Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Avec grand plaisir !

Pour toi, j'ouvrirai à toute heure du jour ou de la nuit ;););)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:)

Phil j'ai pensé à un truc pour EALC...

Vous avez des avions quasiment en état de vol, du personnel qualifié, et de la place...
Et il y a un truc assez impressionnant et grisant à faire avec ces lampes à souder : des points fixes!!

Je t'assure qu'être dans le cockpit et passer un cran de PC ça fout les poils!! :P:P

Je ne sais pas ce que dit la réglementation là-dessus mais je trouve que ça redonnerait un peu de vie à ces bestioles!! ;)
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message

Suis bien d'accord avec toi :P:P mais.....inimaginable dans notre contexte, assurance, voisinage, boucan,....

On a du restreindre notre activité Vol à Voile, ressortir des vieux treuils pour limiter les nuisances du rallye qui remorque,....suite à des plaintes de riverains (la plate forme a 100 ans, les riverains sont récents, on connait l'histoire, idem pour les circuits auto...:mad::mad::mad: )

C'est déjà le bins quand des collègues de l'Alat viennent nous voir en hélico, juste pour poser les patins sur l'aérodrome, usage restreint, pour les basés seulement, quelle misère....
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:( Dommage!!

Pour le remorqueur, à Moulins on va changer le nôtre de Rallye (en fin de potentiel) et on a acheté un Dynamic WT9 remorqueur... C'est hallucinant : avec 100ch, on peut tracter un gros biplace avec de la flotte (plus de 600Kg) et en mode avion, on croise à plus de 250Km/h pour 16-17L/H, c'est bluffant!! Et niveau bruit, c'est pas comparable, il doit y avoir 10 ou 15db de moins et en plus haute fréquence (Rotax 912S) donc moins pénible..
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Très sympa :thumbup::thumbup:
Bon, l'arrivée est... disons.... musclée!! ;):D


Par contre, ça ne serait pas plutôt un Ecureuil la bête en question??
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Message original : christian73
Message original : Michmuch
Très sympa :thumbup::thumbup:
Bon, l'arrivée est... disons.... musclée!! ;):D


Par contre, ça ne serait pas plutôt un Ecureuil la bête en question??
ce n'est pas l'Alouette que tu voies sur la vidéo ?:question:
C'est bien une Alouette II en ce qui me concerne ;).

Merci pour la vidéo.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Il me semble aussi que ce n'est pas un intérieur d'Alouette ;)
Cf. la découpe des vitrages, les rétros, la structure qui n'est pas en tubes ronds, les aérateurs,....

Ou alors je vieillis, ce qui est bien possible :D:D
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Message original : christian73
Message original : Michmuch
Très sympa :thumbup::thumbup:
Bon, l'arrivée est... disons.... musclée!! ;):D


Par contre, ça ne serait pas plutôt un Ecureuil la bête en question??
ce n'est pas l'Alouette que tu voies sur la vidéo ?:question:
Non je vois une vidéo qui s'appelle "Vol panoramique Massif du Mont Blanc en hélicoptère" avec une femme en passager, et à la fin ils se posent devant le hangar de Mont Blanc hélicoptère après une arrivée de goret!! Et je suis certain que ce n'est pas l'Alouette et je pense que c'est un Ecureuil! ;)

Par contre à la fin de la vidéo, il y en a une autre qui démarre où on voit l'Alouette sortir du hangar...
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
;);)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
Moi, je vois le F-GPKC qui est une Alouette II colorée ;)

Mais c'est vrai qu'une seconde vidéo enchaîne toute seule, avec un Ecureuil.
Répondre
15789 messages • Page 72 sur 1579