Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original : Toulousain
Merci messieurs ! pas de soucis, je ne suis pas maniaque ni obsédé de la petite tache... :D

Je recense les bonnes options, la bonne couleur, et hop, je signe ! d'ici fin janvier ce sera fait ! mais je regarde les nouvelles taxes à venir sur le rejet CO2 des occasions... pour ne pas avoir de surprise... ;)
bon on est fin janvier tu nous presente ta belle :question:;)
Messages : 2313
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

Message
Message original
Je ne sais pas ce que certains trouvent comme plaisir à mésestimer leur bien; il est de bon ton sur le forum de discréditer une 997 Phase 1 et de dire que le prix de vente se situe entre 38 000€ et 40 000€ et qu'à ce prix là c'est bien vendu.
je cherche une 996, un vendeur ne pourrait-il pas m'en céder une avec en plus un chèque de 10 000€ avec. Restons raisonnables et cessons d'essayer de virer le bébé avec l'eau du bain. Une 997 a une réelle valeur, quoiqu'en disent certains, mais il est sur qu'à force d'en dire du mal le produit se trouve discrédité. Je commence à avoir honte de sortir avec la mienne tant mon voisin me snobe avec sa 308 super équipée qu'il a payé plus cher que ma 997 de 2008 avec 50 000 km au compteur et parfaitement optionnée.
Je sens que j'hésite avec une Laguna super sport machin, qui certainement décotera moins vite que ma 997.
Dans ce forum pour avoir la côte il faut avoir une TT, une GT3, 991 ou autre et si t'es pas pistard pote à gégé ou toto, t'es qu'un con.
Laissez moi penser que ma 997 impécable vaut encore 50 000€.

[Édite le 28-1-2013 par Macapal]




[Édite le 28-1-2013 par 911golfeur]
pour les 38/40K€ c'est la realité du marché sur les 2005/2006 avec mon kilometrage .

par contre pour la cote de la tienne pas de soucis , ça va tu es proche , une 2008 avec 50 000km si elle a toutes les bonnes options en BM a 47/49 K€ c'est jouable :thumbup:



[Édite le 28-1-2013 par 911golfeur]
Messages : 172
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 5:31 pm

Message
Elle a tout sauf le chrono horrible au milieu du tableau avant et pas d'egar. Equipée avec un plenum (arrivée air culasse améliorée), plus le petit machin branché sur la pédale d'accélérateur et le petit machin qui garde les vannes ouvertes...
Elle est comme neuve, mais je ne la vend pas, je rale simplement contre les pisses vinaigre qui a force de shooter le shériff, finalement font descendre la cote. Je redis qu'il est bien vu de critiquer sa belle si ce n'est pas une GT truc, une double turbomachin, une boite pas tronik mais tic quand même, une cinq roue S et j'en passe,
Si t'es pas le pote à feuefeu, a marcel qui dimanche m'a tiré une bourre sur le circuit de champagnole. Si tu n'es même pas capable de déculasser avec une clef de 9".
Bon je m'arrete, sur ce forum il y a des gens normaux, qui conduisent normalement au desous de 270 km/h et qui sont dingues de leur joujou.
Raz le bol des aigris qui ne jurent que par la vraie Porsche celle de 1969.
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Message original : Macapal
Elle a tout sauf le chrono horrible au milieu du tableau avant et pas d'egar. Equipée avec un plenum (arrivée air culasse améliorée), plus le petit machin branché sur la pédale d'accélérateur et le petit machin qui garde les vannes ouvertes...
Elle est comme neuve, mais je ne la vend pas, je rale simplement contre les pisses vinaigre qui a force de shooter le shériff, finalement font descendre la cote. Je redis qu'il est bien vu de critiquer sa belle si ce n'est pas une GT truc, une double turbomachin, une boite pas tronik mais tic quand même, une cinq roue S et j'en passe,
Si t'es pas le pote à feuefeu, a marcel qui dimanche m'a tiré une bourre sur le circuit de champagnole. Si tu n'es même pas capable de déculasser avec une clef de 9".
Bon je m'arrete, sur ce forum il y a des gens normaux, qui conduisent normalement au desous de 270 km/h et qui sont dingues de leur joujou.
Raz le bol des aigris qui ne jurent que par la vraie Porsche celle de 1969.
Ce que tu refuses d'admettre c'est que TA Porsche est devenue un objet standard dans le paysage automobile, effectivement loin de ce que véhicule une GT3 RS 4.0 ou un 2.7 RS par exemple.

