Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 909
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 1:00 pm

Message
Je crois que j'ai gagné ! .... en ayant perdu :(

J'ai vendu mon cab 3l2 g50 de 87 ... en la déposant pour un entretien :o

Je les entends encore :
"Vous ne voulez pas la vendre monsieur ?" ... non, pas vraiment.
Ils ont insistés quand j'ai tél 3j plus tard pour aller la reprendre et j'ai dit oui :)

Je l'avais payée 19k (trop cher qd j'y repense) un an avant et j'ai roulé un an gratos (2.500 km)
Je ne comprends tjs pas pq un pro me l'a reprise si cher même si il avait déjà depuis des mois le client acheteur.


mais j'en voudrais une nouvelle maintenant :(:(:(

Le plus gros probl, c'est de savoir de quoi j'ai envie. Selon les jours, j'hésite entre une classique, une 993 cab ou même une "pistarde" style RS92. Qui vivra verra ;)

[Edite le 23-9-2005 par Zing]
Messages : 195
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 11:32 pm

Message
nouveau champion!!!:)
Messages : 909
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 1:00 pm

Message
champion ??? attention hein !
Pas de Mr Pignon ici :D


.... grr me voilà contraint de rouler en BM td depuis 2 mois :(
Messages : 909
Enregistré le : sam. janv. 22, 2005 9:16 pm

Message
Salut à tous,
D'accord avec vous, une belle 911 se vend toujours bien si le prix est réaliste. Je viens de vendre ma SC-en quelques heures- au prix que je demandais et en laissant à la personne qui est venue la voir la possibilité de déduire du prix tout ce qui lui semblait à refaire ou à critiquer: résultat, pas un euro de moins...Cela fait exactement vingt-cinq ans que je roule en 911 et je peux vous affirmer que cela ne m'a jamais rien coûté!
Pour changer, je voulais m'acheter une ancienne anglaise (si,si), mais je suis déjà entrain de craquer pour une 3,2l, je n'ai pas envie de me retrouver en panne au bord de la route à vingt kilomètres de chez moi...(ils roulent tous en convoi avec une assistance)
Amicalement
RS
Messages : 1401
Enregistré le : sam. nov. 15, 2003 12:11 pm

Message
Salut,
Moins de 2 mois pour vendre la mienne mais il n'y avait rien à redire sur l'auto, tout était ok, beaucoup d'acheteur rêveurs, beaucoup de méfiants essayant de baisser le prix, je ne suis pas contre le marchandage mais certaines fois cela devient trés lourd surtout quand il n'y a pas justification, les seule vrai acheteurs avit déjà eu au moins une Porsche ou étaient des passionnés en passe de réaliser un rêve.
Messages : 618
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 11:30 pm

Message
Message original : Franck71
Salut à tous

J'ai vendu ma 3L2 cab en disons ... 1 an environ. 155Mkms, 3eme main avec ses factures sur plus de 10 ans et depuis 80Mkms, dans le même garage, dans un état irréprochable et avec quelques équipements dont fuchs larges de turbo, clim, ...

Faut dire que j'étais pas pressé, vraiment pas du tout, et plus çà allait en regardant ce que j'allait acheter plus j'hésitais. En plus je l'ai gardée 1 été et une année de plus.

Bon enfin, quand on écarte les rigolos qui négocient par mail et par tel, les 2 qui vous demandent de leur apporter la voiture pour la voir et achat si ok (oui oui véridique!) et les 3 acheteurs qui se sont déplacés, c'est le troisième qui a été le bon.

Faut dire que j'ai refusé au premier pas assez passioné (ben oui je voulais pas qu'elle soit moins soignée que par moi!!), que le second au dernier moment en a trouvé une avec 80Mkms de moins et 8K€ de plus! elle a finalement été vendue à JPC42, 20400€, aussi maniaque que moi, et qui me donne des nouvelles de temps en temps à mon plus grand bonheur.

Donc : vente en 1 an, à un passioné maniaque, au prix demandé, et en bonus quelques éléments (capot et roues 964C2 ...) car la vente n'écarte pas la sympathie.

