Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Il s'agit donc d'une M3 E30 de janvier 1988, 153mkm, modèle non catalisé, 200cv (seulement.. )
C'est une voiture italienne (assez rare car BMW a sorti une série spéciale pour l'Italie, limitée à 2litres de cylindrée, il n'y a donc pas eu beaucoup de vraies M3 2.3L italiennes).
Elle a appartenu au cofondateur du forum BMW Armorique et elle est présentée en détail (avant la remise en état et après) sur ce post : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =23&t=2311
Elle était dans un état très moyen lorsque le précédent propriétaire l'a achetée et il a fait un gros boulot dessus. Voici quelques photos diverses :
Je suis allée la chercher hier et j'ai eu droit, en plus de la voiture, à 4 jantes supplémentaires d'origine en 15" (elle est actuellement en 16"), les 2 sièges d'origine en cuir, un volant d'origine, un pont court, un échappement neuf et d'autres bricoles. Le CT est vierge. La seule chose pas géniale est que les 2 sièges AV n'ont pas le même tissu, il va falloir remédier à ça.
J'ai fait quelques km à bon rythme pour voir, c'est très sympa à conduire, l'amortissement est très efficace (amortisseurs Bilstein neufs), la direction très précise, les freins (4 disques et plaquettes neufs) suffisants pour un usage routier. Le moteur m'a paru très creux et pas très puissant mais j'ai encore en mémoire les 400cv (ou plutôt 500 :D) de la Cup. Pour le moment, je vais rouler un peu avec et la laisser dans cette configuration, on verra après l'été s'il convient de lui faire une petite optimisation "rallye"..
C'est une voiture italienne (assez rare car BMW a sorti une série spéciale pour l'Italie, limitée à 2litres de cylindrée, il n'y a donc pas eu beaucoup de vraies M3 2.3L italiennes).
Elle a appartenu au cofondateur du forum BMW Armorique et elle est présentée en détail (avant la remise en état et après) sur ce post : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =23&t=2311
Elle était dans un état très moyen lorsque le précédent propriétaire l'a achetée et il a fait un gros boulot dessus. Voici quelques photos diverses :
Je suis allée la chercher hier et j'ai eu droit, en plus de la voiture, à 4 jantes supplémentaires d'origine en 15" (elle est actuellement en 16"), les 2 sièges d'origine en cuir, un volant d'origine, un pont court, un échappement neuf et d'autres bricoles. Le CT est vierge. La seule chose pas géniale est que les 2 sièges AV n'ont pas le même tissu, il va falloir remédier à ça.
J'ai fait quelques km à bon rythme pour voir, c'est très sympa à conduire, l'amortissement est très efficace (amortisseurs Bilstein neufs), la direction très précise, les freins (4 disques et plaquettes neufs) suffisants pour un usage routier. Le moteur m'a paru très creux et pas très puissant mais j'ai encore en mémoire les 400cv (ou plutôt 500 :D) de la Cup. Pour le moment, je vais rouler un peu avec et la laisser dans cette configuration, on verra après l'été s'il convient de lui faire une petite optimisation "rallye"..
Message original : ch996c2
moi, je cherche "désespérément" une 205 GTI 130 cv rouge toit ouvrant de 1991
avec historique et la plus neuve possible
on ne sait jamais
:D
Message original : stephafiJe n'ai pas cherché de 1.9L En revanche, j'ai trouvé une M3 Evo2 neuve de 2500km et qui est passée chez BMW Classic pour un reconditionnement total. Les photos sont hallucinantes, la voiture est aussi belle que neuve et toutes les pièces d'usure ou abimées ont été changées, les corps creux traités à la cire... Le prix (85k€) était un peu élevé mais je suis certain qu'elle va trouver preneurMessage original : ch996c2
moi, je cherche "désespérément" une 205 GTI 130 cv rouge toit ouvrant de 1991
avec historique et la plus neuve possible
on ne sait jamais
:D