Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 6435
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 3:35 pm

Message


Et quand tu lis Flat 6, tu vois MJ qui passe la brosse à reluire à IMSA Rouen à longueur de pages :thumbdown:

Rageant de lire des trucs comme ça :mad:

630 euros, ça fait cher le millimètre :D

Tiens nous informé de la suite Cyril....

Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Message original : rpaddicted
Merci pour vos message :thumbup:

A mon avis, et après réflexion, les rayures ne sont pas apparues lors du lavage, ni lors de la géo : les appareils de mesure lasers se fixent sur le bord extérieur des jantes et j'ai bien regardé, il n'y a aucune trace.

Les rayures sont toutes à l'intérieur des bâtons. Je pense qu'elle ont été faites en manipulant les roues. Ils ont du les démonter au moins une fois (j'en veux pour preuve les marques au bord des trous pour les écrous), et en prenant les jantes sales, ça les a rayées... C'est comme passer les doigts sur une carrosserie sale : ça raye !


Je n'ai sans doute pas assez râlé. J'étais pris d'un côté par le temps : il était 15h, je devais être à Paris pour 18H et si j'avais repris le train j'aurais été en retard... Je n'avais pas non plus l'envie de leur laisser l'auto en leur demandant de régler le problème car je ne leur faisais plus confiance.
Et sinon je ne suis pas d'un naturel râleur. Je ne suis pas le genre de personne à faire un esclandre en public, ce n'est pas dans mon éducation.


Mais bordel, on peut vraiment plus faire confiance à personne :mad::mad::mad:
bienvenue dans la vraie vie...
Messages : 4609
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 6:31 pm

Message
Par contre, ils sont vraiment zéro sur toute la ligne, car tu demandes de relever l auto de 2cm, ils ne peuvent pas car hors norme.... Soit par contre ils auraient pu te passer un coup de fil pour te prévenir et te demander ce qu ils faisaient.. :thumbdown:
Messages : 11671
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 12:39 am

Message
Leur attitude est vraiment déplorable. D'autant que les jantes étaient effectivement neuves.
Le courrier a Porsche France avec des photos + ton mécontentement va peut-être les faire changer d'avis.
C'est pas du boulot tout ca. :mad:

[Édite le 5-2-2013 par Iceman74]
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
A propos du prix : si la géo est bien faite c'est pas déconnant. Comme la hauteur de caisse est modifiée, ils refont tout de A à Z et ça prend du temps.

Au moins, j'ai récupéré une voiture au volant droit et qui ne tire pas. Encore heureux !


La prochaine fois je vais chez le mécano de Beef, j'ai l'impression que c'est un peu le seul mec compétent en France... (J'ai essayé divers pros en IDF et à chaque fois il y avait à redire... Le seul que j'ai aps essayé et qui a bonne réput' c'est APC mais il ne fait pas trop les Porsches à eau.)
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Pourtant IMSA...comme quoi..:(
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Message original : rpaddicted
Comme certains le savent, je devais aller récupérer la GT3 au CP Rouen aujourd'hui. Je leur avais laissé pour une géométrie complète avec réhaussement de la voiture de 2cm pour éviter de frotter sur les routes bosselées en appui ou sur des bosses.

J'y vais donc en début d'après midi. Je fais le tour de la voiture rapidement, RAS. Elle paraît un peu plus haute mais pas de 2cm (j'y reviendrai).
On me raconte ce qui a été fait, bon. Je paye et je m'apprête à partir mais avant je veux vérifier les pressions des pneus pour pouvoir contrôler s'il y a eu une perte de pression entre Rouen et Paris.

Et là, je constate avec effarement que mes jantes sont bien micro-rayées un peu partout :o :mad:
Je n'en reviens pas, je contrôle à nouveau, je regarde dans tous les coins et je trouve des rayures un peu partout. Je précise qu'ils m'ont lavé la voiture à la va vite et qu'il y a encore des gros bouts de terre au coin des branches... :mad:

Je vais donc voir l'acceuil atelier en disant qu'il y a un gros problème. Le type vient voir, remarque bien entendu les rayures (il faudrait être aveugle pour ne pas les voir), mais me soutient qu'avec le produit qu'ils ont mis et le lavage au karcher, les rayures ne peuvent venir du lavage.

