Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
Message original : xxxxxxx
et à la frontiere tu dois prendres de nouvelles plaques de transit FR avec une assurance sur cette immat.
non pas besoin de changer de plaques

sur le document des plaques en carton tu as le trajet de la voiture Italie jusqu’à la maison ;)
mais apres tu ne roules plus? right
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
Message original : 911golfeur
une vrai histoire de fou ce truc ....moi aussi j'aurai pété un cable avec les flics :thumbdown:

Carabinieri faut éviter , j ai finis une fois au post avec eux ............ils rigolent pas du tout les garçons.......
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : fredc2cab
Moins cher en Italie juste car la TVA n'était pas payée par les vendeurs par un jeu de passe passe et de HT qui devient TTC .fallait bien que le fisc rital tombe dessus un jour.
Ce n'est ni le sujet, ni les raisons du problème evoqué sur ce post.

Ton raccourci est beaucoup trop rapide et les arnaques à la tva (triangulaire) sont bien plus complexes que ce que tu rapportes.;)
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Message original : $ebastien1973
A mon avis pas d'autre problème qu'une parfaite cohérence administrative : assurance VS plaques de transit.

A partir de là, si l'administration Italienne est en chasse - et ça semble être grandement le cas - de toute anomalie, elle finira toujours par trouver, et bloquera les voitures.

Seule solution : celle évoquée par JP964C2. Celle qui paraît la plus fiable.:thumbup:

Car pour avoir bossé 35 ans dans les Transports Internationaux, donc avec la Douane (je n'étais pas Douanier, je précise, même s'il n'y a aucune honte à cela), je rappelle qu'un camion en frontière ou ex frontière peu importe, ça peut être contrôlé, vérifié jusque dans le moindre détail et saisi y compris pour son chargement s'il y a le moindre "twist"... Donc prudence, et bien étudier la chose avant d'aller acheter une voiture (ou un prix d'ailleurs en l'occurrence non ??!!)

Suis désolé pour celui à qui c'est arrivé, mais à prendre des risques inconsidérés, l'on ne peut gagner à tous les coups :(
Nan mais arrêtez tous, le mec a acheté en CP, c'est le marché commun, et vous trouvez encore le moyen de faire des leçons de morale :thumbdown:
Soit la caisse était pas en ordre administratif et alors honte au CP, soit les flics font de l'excès de zèle et c'est lamentable.

[Édite le 19-2-2013 par witchfinder]
Messages : 2178
Enregistré le : jeu. août 18, 2011 7:57 pm

Message
Message original : will91142
Message original : supersquid
Cette histoire de fou,,,, j'ai des amis de la PAF à MODANE, si besoin MP, j'ai collaboré longtemps avec la police de Bardonnechia , n'hésites pas ;)
Tu t'es fait chopé en Go Fast?:o:D
T'as de la chance que j'ai des amis pilotes toi !!!!!!!!!!:D
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
Message original : tutux
etait il en plaque de transit allemandes rouges, interdites en IT (comme nos W)?
Les plaques transit allemandes rouges sont autorisées, seulement celles avec bord jaune sont prévues pour être utilisées uniquement en allemagne
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
Message original : xxxxxxx
Message original : christu
Message original : xxxxxxx
non pas besoin de changer de plaques

sur le document des plaques en carton tu as le trajet de la voiture Italie jusqu’à la maison ;)
mais apres tu ne roules plus? right
les plaques sont valable 10 jours
mon assurance ne suivait pas sur ce coup.

ct

un jeu jusque a la frontière avec une assurance
un autres jeu avec mon assurance

apres,

pays bas, italie, peut être que les règles changent.
Messages : 866
Enregistré le : sam. sept. 19, 2009 11:19 pm

Message
Message original : gedeon25
mouais... je vois pas l'intérêt, et je m'en fous... A un moment donné, quand on achète un prix, il faut s'attendre à quelques déconvenues... y'a des complications avec les USA, maintenant y'en a avec l'Italie... c'est le jeu ! je ne plains personne.

Alex2206 a longuement détaillé comment des caisses maquillées se faisaient refaire le vagin en Italie... donc, je ne plains personne...
Hello,

Faut quand même pas tout mélanger, ça veut pas dire que la caisse est pourrie et repartir sur les clichés sur les Porsches d'origine italienne :mad:
Ce qui me choque c'est mais que malgré l'UE et le libre échange des biens et services dans la zone euro, faut quand même se renseigner sur les "usages locaux" comme si on importait une bagnole du Kazakhstan :exclamation:

Reste le plateau ou demander la livraison en France

;)
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
Message original : christu
pour ma part,

pour faire importer une voiture des pays bas en france, j ai demandé au cp des de pays bas de la faire enregistrer en allemagne.

c est le seul pays qui propose à la fois des plaques de transit "européennes" pour circuler sur tout le territoire européen et une assurance incluse qui couvre le territoire.
Les pays-bas disposent également de plaques transit pour export, la belgique également ainsi que plein d'autres pays en proposant l'assurance qui va avec bien sur

Image

Image

je vous laisse fouiller ce site à la recherche d'immatriculations export

http://www.worldlicenseplates.com/

[Édite le 19-2-2013 par philetcha]
Messages : 1416
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 9:24 pm

Message
dans mon cas,

c'etait la voiture perso de l importateur porsche aux pays bas, (il en change tous les 3mois), acheté en CP,
en 2010,

et à ce moment la, ils m'ont confirmé que pour l'export pays-bas vers france,
le seul moyen "légal" c'est celui que j'ai choisi.
assurance et CP étaient ok la dessus: pas de plaques export chez eux, ni en France pour faire le trajet.


je suis ressorti du CP au pays bas en plaques allemandes.


[Édite le 19-2-2013 par christu]
Répondre
188 messages • Page 7 sur 19