Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Moi le truc qui me choque finalement le plus c'est le prix de la géo!:o

630 euros!!!!:o:o Soit plus de 4000 balles de nos vieux francs!:o:o
Ceux qui trouvent ça normal sont tombés sur la tête ou un gros problèbme de références.:o
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : ea32
En plus de tout ce qui a été dit et de ta bonne éducation que je partage,
le fait est que tu es jeune et que tu fais très jeune, ce qui en France se révèle être un handicap avec ce genre de personnes...

Nous avons souffert de ça avec ma femme très longtemps, je sais de quoi je parle !
Maintenant, je gueule comme les autres, et ça marche mieux.... navrant :(

Je pense que quelqu'un de 50 ans habillé costume/cravate et râlant comme une vache aurait eu droit à plus de considération...

Je le vois bien en me baladant à travers le monde, il n'y a à peu près qu'en France que cela arrive :thumbdown:

Difficile maintenant que tu as payé et que tu as repris la GT3 de faire changer les chose.
Mais perso, je ferais quand même un A/R à Porsche France, avec copie en A/R au CP.
Oui il y a de ça c'est sûr, surtout de la part du carrossier qui a du se dire : "c'est qui ce jeune fils-a-papa qui vient nous faire ch.er pour des micro rayures à deux balles" (je précise que je n'en suis pas un) :thumbdown:

Ce qui est dingue c'est que ça devrait être "l'inverse" : une personne intelligente, me voyant avec la GT3, devrait se dire que je vais peut-être avoir une Porsche pendant les 40 prochaines années, et donc voir en moi une source potentielle de revenu à choyer.

Le mécano de la rouge, lui, l'a bien compris, et me choye :)
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : rpaddicted
Message original : ea32
En plus de tout ce qui a été dit et de ta bonne éducation que je partage,
le fait est que tu es jeune et que tu fais très jeune, ce qui en France se révèle être un handicap avec ce genre de personnes...

Nous avons souffert de ça avec ma femme très longtemps, je sais de quoi je parle !
Maintenant, je gueule comme les autres, et ça marche mieux.... navrant :(

Je pense que quelqu'un de 50 ans habillé costume/cravate et râlant comme une vache aurait eu droit à plus de considération...

Je le vois bien en me baladant à travers le monde, il n'y a à peu près qu'en France que cela arrive :thumbdown:

Difficile maintenant que tu as payé et que tu as repris la GT3 de faire changer les chose.
Mais perso, je ferais quand même un A/R à Porsche France, avec copie en A/R au CP.
Oui il y a de ça c'est sûr, surtout de la part du carrossier qui a du se dire : "c'est qui ce jeune fils-a-papa qui vient nous faire ch.er pour des micro rayures à deux balles" (je précise que je n'en suis pas un) :thumbdown:

Ce qui est dingue c'est que ça devrait être "l'inverse" : une personne intelligente, me voyant avec la GT3, devrait se dire que je vais peut-être avoir une Porsche pendant les 40 prochaines années, et donc voir en moi une source potentielle de revenu à choyer.

Le mécano de la rouge, lui, l'a bien compris, et me choye :)
CQFD Pauvre France ;)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Message original : lalex
Moi le truc qui me choque finalement le plus c'est le prix de la géo!:o

630 euros!!!!:o:o Soit plus de 4000 balles de nos vieux francs!:o:o
Ceux qui trouvent ça normal sont tombés sur la tête ou un gros problèbme de références.:o
Il y a bien pire.

Pour info : géo au forfait à 165 HT, puis 4.75h de MO à 77 euros/h HT. Ils m'ont assuré avoir fait des réglages plusieurs fois, pour affiner. Ils ont essayé la voiture plusieurs fois. Ils ont démonté le pneu AR droit pour voir d'ou vient la fuite etc.
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : rpaddicted
Message original : lalex
Moi le truc qui me choque finalement le plus c'est le prix de la géo!:o

630 euros!!!!:o:o Soit plus de 4000 balles de nos vieux francs!:o:o
Ceux qui trouvent ça normal sont tombés sur la tête ou un gros problèbme de références.:o
Il y a bien pire.

