarifs super corrects et pousse pas à la conso.
La relation client n'est pas son point fort. Il a énormement de boulot, le bouche à oreille à l'air de marcher fort pour lui. Donc y a du délais, il est pas facile à joindre, etc...
Mais coté méca il touche, et c'est ce que je lui demande.
Apres c'est clair, à la place du client en question, j'aurai eu mega les b...
ça vaut un coup de geule, mais pas de tourner le dos à un pro reconnu.
bon, j'ai pas une gde experience, c'est ma 1ere Porsche et mes 1eres révisions, mais j'ai tjs été satisfait jusqu'à aujourd'hui et j'ai confiance.
Tarifs super corrects et pousse pas à la conso.
La relation client n'est pas son point fort. Il a énormement de boulot, le bouche à oreille à l'air de marcher fort pour lui. Donc y a du délais, il est pas facile à joindre, etc...
Mais coté méca il touche, et c'est ce que je lui demande.
Apres c'est clair, à la place du client en question, j'aurai eu mega les b...
ça vaut un coup de geule, mais pas de tourner le dos à un pro reconnu.
Tu ne peux pas comparer la mentalité commerciale des employés des CP allemands et français. C'est comme le comportement sur la route, d'un coté de la frontière on respecte les autres et le groupe et on pense collectif, de l'autre c'est chacun pour soi! En Allemagne, un employé bosse pour sa boite, son but est aussi de faire qu'elle soit valorisée par son comportement. Par chez nous, c'est une notion oubliée depuis bien longtemps, c'est employés contre hiérarchie, système, etc...
Quoique, les allemands sur la route en France, parfois ils se lachent bien
PC
Quoique, les allemands sur la route en France, parfois ils se lachent bien
PC
Message original : fildemass
Tu ne peux pas comparer la mentalité commerciale des employés des CP allemands et français. C'est comme le comportement sur la route, d'un coté de la frontière on respecte les autres et le groupe et on pense collectif, de l'autre c'est chacun pour soi! En Allemagne, un employé bosse pour sa boite, son but est aussi de faire qu'elle soit valorisée par son comportement. Par chez nous, c'est une notion oubliée depuis bien longtemps, c'est employés contre hiérarchie, système, etc...
Quoique, les allemands sur la route en France, parfois ils se lachent bien
PC
bien vu c est tout a fait ca malheureusement pour nous :(:(
Message original : jack31
Ok, il y a eu un raté. Mais de là à dire que c'est un escro ou autre.... faut pas pousser.
JJP exerce son métier dans la région depuis plus de 20 ans et toujours avec le même sérieux.
Combien de charlots lui ont réservé des voitures "Oui, oui je la prends, je la paye dans la semaine" et ne sont jamais revenus. Certains ont même fait faire des modifs avant l'achat, sans jamais revenir.
Je le redis, il y a eu un raté. C'est clair. C'est pas un bon vendeur peut-être. Mais juger une personne qui a plus de 20 ans de métiers juste sur ce raté, c'est un peu facile....
JJ est un vrai passionné, et il suffit de la voir le samedi matin ( car il est ouvert 6 jour sur 7). Il se déplace et passe du temps avec des acheteurs potentiels ( même sur des voitures qu'il ne vend pas lui même). Il a beaucoup de dépôt vente pour rendre service.
Ex: la semaine dernière, une personne vient avec un vendeur pour avoir son avis sur la transaction d'une 996 Turbo. Il n'est pas commissionné et passe pas loin d'une heure à regarder la voiture et donné son avis de Pro. Si la mienne n'avait pas été sur le pont, il l'aurait regardé en détail. C'est le ballet tout les samedi matins.
Il accompagne des clients sur circuit pour faire la maintenance.
Je suis désolé pour toi et ton collègue ( il m'est arrivé la même chose pour moi mais le vendeur était un Porsche Zentrum en Allemagne. La veille du départ, j'ai appelé pour confirmer mon arrivée, et le correspondant m'a dit qu'elle était vendue et que si j'avais voulu qu'il me la réserve, il aurait fallut que j'envoie des ares);
Donc il y a des ratés partout, mais tous ceux qui font entretenir leur voiture chez lui, pourront confirmer qu'il rend bien service et à des tarifs tout ce qu'il y a de plus correct.
[Édite le 10-3-2013 par marko]