Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Message original : philetcha
Message original : tutux
etait il en plaque de transit allemandes rouges, interdites en IT (comme nos W)?
Les plaques transit allemandes rouges sont autorisées, seulement celles avec bord jaune sont prévues pour être utilisées uniquement en allemagne
http://www.plaques-transitoires.com/startseite.html

la tu as le texte de loi italien sur les plaques allemande

http://www.plaques-transitoires.com/pdf ... culare.pdf

[Édite le 19-2-2013 par xxxxxxx]

comme je pense te l'avoir déjà dit, ici en belgique, viens avec une plaque allemande avec un bord jaune et cette plaque te sera retirée, maitenant je sais qu'en france c'est permis, vous les achetez en italie et revenez en france avec le véhicule acheté muni de ces plaques, ici pas pareil, uniquement celles à bord rouge sont autorisées, et si tu veux je te fais une photo de mon armoire et du tas de plaques à bord jaune qui s'y trouvent ;)

Ce qui est toléré dans un pays ne l'est pas forcément dans un autre en effet
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
C'est hallucinant tout de même ...
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
Message original : xxxxxxx
pour la Belgique c'est compliqué je sais ;)
Oui, pour la belgique la loi dit que celles avec bord jaune ne sont pas inscrites dans un régistre d'immatriculation et donc ne peuvent être identifiées d'où le refus de reconnaître ces plaques comme valables
Messages : 1175
Enregistré le : mar. juil. 13, 2010 5:04 pm

Message
Et il paraît que nous vivons dans l'Union Européenne, chantre de la libre circulation des biens et des personnes... :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Tous vos exemples me font haluciner...

Technocratie quand tu nous tiens...
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Finalement en Europe, c est beaucoup plus simple de circuler qd on est un homme ou une femme sans papier qu une Porsche :o

:D
Messages : 12326
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:34 am

Message
rien ne vaut la dépanneuse ou le plateau pour rapatrier une voiture ;)

[Édite le 20-2-2013 par Lex911]
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message

Surtout à 500 € pour la rapatrier comme mentionné plus haut, ce n'est même pas le cout essence + péages + train aller , faut pas s'en priver
Messages : 704
Enregistré le : dim. oct. 02, 2011 11:01 pm

Message

Suis désolé pour celui à qui c'est arrivé, mais à prendre des risques inconsidérés, l'on ne peut gagner à tous les coups :(
Des "risques inconsidérés" faut pas pousser...europe= libre circulation des personnes et des biens. Le fisc italien cherche par tous les moyens a coincer les mauvais payeurs, vla tout. Et il est anormal qu'un achetetur francais subisse les consequences de cette panique, qui vient un peu tard faut quand meme bien le dire.
Messages : 436
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:38 am

Message
Voici les motifs exact de la sequestration de la PORSCHE de mon pote par la polizia stadale :

Assurance non valable en Italie soit 164.00 €uros...
Assurance sur N° de série emis par AGF et non sur N° des plaques....

Et pour finir pneumatiques non conformes, car il faut des pneus hivers a cette epoque et c'est obligatoire en Italie...

La voiture est mise sous sequestre administrative pendant 3 mois, et maintenant obligation de passer par un avocat italien, sinon ce n'est pas conforme a la loi italienne...

Vraiment des encul.... :mad:
Messages : 436
Enregistré le : sam. juil. 12, 2008 11:38 am

Message
Si certains ont des astuces, ou que ca leur est deja arrivé, merci de me dires cela par MP...

Merci d'avance a tous car mon pote deprime totalement....
Répondre
188 messages • Page 8 sur 19