Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Ok, je vais voir ce que je peux faire.
Nous avons accès à plein de choses, notamment des stocks de matériels techniques, outillages,... devenus obsolètes (dans le cas du Jaguar par exemple).
Il y a sans doute ces outillages pour monter/déposer un Adour, mais ce qui me manque, ce sont les références.
Donc si tu peux avoir cette info, ce serait sympa
Phil.
Bon, le soleil semble de retour cette semaine...:P
Du coup, on va sortir du hangar notre Broussard, décoller les segments, et dépoussiérer l'ensemble par un petit tour en l'air, tant qu'à faire ;);)
Le voilà :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Mais j'ai toujours un faible pour un vieux fumeur que j'adorais voir il y a quelques années en Bretagne: F-8 E(FN); puis les derniers F-8 P.
Il y en a une paire qui m'a vraiment effrayé à la fin des années 80 en déboulant au raz d'une crête des monts d'Arrée alors que je me promenais de l'autre côté.
Bon, le Rafale M, c'est pas mal non plus, mais cela fume moins
Il y en a une paire qui m'a vraiment effrayé à la fin des années 80 en déboulant au raz d'une crête des monts d'Arrée alors que je me promenais de l'autre côté.
Bon, le Rafale M, c'est pas mal non plus, mais cela fume moins
Message original : 928cs
Mais j'ai toujours un faible pour un vieux fumeur que j'adorais voir il y a quelques années en Bretagne: F-8 E(FN); puis les derniers F-8 P.
Il y en a une paire qui m'a vraiment effrayé à la fin des années 80 en déboulant au raz d'une crête des monts d'Arrée alors que je me promenais de l'autre côté.
Bon, le Rafale M, c'est pas mal non plus, mais cela fume moins
Aahhhh le Cruze :P
J'ai eu la chance de le cotoyer de (très....:o) près pendant mon service en tant qu'ingénieur sur la BAN de Hyères et à l'AIA de Cuers....
Un vrai chalumeau, extraordinaire machine....
Même si nous sommes focalisés sur les machines françaises, nous aimerions vraiment pouvoir en récupérer un ....qui sait....
Message original : 928cs
Je viens de "perdre" pas mal de temps à regarder ce sujet.
Merci pour les photos et précisions.
Je trouve toujours que le plus beau, c'est le F1 CR.
J'ai vu le EQ en photo, mais je serais plus partisan de lui faire une décoration Irakienne:
http://img394.imageshack.us/img394/643/ ... 9ebfb1.jpg
Pour les Crouze, j'ai eu la chance de visiter la BAN de Landivisiau dans les années 80, grâce à un cousin de mon père qui bossait sur les radars des avions.
Sympa un alignement de Crouze et de Super-Etendard.
Je me souviens bien de la passerelle au fond du hangar, destinée au Concorde en cas de dégagement sur ce terrain.
La piste de Landi est l'une des plus grandes de l'Ouest.
http://img394.imageshack.us/img394/643/ ... 9ebfb1.jpg
Pour les Crouze, j'ai eu la chance de visiter la BAN de Landivisiau dans les années 80, grâce à un cousin de mon père qui bossait sur les radars des avions.
Sympa un alignement de Crouze et de Super-Etendard.
Je me souviens bien de la passerelle au fond du hangar, destinée au Concorde en cas de dégagement sur ce terrain.
La piste de Landi est l'une des plus grandes de l'Ouest.