Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Un petit clip sans prétentions que j'ai fait l'an dernier à Spa. La qualité est pas top, je n'avais pas encore la GoPro. Je roulais alors avec mon ancienne 997 C2 :
[media]https://www.youtube.com/embed/63srRpQSEJA[/media]
D'après les moniteurs de la Porsche Driving School, on ne peut pas aborder le raidillon pied au plancher sans une voiture à effet de sol.
[media]https://www.youtube.com/embed/63srRpQSEJA[/media]
D'après les moniteurs de la Porsche Driving School, on ne peut pas aborder le raidillon pied au plancher sans une voiture à effet de sol.
Message original : jpb77401on a tous des caisses différentes et des niveaux très différents (perso débutant padawan, donc très beaucoup à apprendre ) , et j'y vais pour me régaler , d'abord je te garantis que la première session elle va être faite sur un mode découverte du circuit et mémorisation + réaction de la caisse , puis à chaque session crescendo jusqu'à tes limites (en général c'est plus cela que les limites de ta voiture )Message original : Fred997S
J'hésite encore :D
Porsche days déjà post mais je souhite lancer le débas, j'y vais, j'y vais pas pour couillueux only ?
[Édite le 27-1-2013 par Fred997S]
Et le plaisir sera d'avoir tourné sur ce circuit mythique + la progression entre la première et la dernière session + quand même de l'avoir fait en toute sécurité avec le club et des gars que tu sais ne pas être des fous furieux
et puis n'oublions repas, binouzes avec les copaings !
Bref : ça se refuse pas et Enjoy
pareil pour moi
et surtout ne pas essayer de suivre tomcat :D:D:D
Message original : chris56+10000Message original : jpb77401on a tous des caisses différentes et des niveaux très différents (perso débutant padawan, donc très beaucoup à apprendre ) , et j'y vais pour me régaler , d'abord je te garantis que la première session elle va être faite sur un mode découverte du circuit et mémorisation + réaction de la caisse , puis à chaque session crescendo jusqu'à tes limites (en général c'est plus cela que les limites de ta voiture )Message original : Fred997S
J'hésite encore :D
Porsche days déjà post mais je souhite lancer le débas, j'y vais, j'y vais pas pour couillueux only ?
[Édite le 27-1-2013 par Fred997S]
Et le plaisir sera d'avoir tourné sur ce circuit mythique + la progression entre la première et la dernière session + quand même de l'avoir fait en toute sécurité avec le club et des gars que tu sais ne pas être des fous furieux
et puis n'oublions repas, binouzes avec les copaings !
Bref : ça se refuse pas et Enjoy
pareil pour moi
et surtout ne pas essayer de suivre tomcat :D:D:D
Pour commencer, je pense que la meilleure chose à faire est de prendre en SDS un "vieux" à tes côtés qui te montrera les trajectoires et les erreurs à ne pas commettre.
Ensuite, quelques tours aux côtés d'un habitué "pour voir" et ressentir les choses et ensuite comme un grand ton premier lâcher
C'est un circuit extraordinaire et il serait dommage de ne pas y aller.
Pour la casse, ça fait partie du jeu et sur n'importe quel circuit de toute façon.
Richard
Ensuite, quelques tours aux côtés d'un habitué "pour voir" et ressentir les choses et ensuite comme un grand ton premier lâcher
C'est un circuit extraordinaire et il serait dommage de ne pas y aller.
Pour la casse, ça fait partie du jeu et sur n'importe quel circuit de toute façon.
Richard
Message original : Micka2412
Donc ce serait le seul et 1er circuit au club ou il est compliqué d aller aux limites de la voiture et des siennes ? A cause d une vitesse en virage excessivement élevé par rapport aux autres circuits qu'on pratique ?
Sinon c'est vraiment un circuit incroyable, je ne peux que vous encourager à y aller
Message original : stephafiJe pense en effet que prendre des virages en fort appui à haute vitesse nécessite un minimum d'expérience et de "cojones". Je me rappelle notamment de plusieurs passages dans le double gauche de Pouhon (en apnée...) où tu te dis qu'il est préférable que le train Ar ne décroche pasMessage original : Micka2412
Donc ce serait le seul et 1er circuit au club ou il est compliqué d aller aux limites de la voiture et des siennes ? A cause d une vitesse en virage excessivement élevé par rapport aux autres circuits qu'on pratique ?
Sinon c'est vraiment un circuit incroyable, je ne peux que vous encourager à y aller
bon et bien ça y est , j'ai hâte et en même temps le stress sera là
Message original : Richard59
Pour commencer, je pense que la meilleure chose à faire est de prendre en SDS un "vieux" à tes côtés qui te montrera les trajectoires et les erreurs à ne pas commettre.
Ensuite, quelques tours aux côtés d'un habitué "pour voir" et ressentir les choses et ensuite comme un grand ton premier lâcher
C'est un circuit extraordinaire et il serait dommage de ne pas y aller.
Pour la casse, ça fait partie du jeu et sur n'importe quel circuit de toute façon.
Richard