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On est bien d'accord: Les flics ont fait leur travail, le vendeur était au courant de rien et l'acheteur un peu léger.
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Message original : xxxxxxx
Message original : billa09
J'ai passé un peu de temps à lire le courrier des clients sur http://www.plaques-transitoires.com/kun ... ungen.html.
Normalement ces plaques de transit sont valides dans tout l'espace européen selon la directive communautaire C68/2007 mais pour une Exportation de l'Allemagne seulement?

Salut ,

le cas du pote de philou n'a rien a voir avec les plaques transitoires allemande
donc tu as pas lu correctement le poste ;)

le vendeur a fabriqué des plaques en Carton type celle d'origine italienne
c'est interdit par la loi

Si j'avais bien compris que ce cas n'avait rien à voir avec les plaques transitoires allemandes.
Comme il y avait le lien des plaques transitoires allemandes en début du thread, je voulais simplement indiquer que le coup de montrer les plaques allemandes de transit montées en Italien Italie ou ailleurs ne protège pas non plus de la saisie éventuel et n'est pas non plus valable.....
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Message original : xxxxxxx
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Message original : philetcha
Citation:
Message original : tutux
etait il en plaque de transit allemandes rouges, interdites en IT (comme nos W)?


Les plaques transit allemandes rouges sont autorisées, seulement celles avec bord jaune sont prévues pour être utilisées uniquement en allemagne


http://www.plaques-transitoires.com/startseite.html

la tu as le texte de loi italien sur les plaques allemande

http://www.plaques-transitoires.com/pdf ... culare.pdf

[Édite le 19-2-2013 par xxxxxxx]
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Enregistré le : mer. juin 13, 2007 8:04 pm

Message

j'espère en tout cas pour lui au moins que c'est pas un cab,

... parcequ'en plein hiver, la caisse qui va rester 3 mois à l'exterieur sur le parking d'un dépanneur.... ca va lui couter une capote neuve en plus.....:thumbdown:
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Ah enfin une bonne nouvelle :exclamation:
Bravo pour ton aide Thierry :thumbup:
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Enregistré le : mer. mars 30, 2011 6:53 pm

Message
:thumbup: Thierry, est ce que cette procédure est bonne à suivre?

L’Italie

Peu de français osent s’aventurer sur les terres italiennes pour y acheter leur Porsche. S’il est vrai que les compteurs kilométriques " amnésiques " sont un vice caché sur bon nombre de 911 européennes, l’Italie n’y déroge pas.

A chaque pays ses traditions : une voiture en Italie a deux cartes grises et toutes transactions, notamment entre particuliers, se fera chez un notaire !
Ajoutez y l’exotisme de la langue, le soleil, les Pasta et le tableau sera complet.

Une voiture possède donc deux cartes grises : la première est un titre de propriété " certificat di proprieta ", la seconde, un titre de circulation " libretto di circulazione ".
L’état italien a seul la gestion des plaques minéralogiques et n’en n’émet qu’un seul jeu par véhicule. Il est tellement compliqué d’en remplacer une pour cause de perte, que les italiens changent directement l’immatriculation de leur voiture.
Les plaques minéralogiques appartiennent à l’état, et en cas de vente d’un véhicule, elles retournent à l’état.

Lors de votre transaction, vous devrez donc repartir
- avec un acte notarié,
- l’ancienne carte grise,
- un contrôle technique favorable
- et l’ancien certificat de propriété.

Au passage, ce certificat détient une information importante, c’est la conformité ou non du véhicule aux dispositions de l’union européenne (voir le chapitre homologation).
Vous vous retrouverez donc avec un véhicule sans immatriculation : direction un des bureaux décentralisés du PRA " Publico Registro Automobilistico ".

Le PRA est le seul organisme autorisé à vous délivrer un titre de circulation et des plaques minéralogiques d’exportation.
Ces plaques commenceront par les lettres E.E " Escursionisti Esteri ".
Cette démarche vous coûtera environ 40 euro, n’incluant pas l’assurance obligatoire.

Une fois en France, vous devrez obligatoirement retourner les plaques d’immatriculation au PRA accompagnées du justificatif de la nouvelle immatriculation de votre véhicule.

Si vous achetez votre Porsche chez un professionnel, vous éviterez ces démarches et notamment celle fastidieuse d’aller voir un notaire.
Votre transaction sera officialisée par une facture.
Le professionnel vous laissera très certainement repartir avec les plaques d’immatriculation italiennes.
Mais pour être bien sûr de les récupérer une fois que vous serez arrivé en France, il ne vous remettra à votre départ qu’une partie des papiers officiels de la transaction.
Le reste ne vous sera adressé qu’après retour au pays de ces fameuses plaques.

L’autre solution, est de venir avec un plateau.

;)
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Message
Message original : xxxxxxx
bon je viens vous informez

que le proprio est en train de s'occuper de débloquer la voiture

j'espère que ça va le faire ;);););)

Thierry
l'ancien ou le nouveau proprio?
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:thumbup: Merci, c'est clair ;)
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Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 2:41 pm

Message
Message original : xxxxxxx
et je répète

je pense que si il avait eu des plaques règlementaires avec les papiers en règle
il serait passé sans problème

ce qui a alerté la police c'est les plaques ( avec les caméras d'autoroute )

pour ceux qui lisent l'italien

c'est le mail que mon collaborateur m'a envoyé quand il a lu le procès verbal

ho letto la gente e' matta io non capisco come va a ritirare la macchina in questo modo.
comunque puo fare ricorso a giudice di pace.





Je suis arrivé maintenants et j'ai tout lu et.....
des plaques maisons .... et pour la loi c'est très grave
chez nous et il faut dire que tous les deux, vendeur et achéteur, ont été un peu legers



[Édite le 22-2-2013 par xxxxxxx]
:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:exclamation:
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Enregistré le : jeu. janv. 18, 2007 2:30 pm

Message
Message original : xxxxxxx
pour pour l'histoire

ça rentre dans l'ordre

ils vont partir récupérer l'auto ;););););)


:thumbup: bonne nouvelle et surtout très rapide :o après tous les témoignages de ces mésaventures que j'ai pu lire sur le net !
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