Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
RUI
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Message original : Micka2412
ouarf, c'est beau !
le cayenne il avait l'air de pas se promener:exclamation::o

j'ai une question pour les spécialistes :
ce fameux raidillon , tout en bas avant de l'attaquer , est ce que :
comme en f1 , semelle collé au fond?
leger laché de gaz et rattaque progressive
ou frein avec rattaque progressive?
et on arrive sur quel rapport en bas? fond de rapport ou pas encore fond de rapport?
merci ;)







en 911 , ne pas lâcher l'accélérateur ,constant et ne pas monter sur le vibreur de droite :D
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Message original : Fred997S


J'hésite encore :D:D

Porsche days déjà post mais je souhite lancer le débas, j'y vais, j'y vais pas ;) pour couillueux only ?

[Édite le 27-1-2013 par Fred997S]
pourquoi hésiter ?

tu vas a ton rythme, tu prend plaisir a être sur un super circuit

Personne ne va monter dans ta caisse avec un flingue et t'obliger a conduire au dessus de tes limites pour te faire faire le meilleurs temps du siecle

ce qui est sympa c'est (a notre niveau) de tourner sur des circuits magiques, apres il n'y a pas de chrono donc zen

just ENJOY the ride ;)

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c'est pas le raidillon le plus dur à passer techniquement, il fait peur mais c'est pas le plus méchant.

Avec ma trapanelle, dans la descente je lève le pied dans la compression passage 5 , 4 et à fond la montée, je confirme le vibreur à droite et en haut de la montée et surtout la partie pelouse synthétique à éviter :D:D, car pour rattraper la voiture c'est chaud, mais on le fait une fois pas deux quand cela se termine bien.

Le virage le plus dur à bien comprendre c'est le double gauche car les différences peuvent être énormes et il est long ce virage et les vitesses de passage très rapide.

Blanchimont pas très compliqué faut juste déconnecter le cerveau pour ne pas penser au risque et se concentrer sur les réactions de l'auto
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ça va être vraiment très sympa de rouler à SPA !! :thumbup: :P :D
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Le gauche des combes est souvent bien glissant ....

Par contre pour réussir à avoir la traj idéale a pouhon :cool:
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Message original : Fred997S


J'hésite encore :D:D

Porsche days déjà post mais je souhite lancer le débas, j'y vais, j'y vais pas ;) pour couillueux only ?

[Édite le 27-1-2013 par Fred997S]
on a tous des caisses différentes et des niveaux très différents (perso débutant padawan, donc très beaucoup à apprendre ;) ) , et j'y vais pour me régaler , d'abord je te garantis que la première session elle va être faite sur un mode découverte du circuit et mémorisation + réaction de la caisse , puis à chaque session crescendo jusqu'à tes limites (en général c'est plus cela que les limites de ta voiture ;) )

Et le plaisir sera d'avoir tourné sur ce circuit mythique + la progression entre la première et la dernière session + quand même de l'avoir fait en toute sécurité avec le club et des gars que tu sais ne pas être des fous furieux :thumbup:

et puis n'oublions repas, binouzes avec les copaings !

Bref : ça se refuse pas et Enjoy :D
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Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

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A fond dans la descente, après le gauche en bas, léger freinage en restant bien droit, puis à fond avec sortie en haut bien à gauche.
Si tu as des coucougnettes, c'est Blanchimont à 240 en glisse, j'ai vécu cela dans ma voiture avec un instructeur au volant.:D
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Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 2:30 pm

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Message original : jefparis
A fond dans la descente, après le gauche en bas, léger freinage en restant bien droit, puis à fond avec sortie en haut bien à gauche.
..c'est si simple...:cool::D:D
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Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 3:29 pm

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Merci pour ces 1ères infos ;)
Pour le 240 en glisse je pense qu'on va attendre un peu :D
Donc ce serait le seul et 1er circuit au club ou il est compliqué d aller aux limites de la voiture et des siennes ? A cause d une vitesse en virage excessivement élevé par rapport aux autres circuits qu'on pratique ?
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Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:04 pm

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Message original : jefparis
A fond dans la descente, après le gauche en bas, léger freinage en restant bien droit, puis à fond avec sortie en haut bien à gauche.
:D
+1
vraiement sympa le raidillon (dur de me defaire de mes habitudes lorsque j'ai couru la bas en moto )
j'ai essayé plusieurs manieres ,sur une S pas une GT3 (malheureusement )et le mieux pour moi c'est un leger freinage apres le gauche , je retrograde et du coup la relance est meilleure et en ressortant sur le vibreur en haut a gauche j'ai beaucoup amelioré mes temps .
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