Fou? possible! Passioné? assurément! Trop amoureux de sa 3L2 cab? Surement!
et voila franck j'arrive...depuis que je l'ais que du bonheur:P...7000 km de petite route décapotée a 95% du temps:cool:...je suis allez en voir plusieurs, et elle n'était pas dans l'état espérée...mais quand j'ais vu celle ci...dans la fourchette haute des prix pour ce modele, je ne me suis pas posé la question longtemps au vu de son etat excellent...elle se porte comme un charme...couche toujours sous sa housse dans sa chambre carrellé...j'ais fait changé le petit support de bas volet arriere droit (si tu te souvient) et la langette en cuir pour dézippé la fermeture éclair de la lunette arriere par un cellier...sinon le seul soucis a été un soufflet de cardan (un mauvais et méchant gravier pris avec le bord du pneu), elle est allez dès le lendemain de sa rencontre avec le gravier chez Forez 911 qui m'a reconfirmé après l'avoir mise sur le pont avoir rarement vu une auto aussi saine...et en novembre je fait remettre les goujons de roues avant d'origines en même temps que sa révision ;)


donc pour en revenir au sujet initial, le temps va surtout dépendre de l'état de l'auto avant toute choses, car il vaut mieux en avoir une propre et un peu plus chere, qu'une en etat moyen a un prix un peu inférieur ou tu rajoutera + de sous pour la mettre parfaite...mais malheureusement les vendeurs mentent souvent au tel ou sur mail sur l'etat réel de l'auto et quadn tu as traversé la france 2 ou 3 fois pour rien après tu te méfie...

[Edite le 27-9-2005 par jpc42]

[Edite le 27-9-2005 par jpc42]
Messages : 195
Enregistré le : dim. juil. 31, 2005 11:32 pm

Message
jpc42 tout a fait d'accord avec toi , ayant justement parcouru pas mal de kilometres a la recherche de ma future grenouille, j'ai mis ma recherche en stand by a cause justement des voitures que j'ai vu :(.... du coup, je vais plutot reinvestir de l'argent dans ma boite pour le moment et me mettrais a recherché une belle porsche dans quelques mois!!!:D vivement que ces quelques mois passent...:P:P:P
Messages : 253
Enregistré le : dim. janv. 26, 2003 11:28 am

Message
D'autres facteurs aussi à ajouter pour vendre sa voiture autre que celui de l'etat du vehicule!
Celui de la disponibilité , et de la gentillesse!
Eh oui quand on ne connait pas le monde PORSCHE on a souvent besoin d'être rassuré , de poser plein de questions , on doute...
Quand je cherchais la mienne je suis tombé sur des personnes qui ne voulaient faire aucun effort et fort désagréables , à vous dégoutter d'acheter une PORSCHE , sisi je vous assure:D
Comme nos autos sont souvent précieuses à nos yeux , il ne faut pas hésiter à en parler longuement pour informer l'eventuel acheteur....Un rigolo à vos yeux peut se transformer en acheteur parfois!
Et tant pis si cet acheteur potenciel ne choisit pas votre voiture , vous aurez au moins parler de votre passion ensemble ;)
Messages : 2409
Enregistré le : sam. déc. 13, 2003 5:00 pm

Message
Salut quand on lit tout vos commentaires on constate un point communs à toutes vos ventes , à savoir les gens ne se deplacent pas pour voir les voitures et ils negocient tous le prix sans meme prendre le temps de se deplacer.

MORALITE aujourd'hui beaucoup de gens cherche une PORSCHE pour le coter mythique de la marque et sont pret à acheter des épaves pourvus qu'elle ne soit pas chere preuve en est la premiere chose qu'il regarde n'est pas l'etat mais le prix.
Le pire c'est que ce genre de personne ce retrouve bien souvent ici sur le forum aprés avoir acheter une épave pas chere.
Je ne disd pas qu'il faut payer une 3.2 20000€ ou une 996 3.4 50000€
mais il y a en general une grande difference entre une 3.2 a 15m€ et une autre à 20m€ ETC...
EN GENERAL
PAS CHER PAS BON;)
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
On en a toujours pour son argent;)
Répondre
38 messages • Page 3 sur 4