Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
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Message original : vjim
Message original : kal24E
Message original : patrick123
Le treuil manuel c'est la chianlit
C'est clair qu'à nos âges, ce genre d'activité ne nous met pas en position aventageuse :D:D:D

Je pense que s'il faut chaque fois monter + descendre l'auto avec le treuil, un modèle électrique se justifie. Cependant, je me dit que je pourrai peut-être monter et descendre l'auto au moteur. Jusqu'à présent, je trouve cela plutôt dangereux ... A voir comment cela va se passer avec le nouveau plateau.
Surtout le treuil electrique va te permettre de manoeuvrer la voirture tout en la montant sur le plateau : car tout seul , avec le treuil manuel , quand t'as pas bien l'habitude , c'e'st un peu folklo:D

Sinon , moi j'ai trouvé un box pres de chez moi pour stationner la remorque , y a plus qu'à aller la chercher
http://www.patrick-remorques.fr/catalog ... 1_675.html
( treuil manuel , rampe en + , )
PTAC 1300kg , poids à vide 340kg , c'est du super light pour la ville;)
949 kg de CU ??? :o:o:o

C'est pour une 904 ? :P
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Message original : vjim
et lundi 22/04 , journée de formation du B96
Tu as besoin du B96 pour une remorque de 1300kgs??
Tu vas poser quoi dessus? La '11??
Oublis pas que le treuil et le support de treuil enlevé de la charge utile à la remorque...

Sinon moi j'avais trouvé ça: http://www.remorques-tournier.com/remor ... 30,39.html

;)
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Message original : vjim
Message original : kal24E
Message original : patrick123
Le treuil manuel c'est la chianlit
C'est clair qu'à nos âges, ce genre d'activité ne nous met pas en position aventageuse :D:D:D

Je pense que s'il faut chaque fois monter + descendre l'auto avec le treuil, un modèle électrique se justifie. Cependant, je me dit que je pourrai peut-être monter et descendre l'auto au moteur. Jusqu'à présent, je trouve cela plutôt dangereux ... A voir comment cela va se passer avec le nouveau plateau.
Surtout le treuil electrique va te permettre de manoeuvrer la voirture tout en la montant sur le plateau : car tout seul , avec le treuil manuel , quand t'as pas bien l'habitude , c'e'st un peu folklo:D
Pour le moment, j'ai une auto qui se met sur la remorque dans le sens de la marche. A mon avis, c'est jouable.
Si un jour j'ai la chance d'avoir pour la piste une auto qui se met sur la remorque dans le sens contraire à la marche, alors je crois qu'il faudra un treuil électrique.
Sinon , moi j'ai trouvé un box pres de chez moi pour stationner la remorque , y a plus qu'à aller la chercher
http://www.patrick-remorques.fr/catalog ... 1_675.html
( treuil manuel , rampe en + , )
PTAC 1300kg , poids à vide 340kg , c'est du super light pour la ville;)
Oui, très, très léger. Mais tu vas vraiment être au max de la charge utile. Niveau stabilité, ça donne quoi?
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Message original : Geg
Message original : Guyom
Mais avec les nouveaux arrangements sur le PTAC etc vous avez quand même besoin du permis?
Si j'ai tout bien compris:
Aujourd'hui tu cumules les PTAC (poids total autorisé en charge) de la remorque et du véhicule et si tu dépasses 4,25 tonnes tu passes le BE.
Mon Touareg+ remorque c'est autour de 5,5 tonnes.
ENtre 3,5 et 4,25 il te faut le B96 qui est beaucoup plus facile.

Inutile de calculer avec le poids à vide de ton auto et remorque car ça ne sert à rien.
Avec une porsche de 1500 kgs tu es chocolat, si tu a une lotus et une clio qui tracte une petite remorque ça peut passer.

Voilà:D
Merci! :thumbup:
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Message original : kal24E
Message original : vjim
Message original : kal24E C'est clair qu'à nos âges, ce genre d'activité ne nous met pas en position aventageuse :D:D:D

Je pense que s'il faut chaque fois monter + descendre l'auto avec le treuil, un modèle électrique se justifie. Cependant, je me dit que je pourrai peut-être monter et descendre l'auto au moteur. Jusqu'à présent, je trouve cela plutôt dangereux ... A voir comment cela va se passer avec le nouveau plateau.
Surtout le treuil electrique va te permettre de manoeuvrer la voirture tout en la montant sur le plateau : car tout seul , avec le treuil manuel , quand t'as pas bien l'habitude , c'e'st un peu folklo:D
Pour le moment, j'ai une auto qui se met sur la remorque dans le sens de la marche. A mon avis, c'est jouable.
Si un jour j'ai la chance d'avoir pour la piste une auto qui se met sur la remorque dans le sens contraire à la marche, alors je crois qu'il faudra un treuil électrique.
Sinon , moi j'ai trouvé un box pres de chez moi pour stationner la remorque , y a plus qu'à aller la chercher
http://www.patrick-remorques.fr/catalog ... 1_675.html
( treuil manuel , rampe en + , )
PTAC 1300kg , poids à vide 340kg , c'est du super light pour la ville;)
Oui, très, très léger. Mais tu vas vraiment être au max de la charge utile. Niveau stabilité, ça donne quoi?
je tracte avec une M5 de 400cv .
J'ai deja tracté ma tuerie avec un plateau de 400kg , PTAC 1400kg , et c'etait nickel , donc je suis pas inquiet;)

Et pour moi le B96 obigatoire ca la M5 a un PTAC de 2280 kg:o
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La '11 elle fait plus de 1t sur la cg??

Le M5 pour tracter, ça doit être confortable... :P:thumbup:
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:D

bon moi aussi j'ai le B96 et effectivement ça passe juste
j'ai droit a PTAC remorque de 1585 kgs avec mon espace
en double essieu c'est difficile à trouver à moins de faire détarer
autre soucis la CU: est ce le PTAC _ poids de la remorque ou les indications de la CG (poids à vide)
:thumbup:
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Message
La charge utile, c'est PTAC-poids à vide de la remorque (avec les accessoires...)
Certains fournisseurs de matos remorque donnent le poids de l'ensemble... Pour calculer la nouvelle charge utile.
Et la charge utile doit être supérieur au poids à vide de la CG du véhicule qui est sur la remorque.

De toutes façons, si tu es pesé par les FdO et que tu depasse, tu risques une conduite sans permis...
Geg
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Info pour tout le monde au sujet des limitations de vitesse avec plateau.
Il y a quelques pages on disait que la limitation de vitesse avec permis BE était inférieure aux limitationx VL.
Mon bouquin sur le nouveau permis BE annonce 90 sur Autoroute et 4 voies et 80 sur route et périf et 50 en ville.

Ce matin pendant mes cours grosse discussion dans l'auto-école car la monitrice me dit que les limitations sont idem VL donc 130, 110. 90.
Elle appelle partout et ceci est confirmé mais tout le monde à un doute y compris 1 inspecteur!!(quand je vous que ce permis est le bazar)
Finalemment ils ont épluché les textes et la limitation serait bien identiques aux VL, c'est le véhicule tracteur qui détermine la catégorie et donc la limitation de vitesse.

C'est bon, on peut bourriner sur autoroute!!:D
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Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ca serait bien d'avoir les références du texte car moi je me suis fait aligner pour ça
;)
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