Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1026
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 11:51 am

Message
Un petit clip sans prétentions que j'ai fait l'an dernier à Spa. La qualité est pas top, je n'avais pas encore la GoPro. Je roulais alors avec mon ancienne 997 C2 :

[media]https://www.youtube.com/embed/63srRpQSEJA[/media]

D'après les moniteurs de la Porsche Driving School, on ne peut pas aborder le raidillon pied au plancher sans une voiture à effet de sol.

Messages : 658
Enregistré le : lun. juil. 02, 2012 7:49 pm

Message
C'est agaçant tous ces Caymans et Boxster qui se font dépasser ! :(;)

[Édite le 27-1-2013 par bygderoche]
Messages : 5701
Enregistré le : dim. janv. 02, 2011 6:52 pm

Message
Message original : bygderoche
C'est agaçant tous ces Caymans et Boxster qui se font dépasser ! :(;)

[Édite le 27-1-2013 par bygderoche]
Marrant, je trouve cela plutôt motivant :P:P :D
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
Message original : jpb77401
Message original : Fred997S


J'hésite encore :D:D

Porsche days déjà post mais je souhite lancer le débas, j'y vais, j'y vais pas ;) pour couillueux only ?

[Édite le 27-1-2013 par Fred997S]
on a tous des caisses différentes et des niveaux très différents (perso débutant padawan, donc très beaucoup à apprendre ;) ) , et j'y vais pour me régaler , d'abord je te garantis que la première session elle va être faite sur un mode découverte du circuit et mémorisation + réaction de la caisse , puis à chaque session crescendo jusqu'à tes limites (en général c'est plus cela que les limites de ta voiture ;) )

Et le plaisir sera d'avoir tourné sur ce circuit mythique + la progression entre la première et la dernière session + quand même de l'avoir fait en toute sécurité avec le club et des gars que tu sais ne pas être des fous furieux :thumbup:

et puis n'oublions repas, binouzes avec les copaings !

Bref : ça se refuse pas et Enjoy :D
+10000

pareil pour moi ;)

et surtout ne pas essayer de suivre tomcat :o:D:D:D
Messages : 12028
Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Y faut tout de même du moteur et un gros coeur à Spa ;)
Messages : 5701
Enregistré le : dim. janv. 02, 2011 6:52 pm

Message
Message original : chris56
Message original : jpb77401
Message original : Fred997S


J'hésite encore :D:D

Porsche days déjà post mais je souhite lancer le débas, j'y vais, j'y vais pas ;) pour couillueux only ?

[Édite le 27-1-2013 par Fred997S]
on a tous des caisses différentes et des niveaux très différents (perso débutant padawan, donc très beaucoup à apprendre ;) ) , et j'y vais pour me régaler , d'abord je te garantis que la première session elle va être faite sur un mode découverte du circuit et mémorisation + réaction de la caisse , puis à chaque session crescendo jusqu'à tes limites (en général c'est plus cela que les limites de ta voiture ;) )

Et le plaisir sera d'avoir tourné sur ce circuit mythique + la progression entre la première et la dernière session + quand même de l'avoir fait en toute sécurité avec le club et des gars que tu sais ne pas être des fous furieux :thumbup:

et puis n'oublions repas, binouzes avec les copaings !

Bref : ça se refuse pas et Enjoy :D
+10000

pareil pour moi ;)

et surtout ne pas essayer de suivre tomcat :o:D:D:D
La première session ok ! Mais après j ai l impression que c est Bip bip et nous les vils coyotes :D:D

Messages : 7586
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 7:19 pm

Message
Pour commencer, je pense que la meilleure chose à faire est de prendre en SDS un "vieux" à tes côtés qui te montrera les trajectoires et les erreurs à ne pas commettre.

Ensuite, quelques tours aux côtés d'un habitué "pour voir" et ressentir les choses et ensuite comme un grand ton premier lâcher :D

C'est un circuit extraordinaire et il serait dommage de ne pas y aller.

Pour la casse, ça fait partie du jeu et sur n'importe quel circuit de toute façon.

Richard
Messages : 7333
Enregistré le : sam. sept. 01, 2007 8:22 pm

Message
Message original : Micka2412
Donc ce serait le seul et 1er circuit au club ou il est compliqué d aller aux limites de la voiture et des siennes ? A cause d une vitesse en virage excessivement élevé par rapport aux autres circuits qu'on pratique ?
Je pense en effet que prendre des virages en fort appui à haute vitesse nécessite un minimum d'expérience et de "cojones". Je me rappelle notamment de plusieurs passages dans le double gauche de Pouhon (en apnée...) où tu te dis qu'il est préférable que le train Ar ne décroche pas :o :P
Sinon c'est vraiment un circuit incroyable, je ne peux que vous encourager à y aller :thumbup:
Messages : 21909
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

Message
Message original : stephafi
Message original : Micka2412
Donc ce serait le seul et 1er circuit au club ou il est compliqué d aller aux limites de la voiture et des siennes ? A cause d une vitesse en virage excessivement élevé par rapport aux autres circuits qu'on pratique ?
Je pense en effet que prendre des virages en fort appui à haute vitesse nécessite un minimum d'expérience et de "cojones". Je me rappelle notamment de plusieurs passages dans le double gauche de Pouhon (en apnée...) où tu te dis qu'il est préférable que le train Ar ne décroche pas :o :P
Sinon c'est vraiment un circuit incroyable, je ne peux que vous encourager à y aller :thumbup:
toujours interessant de te lire ;)

bon et bien ça y est , j'ai hâte et en même temps le stress sera là :P
Messages : 1213
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 12:05 pm

Message
Message original : Richard59
Pour commencer, je pense que la meilleure chose à faire est de prendre en SDS un "vieux" à tes côtés qui te montrera les trajectoires et les erreurs à ne pas commettre.

Ensuite, quelques tours aux côtés d'un habitué "pour voir" et ressentir les choses et ensuite comme un grand ton premier lâcher :D

C'est un circuit extraordinaire et il serait dommage de ne pas y aller.

Pour la casse, ça fait partie du jeu et sur n'importe quel circuit de toute façon.

Richard
Tu situes le concept de vieux à quel âge ?? :D Sinon SPA, c'est juste super sympa, le top c'est ta photo en haut du raidillon, en train de manger de la GT3 ..., et avant de péter le moteur :D

Image
Répondre
103 messages • Page 3 sur 11