Ce que tu refuses d’admettre c'est que NOS Porsche (j'ai un Boxster 987 S de 2005) ne valent que ce qu'un acheteur sérieux est prêt à mettre. Si en 1 an l'auto n'est pas vendue, soit on continue à jouer à Calimero sans rien faire, soit on baisse son prix.

C'est ce que j'ai toujours fait pour tous mes véhicules, y compris le roadster BM que j'ai eu tant de mal à vendre car j'en voulais trop (et pourtant c'est recherché).
Messages : 172
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 5:31 pm

Message
Je retiens que la Porsche est devenu un objet standard dans la paysage automobile, je me demande ce qu'en pensent les forces de l'ordre et mon porte monnaie à chaque révision?
Mais ce que je dis et que personne ne comprend, c'est qu'à force de les discréditer on arrive aussi à faire baisser la cote de l'objet standard dans le paysage automobile.
Messages : 981
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2012 9:45 pm

Message
"le marché seul décide des prix ... certes oui, mais dans le marché il y a l'acheteur et le VENDEUR. Et il suffit donc de ne pas vendre à des prix si bas ! C'est comme les actions, tu ne vends pas tu ne perds pas !!;)

Oui la 997 a une valeur:), pas celle que j’entends trop souvent, maintenant merci de me montrer des annonces à 35 K€ svp ... Il y en a oui, mais vous verrez qu'il y a toujours quelque chose qui ne va pas dans l'annonce ...
Messages : 1392
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 7:36 am

Message
Message original : Macapal
Je retiens que la Porsche est devenu un objet standard dans la paysage automobile, je me demande ce qu'en pensent les forces de l'ordre et mon porte monnaie à chaque révision?
Mais ce que je dis et que personne ne comprend, c'est qu'à force de les discréditer on arrive aussi à faire baisser la cote de l'objet standard dans le paysage automobile.
Discréditer la mot est bien fort....banaliser serait plutot le mot à utiliser.

Il y a juste a regarder les volumes de ventes, avoir une porsche n'est plus, et depuis un moment, un signe extérieur de richesse. (même si dans l'esprit étroit de nos amis francais c'est toujours dur a avalaer que rouler en porsche ne coute pas forcement plus cher que de rouler en laguna neuve...)

Avoir une 996 ou une 997 d'occaz' c'est avoir une GT sportive au prix d'une BM neuve avec des options (et pas forcement une série 7).

Donc l'équation est simple, plus il y en a, moins c'est cher...CQFD


J'ajouterais qu'une certains nombres de "professionnels" ont perçus chez nos voisins européens des "coups" à faire et qu'il ont defacto mis une claque sur les prix du marché de l'occasion, y compris de ceux qui ont achetés en France au prix fort. Autrefois on allait en Alemagne chercher son véhicule, maintenant c'est en Italie et demain peut être en Hongrie ou je ne sais où. Les démarches se sont simplifiées, voyager est devenu une commodité. Donc les achats de biens se globalisent et sont de moins en moins régionaux comme il y a quelques années.


Voila voila....mais ca n'empêche qu'on ne peut qu'avoir les boules de perdre 15k€ en 1 an, ca je comprends ! Mais c'est aussi le risque d'acheter n'importe quel voiture moderne de n'importe quelle marque...
Messages : 2382
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 9:09 pm

Message
Bonne vente :thumbup:

Et c'est mon 997ème message en plus :)
Répondre
158 messages • Page 16 sur 16