Seulement, les jantes avaient été entièrement refaites juste avant de leur déposer la voiture. La peinture était NEUVE !
Le type va chercher le carrossier qui lui aussi me soutient que ce n'est pas eux.
Il a le culot de me dire que "la m.erde sur mes jantes vient d'un manque d'entretien" :o :mad: Moi de répondre que les jantes avaient été refaites à neuf et que la peinture des jantes avait 300 kms quand je l'ai apportée mardi dernier. Lui de tout de suite me dire que c'est impossible, que c'est une marque de beaucoup plus de kilomètres. Il conteste ce que je dis, répète sur un ton déplaisant que je ne lave pas assez souvent les jantes :o :mad: :mad:

Je reste coi. Son attitude est déplorable.

Je lui fait remarquer autre chose : au niveau de chaque écrou de roue il y a des marques de choc, comme si on démonte les écrous sans faire attention en cognant la douille ou la clé sur les rebords !
On me dit que ça ne vient pas de chez eux car ils utilisent une douille avec une protection souple (qu'ils me montrent). Or je n'ai pas démonté mes jantes après avoir récupéré la voiture chez le carrossier... Je rappelle qu'il ne s'est écoulé que 5 jours entre la fin de la peinture des jantes et avoir amené la voiture à Rouen !

Le commercial de l'atelier me dit alors que j'avais amené la voiture sale. En effet, puisque j'avais fait 200 kms sous la pluie ! Donc nous n'avions pas pu contrôler le fait que les jantes étaient en état neuf (mais je leur avais dit !).
Le carrossier, un grossier personnage bourru, me dit qu'il y a un karcher à 500m du CP. Donc c'est à moi de nettoyer la voiture avant de leur amener ? :o :o
Il me dit également qu'ils arrêteront de prendre des voitures en entretien si les gens ont l'attitude que j'ai :o :mad:

Devant la mauvaise foi de tout le monde, je pars en claquant la porte.

Bien sûr, je vais rédiger un joli courier à Porsche France (qui ne changera sans doute malheureusement rien).


Bref, on m'a pris pour un c.on ! Je suis super énervé... Je trouve le comportement du commercial atelier et surtout du carrossier inaceptable. Jamais on ne m'a proposé de prendre 30 minutes histoire d'essayer de passer du lustrant sur les jantes.

Donc voilà, gros gros coup de gueule.
Je ne retournerai bien entendu JAMAIS au CP Rouen, et je le décommande très vivement à tous !

Et je ne vous ai pas parlé du fait qu'on m'a annoncé ce matin qu'ils n'ont pas réhaussé la voiture comme je le demandais car cela aurait dépassé les normes constructeur ! Résultat : à peine 4mm de plus à l'avant et 14 mm de plus à l'AR. Ce n'est pas ce que j'avais demandé ! Et j'ai payé 630 euros pour ce service de daube :mad:

:mad::mad::mad::mad::mad:
1) je ne comprends pas pourquoi tu paies pour un service non rendu (le rehaussement en l’occurrence) ?
2) comment se comporte ta voiture d'ailleurs ?
3) ce qui choque le plus, c'est qu'ils ont été incapables de te dire préventivement que la voiture ne pouvait pas être relevée de 2 cms. Que je sache, la 997 GT3 n'est pas un modèle récent...
4) on ne négocie jamais avec le petit personnel... quand ça n'avance pas...
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
En CP je n'ai jamais entendu du mal de Paris16 et perso toujours très content d'eux...pourquoi n'as tu pas été là au lieu d'aller te perdre chez ces ploucs :D
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Parfait exemple de la loi de Murphy sur ta GT3. Pour casser la spirale il faut la vendre. Un crédit vendeur avec franchise de 3 ans (le temps de revendre le Box... ;) ) et je t'en débarrasse.... les jantes tordues et maintenant rayées ne me gênent pas plus que ça ;)
Messages : 11671
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2011 12:39 am

Message
Message original : rickman
Message original : rpaddicted
Comme certains le savent, je devais aller récupérer la GT3 au CP Rouen aujourd'hui. Je leur avais laissé pour une géométrie complète avec réhaussement de la voiture de 2cm pour éviter de frotter sur les routes bosselées en appui ou sur des bosses.

J'y vais donc en début d'après midi. Je fais le tour de la voiture rapidement, RAS. Elle paraît un peu plus haute mais pas de 2cm (j'y reviendrai).
On me raconte ce qui a été fait, bon. Je paye et je m'apprête à partir mais avant je veux vérifier les pressions des pneus pour pouvoir contrôler s'il y a eu une perte de pression entre Rouen et Paris.

