Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Message original : PorscheLover
Maintenant, tu vas aussi avoir des gars qui sont très contents de lui...
Comme moi :D
C'est lui qui a évalué ma voiture avant que je l'achète, je fais faire mes grosses révisions chez lui une fois par an, et il m'a fait la dernière géo quand je l'ai voulue un peu plus radicale, j'ai pas à m'en plaindre... :cool:

Oui, son garage fait un peu bordel, et si vous êtes invités à passer dans celui de derrière, c'est encore pire, mais je ne juge pas la dessus, j'ai un bon feeling, et ses conseils se sont toujours avérés alors que je n'y connaissais rien au début.

Après pour les voitures qu'il vend, je ne sais pas, mais mon frangin lui a acheté un beau cab 964 d'un de ses clients, 300000 km et elle marche comme un avion :P
Messages : 73
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 9:39 pm

Message
Très bon contact je lui ai acheté ma voiture qui était en dépôt vente, les frais ont été réalisée dans les règles et le respect.
A repris ma 3L2 dans des conditions tout à fait correct (prix)
Messages : 182
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 3:50 pm

Message
Je suis allé chez Sport & VIntage Auto à Mouzillon dans le 44. L'adresse m'a été donné par la clinique de l'Allumage. J'ai trouvé un bon professionnel à l'écoute avec plein d'anciennes.
Messages : 1392
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 7:36 am

Message
Bon je suis allé chez Rual....le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a mis la modestie de coté...mais alors loin la modestie.

J'y ai vu une 964 (A 28k€ avec des bricoles a refaire partout), une 3.2 Targa (a 28k€ très propre mais avec intérieur cuir-tissus) et une 930 turbo 3.0 boite 4 (à 55k€ et même pas matching color)

Perso je n'y remettrais pas les pieds. Le mec a tout vu, tout fait, les autres sont des m.rdes y'a que lui qui bosse bien...j'avais jamais vu ça de la part d'un garagiste...

:thumbdown::thumbdown:
Messages : 8968
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 8:23 am

Message
Je suis passé chez sport auto Vintage, le gars est très sympa, il bosse tout seul, au moins il n'y a pas d'histoire de bêtises faites par un arpète.
J'attend son devis.
Messages : 78
Enregistré le : ven. janv. 25, 2013 5:04 pm

Message
J'ai eu a faire à lui pour la vente de ma 993 il y a quelques années. Il expertisait ma voiture pour le compte de l'acheteur....
suite à cette entrevue, je lui ai fait entretenir ma 996. Je n'ai pas eu de mauvaise experience avec lui, même si effectivement il semble avoir ses têtes !!
Dans tous les cas c'est un passionné, certainement pas le meilleur commerçant, mais je pense un vrai professionnel du point de vue mécanique
Messages : 3666
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 6:59 pm

Message
+1, bonne reprise de ma 3.2 il y a 2 ans et demi, à un prix raisonnable pour nous deux, peu de discussion de marchand de tapis, plutôt direct et rapide.

On aime ou on aime pas...

Je lui est envoyé un ami avec un souci sur son Cayman dernièrement. Le retour qu'il m'en a fait était bon. Facturation correcte. ;)
Messages : 62
Enregistré le : lun. avr. 05, 2010 9:43 am

Message
Géométrie effectuée sur ma 911.
Je me renseigne sur le matériel employé (banc laser selon le boss)

1er "réglage " la voiture tire à droite...
2 eme réglage la voiture tire à droite .

Fatigué, je demande à voir les valeurs finales sorties du banc de géométrie : pas de chance ! imprimante en panne.

Au final, en discutant avec le régleur, réglage effectué à l'ancienne dans le fond du garage.

Classe !!
Messages : 84
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 12:26 am

Message
Bonjour,
Je déterre le post car j'ai ma 987 Spyder a emmener en révision (petite révision = vidange + les ctrl usuels), et habitant sur Rennes, je me pose la question entre le CP (550e) et Rual (350e).

J'ai été voir le CP, pas mal, mais ils ne m'ont pas laissé une super impression d'expertise non plus.

J'ai téléphoner à Rual :
1- Il m'a dit direct qu'il travaillait mieux que Porsche
2- Il m'a dit que les bougie seraient surrement bonnes à changer aussi. Je lui ai dit que ma 987 n'avait que 35000kms. Il m'a dit "c'est pas un diesel, sur les Porsches faut changer souvent, sur les classiques c'est tout les 30000, sur les récentes je ne sais plus bien, à vérifier". J'ai vérifier ds le manuel : tout les 90000... Bon ok mon auto à 5 ans et c'est 90000 ou tous les 4 ans mais bon..

Donc s'il y a d'autres avis récents, je suis preneur.
Répondre
23 messages • Page 2 sur 3