Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 1084
Enregistré le : lun. avr. 04, 2011 6:38 pm

Message
Message original : PHILOU14
Apparament beaucoup de mandataires se font avoir en Italie en allant chercher les véhicules en W garage ou autre....La police italienne a ordre d'arreter mandataires et privés qui vont acheter des voitures de luxe chez eux...
Mon pote s'est fait pisté a laide des cameras sur l'autoroute, c'est ce que lui a dit un policier qui parlait un peu français, tout ce qui rentre ou est reperer sur l'autoroute en voiture de luxe est systematiquement controlé, donc le piege a rat total.....:mad:
Dans mon cas Le Havre->Yvelines par la route avec des plaques USA & attestation d'assurance avec le seul no de châssis j'avais tout de suite écarté dans mon planning l'usage de l'autoroute à cause justement des caméras de surveillance

https://www.club911.net/viewthread.php? ... 803&page=3

Avec cette affaire italienne - et merci d'alerter du problème actuel - l'acheminement par camion bâché semble être sage.
BLD ;)
912 Targa US de 1969

[Édite le 21-2-2013 par BLD_11A]
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
idem que BLD.... PLATEAU ..... SANS plaques :D (sur la voiture) .... et même pas peur retour par l'autoroute :cool:

bon gaffe quand même aux ptra .... et aux assurances .....

[Édite le 21-2-2013 par martinmbo]
Messages : 476
Enregistré le : lun. nov. 13, 2006 5:11 pm

Message
y a un moment faut arreter de jouer les assistés, j'ai déjà acheté des motos en italie, j'ai passé beaucoup de temps à rechercher les infos, ils faut recouper les infos, et la 1ere chose et de faire radier la carte grise pour l'exportation.
Chercher à tout prix le meilleur tarif, y a forcément des contraintes sinon on irait tous acheter nos voitures en italie, les italiens cherchent à vendre des véhicules, à nous de faire les bonnes démarches :)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Perso, le particulier qui a vendu n'y est pour rien dans l'histoire. Quand tu veux une auto tu te documentes à 100% sur tout ce qu'il y a à faire. Si un jour mon auto doit partir à l'étranger, je ne me soucierai pas de l'administratif propre au pays où elle va atterrir ;)
Messages : 5567
Enregistré le : lun. févr. 23, 2004 2:18 pm

Message
Je vous dis même comment j'ai acheté une auto en Gelbique et l'ai ramenée par la route :cool:
Au niveau papiers ça a aussi été un GRAND moment
.... Maurice :exclamation: vient leur raconter :D

Pis y-a que celui qui fait rien qui fait pas de conneries ....
Faudrait être hyper pointu et/ou de passer des plombes à se faire des noeuds au cerveau pour tout valider et finalement passer à côté de la voiture :( (là est d'ailleurs un des intérêts du pro ;) )

On est quand même dans un marché communautaire européen de libre circulation et d'échanges de marchandise :exclamation:
Le constat est qu'on voit bien que c'est franchement pas encore au point et uniformisé ....
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Cela se loue un plateau pour ramener une auto d'Italie?
Messages : 182
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 2:41 pm

Message

J'arrive maintenant du boulot et j'ai tout lu et....
BRAVO THIERRY GRAND TRAVAIL :thumbup::thumbup::thumbup:
naturellement je suis toujours à disposition ciao
Messages : 481
Enregistré le : mer. avr. 11, 2012 10:25 pm

Message
Même scénario pour un de mes amis qui est aussi un de mes clients: achat d une f430 spider a la concession Ferrari de Rome .il a ete arrêté de la même façon à gènes,2 mois pour récupérer l auto,frais de voyages pour récupérer la voiture (3 aller retour) frais d'avocat,amendes etc...grosse crise de nerfs et plus de 5000€ de perdus.
Nous avons activé la protection juridique de mon contrat d'assurance,procès en cours contre Ferrari Rome ayant fourni les plaques provisoires et les carabiniers pour abus de pouvoir.
La galère dure depuis juillet...
Messages : 182
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 2:41 pm

Message
Message original : domi911356

Nous avons activé la protection juridique de mon contrat d'assurance,procès en cours contre Ferrari Rome ayant fourni les plaques provisoires et les carabiniers pour abus de pouvoir.
La galère dure depuis juillet...


je crois que durera encore pour beaucoup de temps
avec les temps de la loi italienne :(:mad:
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Message original : PHILOU14
Message original : xxxxxxx
Message original : climchaud
ah là là !!! si les cp italiens s'y mettent à magouiller!!!!
viva Italia!!!:thumbdown:
pour infos il a acheté la voiture a propriétaire
pas au CP ;););)

Je viens d'avoir mon pote, vous avez eu l'air de bien vous entendre tout les deux, et donc apparament les choses vont avancer pour lui.....

Encore merci a toi Thierry....;)
:thumbup:

Bravo Thierry.

Bel esprit club ;):thumbup:
Répondre
188 messages • Page 16 sur 19