Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Message original : jhesite
bah ils laissent délirer les uns et les autres
puis ils viendront remettre l'église au milieu du village :D:D:D
moi, je voyais une autre image :D
Messages : 549
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 10:00 pm

Message
Message original : kymenoulos
Message original : Herve73.01.74
Salut a tous.
Je me pose une question,donc je vous la pose.
Comment peut on déterminer la valeur d'un véhicule qui a 20 ans.
1/après un accident
2/après un vol sans que l'on retrouve la voiture.
Si la voiture est expertisée et si elle ne l'est pas.
Salut hervé :thumbup:
(je ne t'oublie pas ;) ), d'où l'interet de faire faire une expertise pour etre bien remboursé en cas de coup dur.
A bientot.

Salut olivier.
C'est exactement pour cela que je pose la question.
Prenons l'exemple d'une 965 de 1991 expertisée aujourd'hui pour une valeur de 40000 euro.
Dans six mois on me la vole.Combien vaudra t'elle.Qui te dit qu'elle n'a pas tapé pendant ces six mois?
Dans six mois j'ai un accident je ne pense pas que l'expert en assurance me la remboursera le prix de l'expertise.
Si il regarde le prix moyen sur les petites annonces je ne pense pas non plus qu'il me donnera plus que les 40000 euro de l'expertise.Car la moyenne des petites annonces dépasse 40000 euro.

Donc je pense qu'une expertise est vraiment valable le jour d'une vente et que pour le reste l'expertise n'a aucune valeur et surtout n'a aucune durée dans le temps.
J'espère être compréhensible dans mes propos.

[Édite le 9-2-2013 par kymenoulos]
;)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Message original : jhesite
bah ils laissent délirer les uns et les autres
puis ils viendront remettre l'église au milieu du village :D:D:D
Dimanche 09h00 , la messe .
Y a interet d'être à l'heure , le curé :D
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
resalut hervé

disons que si on te la vole et qu'elle à bien tapé, c'est ce qui peut t'arriver de mieux ;),
blague à part, ce serait bien d'avoir un avis d' un homme de l'art (je ne sait pas si ça se dit pour un assureur ;) ), j'avais dans l'idée q'une expertise était valable 1,5 à 2 ans.
A+
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : Herve73.01.74
Message original : kymenoulos
Message original : Herve73.01.74
Salut a tous.
Je me pose une question,donc je vous la pose.
Comment peut on déterminer la valeur d'un véhicule qui a 20 ans.
1/après un accident
2/après un vol sans que l'on retrouve la voiture.
Si la voiture est expertisée et si elle ne l'est pas.
Salut hervé :thumbup:
(je ne t'oublie pas ;) ), d'où l'interet de faire faire une expertise pour etre bien remboursé en cas de coup dur.
A bientot.

Salut olivier.
C'est exactement pour cela que je pose la question.
Prenons l'exemple d'une 965 de 1991 expertisée aujourd'hui pour une valeur de 40000 euro.
Dans six mois on me la vole.Combien vaudra t'elle.Qui te dit qu'elle n'a pas tapé pendant ces six mois?
Dans six mois j'ai un accident je ne pense pas que l'expert en assurance me la remboursera le prix de l'expertise.
Si il regarde le prix moyen sur les petites annonces je ne pense pas non plus qu'il me donnera plus que les 40000 euro de l'expertise.Car la moyenne des petites annonces dépasse 40000 euro.

Donc je pense qu'une expertise est vraiment valable le jour d'une vente et que pour le reste l'expertise n'a aucune valeur et surtout n'a aucune durée dans le temps.
J'espère être compréhensible dans mes propos.

[Édite le 9-2-2013 par kymenoulos]
;)
Mon expérience ne suit absolument pas cette logique ;)
Messages : 549
Enregistré le : dim. juin 12, 2011 10:00 pm

Message
Salut Fred.
Je pense qu'au contraire que pour ton ancienne 965 accidentée tu suis cette logique.
Tu dis plus haut que pour déterminer le prix de ta voiture l'expert à pris en compte les factures,les photos et aussi le prix du marché et en aucun cas il a demandé si tu avais un rapport d'expertise.
À+
Messages : 17557
Enregistré le : mer. janv. 07, 2009 11:17 am

Message
Message original : FLA69LP
Pour ma part, après mon "gros" accident de fin 2011 avec ma 965 grise, elle n'avait pas été expertisée donc j'ai présenté à l'expert ~200 photos + des annonces diverses et variées (flat6, LBC, la centrale .....) correspondant à ma voiture si je devais la vendre à cette période + le dossier complet de ma voiture.
L'entretien a duré 1h30 afin qu'il se fasse une idée de l'état avant l'accident :o
Au final, j'ai été très très bien indemnisé (Véhicule Economiquement Irréparrable) à la hauteur de son état avant le drame :(;) même s'il m'a avoué avoir retiré 1500€ de l'expertise car mes factures ne sortaient pas de chez Porsche :o mais bon .... au final, mon histoire c'est très bien terrminée ;)

[Édite le 9-2-2013 par FLA69LP]
T'aurais pu racheter la 3.6 de fifi tuning:D
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Pas de noir ;):D et trop chère :D

[Édite le 9-2-2013 par FLA69LP]
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Message original : Herve73.01.74
Salut Fred.
Je pense qu'au contraire que pour ton ancienne 965 accidentée tu suis cette logique.
Tu dis plus haut que pour déterminer le prix de ta voiture l'expert à pris en compte les factures,les photos et aussi le prix du marché et en aucun cas il a demandé si tu avais un rapport d'expertise.
À+
Salut Hervé ;)
En fait ce que je veux dire, c'est qu'une expertise est souvent mieux et plus réconfortante mais il faudrait en faire une par an ;)
Par contre, on peut s'en passer si on sait défendre son "truc" ;);)

Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Valeur de remplacement, les experts regardent les annonces sur lbc, la centrale.........étrangement sur les quelques sinistres que j'ai eu dernièrement aucun ne m'a parlé de cote argus, par contre ils m'ont tous cités des annonces pour argumenter la valeur de remboursement.
Répondre
33 messages • Page 2 sur 4