Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1797
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 10:01 pm

Message
cette fois, pour nationale et départementale.

celui-ci est installé entre les communes de chevilly et cercotte sur la RD2020 (ex N20). Loiret

Soyez vigilant si vous voyez ce genre d'éclairage public top design ;):D

Image

Image



Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Un bon coup de tracteur la dedans!!:D
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
ce que je trouve très fort avec ces engins, c'est que pour la première fois, on va te mettre un PV pour un acte qu'on ne t'a pas vu faire... pour les juristes, l'apport de la preuve doit être fait par qui?

parceque moi, je peux vous dire que je traverse des trous noirs qui me teleportent parfois... bon, j'ai pas vraiment de preuve, mais eux peuvent pas pouver le contraire non plus :-)
Messages : 653
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 9:39 pm

Message
:D:D:D
Message original : tutux
ce que je trouve très fort avec ces engins, c'est que pour la première fois, on va te mettre un PV pour un acte qu'on ne t'a pas vu faire... pour les juristes, l'apport de la preuve doit être fait par qui?

parceque moi, je peux vous dire que je traverse des trous noirs qui me teleportent parfois... bon, j'ai pas vraiment de preuve, mais eux peuvent pas pouver le contraire non plus :-)
Messages : 6435
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 3:35 pm

Message
Message original : tutux
ce que je trouve très fort avec ces engins, c'est que pour la première fois, on va te mettre un PV pour un acte qu'on ne t'a pas vu faire... pour les juristes, l'apport de la preuve doit être fait par qui?

parceque moi, je peux vous dire que je traverse des trous noirs qui me teleportent parfois... bon, j'ai pas vraiment de preuve, mais eux peuvent pas pouver le contraire non plus :-)

C'est comme les radars fixes : pas identification possible = paiement de l'amende par le détenteur de la carte grise et pas de perte de point à condition de consigner et contester.....avec le risque d'aller au tribunal et de payer une amende + importante ;)
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
Message original : phil06
Message original : tutux
ce que je trouve très fort avec ces engins, c'est que pour la première fois, on va te mettre un PV pour un acte qu'on ne t'a pas vu faire... pour les juristes, l'apport de la preuve doit être fait par qui?

parceque moi, je peux vous dire que je traverse des trous noirs qui me teleportent parfois... bon, j'ai pas vraiment de preuve, mais eux peuvent pas pouver le contraire non plus :-)

C'est comme les radars fixes : pas identification possible = paiement de l'amende par le détenteur de la carte grise et pas de perte de point à condition de consigner et contester.....avec le risque d'aller au tribunal et de payer une amende + importante ;)

sauf que dans ce cas précis, la machine t'attrape en excès de vitesse, avec un appareil qui mesure la vitesse, certifié et tout le toutim.


Là, on parle d'un point de relevé de ta plaque à 2 endroits, pour déduire que tu as dépassé la limite sur la moyenne...

alors
1/ je trouve cela bien moins débile que les flash directs car dans une grande courbe sur autoroute/nationale/dept'l c'est bien plus malin de mettre des radars tronçons pour que les gens soient calmes DANS la zone accidentogène...
2/ je me demande juste comment cela se passe juridiquement, puisque l'agent verbalisateur n'a, et c'est ce pourquoi je demande confirmation, que le droit de verbaliser, en étant assermenté, qu'une infraction dont il est le témoin. :-)

[Édite le 4-2-2013 par tutux]
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
C'est rare que j'écrive de la sorte mais qu'est ce qu'ils nous e.mmer.dent!!

Ce pays devient totalement débile.
Les plus hautes taxes du monde avec le 75%, le système répréssif routier le plus extrème.
Tout ça accepté par des gaulois soi-disant frondeurs, nous sommes des moutons.

Marre.
Messages : 91
Enregistré le : ven. mai 11, 2012 7:02 pm

Message
A voir en ce moment sur C+ le "Spécial investigation" sur les radars et leurs véritables motivations...:mad:
L'exemple des anglais qui font machine arrière est éloquent et intelligent je trouve :o
Messages : 1446
Enregistré le : dim. févr. 27, 2011 11:10 pm

Message
Message original : Geg
C'est rare que j'écrive de la sorte mais qu'est ce qu'ils nous e.mmer.dent!!

Ce pays devient totalement débile.
Les plus hautes taxes du monde avec le 75%, le système répréssif routier le plus extrème.
Tout ça accepté par des gaulois soi-disant frondeurs, nous sommes des moutons.

Marre.
2 petits commentaires:

1/ les radars tronçons sont quand même bien moins débiles qu'un radar "instant T", au moins, si tu as juste divagué sur ta pédale d'accélérateur/doublé sur l'instant, tu n'es pas flash, je trouve cela bien mieux
2/ je connais beaucoup de pays ou un +30 sur la limite entraine automatiquement retrait + TRES lourde amende. Ici c'est 3 points et 90euros....
3/ si tu te fais attraper en sortie de patelin en suisse avec un +30, aux USA avec +30 en zone travaux, tu vas comprendre que nous sommes encore bien...

après, cela n'empêche que, ce serait bien de s'attaquer a l'alcoolémie avec autant de force puisque, a ce jour, j'ai soufflé une fois dans le ballon et encore si je me souviens bien, c'était pas en soirée...
Idem pour l'endormissement au volant

Seul problème: bien plus facile de traquer la vitesse de 50000personnes sur autoroute que de controler l'éveil de 500 personnes et faire souffler dans le ballon au passage..
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
On est "flashé" lorsqu'on depasse la moyenne autorisée de combien?
Répondre
47 messages • Page 1 sur 5