Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
moi je dis qu'il y a un client pour chaque type de voiture ,
ceux qui cherche 1 Prix et juste un prix
ceux qui cherche un modele precis avec coloris et options absolument
et ceux qui cherche une Porsche quasi neuve Ph 1 ou Ph 2 pas important du moment qu'elle a pas de km

sur LBC il y a une 996 4S avec le meme kilometrage a 51K€
donc pour une voiture raide neuve et un acheteur qui a un coup de foudre
+ une petite nego de 2/3000€ ça devrait le faire faut juste etre patient ;)
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Bonne vente même si je doute fortement que tu l'as vende ici.
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
il est certain qu'au moment de son achat, il faut choisir les "options" qui vont bien et que la plupart des clients , apprécient

un ITC
un TO
un pack chrono avec des sièges sport et si possible electriques
les modules gps et téléphone
un PSE avec le bouton de commande au tdb
de belles jantes
les retros auto avec détecteur de pluie

et bien entendu quelques autres options qui vont bien à une 997

il y a des connaisseurs ici et il est normal de faire une remarque sans qu'elle soit désagréable
n'oublions pas qu'en France , les hauts de gamme sont habituellement tres bien équipés, et un futur acheteur "connaisseur" ne pourra pas accepter qu'il n'y ait pas le tout cuir pour donner un exemple

concernat le prix , chacun est libre de le mettre au prix ou il l'entend, mais on peut éviter toute attaque en rajoutant
prix proposé de ....... à discuter devant la voiture, ou prix à discuter mais sur une base de ....

cela permet à un acheteur d'ouvrir la discussion selon son tarif à lui
et comme déjà dit, les acheteurs ne sont pas cons, et ils font un tour des annonces pour acheter celle qui sera au juste prix , tres bien équipée, et au km le moins haut et approved

c'est mon avis pour ne pas arriver dans un club d'amoureux de Porsche à s'engueuler

moi meme j'ai propsé plein de véhicules ici, en annonçant le prix de reprise chez le concessionnaire...
chacun à fait selon ses choix et je ne suis nullement véxé de ne pas avoir vendu ici
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:52 am

Message
effectivement je suis d'accord avec toi pour les options, malheureusement une voiture d'occasion, c'est pas comme une voiture neuve ... il faut faire des concessions sur certaines choses.
Ma priorité lors de l'achat était son état , que ce soit le moteur ou l'interieur. j'avais essayé beaucoup de porsches à l'époque et celle ci était la mieux entretenu , un historique sans failles. l'offre était abondante déjà a l’époque et il n'y avait pas photo entre celle que j'ai achetée et les autres.
je préfère ne pas avoir une option "indispensable" comme le full cuir par exemple , que d'avoir un soucis moteur comme un porschiste dans mon quartier qui a laché 30 000€ pour changer le moteur ... il m'a avoué ne pas avoir regardé dans les détails son historique quand il l'a achetée ... trop de circuits apparement ... :(
d'ailleurs après les visites que j'ai eu depuis sa mise en vente aucun ne m'a parlé du full cuir... et après quelques échanges sur le prix je me rend compte qu'on va tomber a peu près au niveau de ce que j'espère la vendre.
j'ai 2 personnes qui attendent de vendre leur 996 (dont un qui va peut etre pas attendre d'ailleurs ..) et 2 autres qui prefereraient une autre couleur de carroserie ou autre options... :cool:
voilà surtout n'hesitez pas si vous etes interessés ;)
Messages : 28585
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 9:11 pm

Message
ok, bien noté, et, je te souhaite bonne vente:thumbup:
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:52 am

Message
up
Messages : 105
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 7:12 pm

Message
Bon finalement elle en est où cette vente?
Pour ma part je pense que l'achat d'une Porsche se construit en pondérant une foultitude de critères et comme expliqué dans un post précédent tout peut être envisagé : un client qui va mettre au dessus de tout le faible kilométrage et la qualité de la conduite et de l'entretien même si il ne trouve pas toutes les options qui feraient la voiture idéale, ou un client qui voudra à tous prix la collection complète d'options et la couleur macadamia qui le fascine ou un client qui va se construire son mélange de critères à partir de ce que je viens d'évoquer, et de bien d'autres choses...
De toutes façons il y a toujours une dose de passion et de coup de coeur dans l'achat d'une 911!
A partir de là on peut aussi estimer intéressant voire souhaitable qu'un vendeur soit recadré quant au prix "du marché" que certains membres du forum subodorent ,c'est au moins valorisant pour leur ego d'expert supposé... mais c'est à stefstef de construire sa stratégie de vente!
Je lui souhaite bonne chance et ne doute pas qu'il fera un heureux, même s'il n'a pas du vrai cuir sous les fesses, après tout ça ne change grand chose aux perfs de la grenouille!
Messages : 25
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 9:52 am

Message
tout a fait d'accord avec toi Chris, même si quand on achète une porsche je pense que le plus important c'est avant tout un historique et un entretien impeccables.
ça garantie a priori de ne pas avoir de gros soucis dans le temps et une bonne revente.
ça reste des voitures incroyables mais qui sont quand même assez fragiles. c'est normal les moteurs montent a des régimes très élevés et tout ce qui est autour doit tenir le choc.
c'est pour cela que les acheteurs doivent aussi comprendre que une couleur ou une option exotique c'est bien mais une direction ou un moteur par terre au bout de 3 mois c'est moins bien ... :thumbdown: et avec des voitures de sport (toutes marques comprises ) c'est tout sauf rare. bien entendu on en entend jamais parler , il n'y a rien de valorisant à s'être fait avoir à l'achat et de sortir 20k€ de réparations. :(
par ailleurs je ne sais pas tout sur les porsches c'est pour ça que je suis ce forum régulièrement depuis quelque temps, ça m'apprend beaucoup de choses, sur les porsches et sur la nature humaine ... :D ça critique ou ça prend de haut sans rien savoir pour certains, et ça met en valeur et c'est constructif pour d'autres ( il y a toujours differentes façons de dire les choses). je préfère suivre les conseils de ces derniers qui sont la vrai communauté des passionnés ... ;) tout comme moi
pour ce qui est des visites ça avance plus que je l'esperais , je n'ai pas trop de personnes bizarres mais des personnes motivées. la plupart veulent se laisser du temps pour voir d'autres voitures ou vendre la leur avant. rien de bien surprenant , de toute façon voyant comment les autres membres du forum mettent du temps pour vendre leur porsche , je ne comptais pas la vendre en 1 semaine :P
Mais si personne ne veut de la mienne sur ce forum , j'en ferai pas un drame, c'est juste dommage pour ceux qui veulent en acheter une ;)
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
franchement elle est sublime :thumbup:
tu es tres tres près des 1e prix de la Ph2 ce qui ne va pas te faciliter la tache
patience donc il suffit de trouver le bon passionné et d'une petite nego pour que la vente se fasse ;)
Messages : 1797
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 8:04 pm

Message
Message original : chris997
ou un client qui voudra à tous prix la collection complète d'options et la couleur macadamia qui le fascine
Je confirme ca existe.... :D :D :D Ca coute beaucoup plus cher d'avoir ce type d'exigences mais le plaisir est décuplé d'avoir LA voiture que l'on souhaitait vraiment ...
Répondre
96 messages • Page 8 sur 10