Et là, je constate avec effarement que mes jantes sont bien micro-rayées un peu partout :o :mad:
Je n'en reviens pas, je contrôle à nouveau, je regarde dans tous les coins et je trouve des rayures un peu partout. Je précise qu'ils m'ont lavé la voiture à la va vite et qu'il y a encore des gros bouts de terre au coin des branches... :mad:

Je vais donc voir l'acceuil atelier en disant qu'il y a un gros problème. Le type vient voir, remarque bien entendu les rayures (il faudrait être aveugle pour ne pas les voir), mais me soutient qu'avec le produit qu'ils ont mis et le lavage au karcher, les rayures ne peuvent venir du lavage.

Seulement, les jantes avaient été entièrement refaites juste avant de leur déposer la voiture. La peinture était NEUVE !
Le type va chercher le carrossier qui lui aussi me soutient que ce n'est pas eux.
Il a le culot de me dire que "la m.erde sur mes jantes vient d'un manque d'entretien" :o :mad: Moi de répondre que les jantes avaient été refaites à neuf et que la peinture des jantes avait 300 kms quand je l'ai apportée mardi dernier. Lui de tout de suite me dire que c'est impossible, que c'est une marque de beaucoup plus de kilomètres. Il conteste ce que je dis, répète sur un ton déplaisant que je ne lave pas assez souvent les jantes :o :mad: :mad:

Je reste coi. Son attitude est déplorable.

Je lui fait remarquer autre chose : au niveau de chaque écrou de roue il y a des marques de choc, comme si on démonte les écrous sans faire attention en cognant la douille ou la clé sur les rebords !
On me dit que ça ne vient pas de chez eux car ils utilisent une douille avec une protection souple (qu'ils me montrent). Or je n'ai pas démonté mes jantes après avoir récupéré la voiture chez le carrossier... Je rappelle qu'il ne s'est écoulé que 5 jours entre la fin de la peinture des jantes et avoir amené la voiture à Rouen !

Le commercial de l'atelier me dit alors que j'avais amené la voiture sale. En effet, puisque j'avais fait 200 kms sous la pluie ! Donc nous n'avions pas pu contrôler le fait que les jantes étaient en état neuf (mais je leur avais dit !).
Le carrossier, un grossier personnage bourru, me dit qu'il y a un karcher à 500m du CP. Donc c'est à moi de nettoyer la voiture avant de leur amener ? :o :o
Il me dit également qu'ils arrêteront de prendre des voitures en entretien si les gens ont l'attitude que j'ai :o :mad:

Devant la mauvaise foi de tout le monde, je pars en claquant la porte.

Bien sûr, je vais rédiger un joli courier à Porsche France (qui ne changera sans doute malheureusement rien).


Bref, on m'a pris pour un c.on ! Je suis super énervé... Je trouve le comportement du commercial atelier et surtout du carrossier inaceptable. Jamais on ne m'a proposé de prendre 30 minutes histoire d'essayer de passer du lustrant sur les jantes.

Donc voilà, gros gros coup de gueule.
Je ne retournerai bien entendu JAMAIS au CP Rouen, et je le décommande très vivement à tous !

Et je ne vous ai pas parlé du fait qu'on m'a annoncé ce matin qu'ils n'ont pas réhaussé la voiture comme je le demandais car cela aurait dépassé les normes constructeur ! Résultat : à peine 4mm de plus à l'avant et 14 mm de plus à l'AR. Ce n'est pas ce que j'avais demandé ! Et j'ai payé 630 euros pour ce service de daube :mad:

:mad::mad::mad::mad::mad:
1) je ne comprends pas pourquoi tu paies pour un service non rendu (le rehaussement en l’occurrence) ?
2) comment se comporte ta voiture d'ailleurs ?
3) ce qui choque le plus, c'est qu'ils ont été incapables de te dire préventivement que la voiture ne pouvait pas être relevée de 2 cms. Que je sache, la 997 GT3 n'est pas un modèle récent...
4) on ne négocie jamais avec le petit personnel... quand ça n'avance pas...
Des fois le besoin de récupérer sa voiture, de pas vouloir se retrouver en rade dans une Z.I, le fait de ne pas etre Mr T et d'être bien éduqué ca joue. ;)
Répondre
778 messages • Page 4 sur 78