Pour info : géo au forfait à 165 HT, puis 4.75h de MO à 77 euros/h HT. Ils m'ont assuré avoir fait des réglages plusieurs fois, pour affiner. Ils ont essayé la voiture plusieurs fois. Ils ont démonté le pneu AR droit pour voir d'ou vient la fuite etc.
:(:thumbdown:

On se croirait au CP de chez moi...
J'en suis dégoûté !
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Bien ce genre d'histoire, sauf à celui à qui ça arrive :exclamation: C'est honteux.

Vous en racontez tellement, que cela continue de me dissuader d'aller dans un CP :thumbdown:

Rien ne vaut un bon Indépendant:thumbup:

J'ai payé, il y a 1 mois, une géométrie complète (bien faîte) 120 €uros, et il y a passé un peu plus de 2 heures en changeant les seuls pneus AR en même temps.

Vu que c'était un samedi matin, il m'a laissé venir avec lui dans l'atelier. Donc j'ai vu, de mes yeux vu. En plus il discutait super sympa, en répondant à mes questions très gentiment que j'ai dû lui poser par... dizaines :D:D:D

[Édite le 5-2-2013 par $ebastien1973]
PHB
Messages : 968
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 2:38 pm

Message
Message original : leo699
Voilà pourquoi je ne mettrai pas les pieds dans CP....:thumbdown:


+100 !!!:(:mad: :thumbdown:
Messages : 253
Enregistré le : ven. mars 23, 2007 1:46 am

Message
Message original : rpaddicted
A propos du prix : si la géo est bien faite c'est pas déconnant. Comme la hauteur de caisse est modifiée, ils refont tout de A à Z et ça prend du temps.

Au moins, j'ai récupéré une voiture au volant droit et qui ne tire pas. Encore heureux !


La prochaine fois je vais chez le mécano de Beef, j'ai l'impression que c'est un peu le seul mec compétent en France... (J'ai essayé divers pros en IDF et à chaque fois il y avait à redire... Le seul que j'ai aps essayé et qui a bonne réput' c'est APC mais il ne fait pas trop les Porsches à eau.)

Ben si, il fait aussi d'la PMA dont ma 28, et très bien, l'APC. ;)
Messages : 313
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 6:55 pm

Message
Ce qui t'arrive est vraiment déplorable...

- le travail que tu avais demandé n'a pas été fait car d'après eux "hors normes" et avant de faire quoi que ce soit qui ne correspond pas à ta demande ils devaient te téléphoner sans quoi tu n'as pas à payer.

- ils ont apparemment pas pris soin de ton véhicule

- ils ont été apparemment également désagréables physiquement et verbalement.

Déjà c'est beaucoup de fautes de leur part mais plus grave encore c'est que c'est un CP officiel et qu'ils représentent la marque. Hors la marque Porsche est une marque de véhicule de luxe, de prestige... on est pas chez Fiat ou chez Peugeot. Porsche a une image à conserver et qu'ils se doivent de mettre en avant.

Je te conseille effectivement faire une lettre avec AR au directeur du CP, une autre avec AR à Porsche France. Et personnellement je ferais également une lettre à Porsche Allemagne car c'est eux les premiers concernés et intéressés de savoir comment leur marque est représenté en France.

PS : il est dit dans le post que tu es jeune et qu'en plus tu parais encore plus jeune que ça... Si c'est pas indiscret tu as quel âge exactement ???
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Message original : Inside
PS : il est dit dans le post que tu es jeune et qu'en plus tu parais encore plus jeune que ça... Si c'est pas indiscret tu as quel âge exactement ???
Je lui donne bien 16ans½ :D
Répondre
778 messages • Page 7 sur 78