Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Dans le cadre de l'obtention d'un PTH, j'ai bossé sur 4 voitures: pre-A / BT6 / SC / C2
1) c'est long et compliqué, les types de la fédé se réunissent 4 fois par an et sont loin de maitriser les dossiers. La C2 avait reçu un refus pour "véhicule non éligible" alors qu'elle était 100% dans les clous; d'ailleurs à chaque remarque de la FFSA j'ai fourni, encadré au stabilo, les additifs à la fiche d'homologation qui validaient les "pseudo" problèmes.
2) en connaissant l'annexe K sur le bout des doigts il est possible de faire certaines modifications ( par exemple 1622 de cylindrée)
3) la plupart des autos sont "hors réglementation" avec de grosses modifications....... mais tout de même avec un PTH. J'ai même quelques copies de PTH à mourir de rire et signés par toute la bande!
4) sur les épreuves, les vérifications techniques sont surtout axées sur la sécurité avec quelques petites vérif genre taille des pneus, présence d'un allumage conventionnel, ...... Je n'ai jamais vu, par exemple, de vérification de cylindrée sur une 356.
P.S.: l'autobloquant ZF à rochers est conforme sur une 356
1) c'est long et compliqué, les types de la fédé se réunissent 4 fois par an et sont loin de maitriser les dossiers. La C2 avait reçu un refus pour "véhicule non éligible" alors qu'elle était 100% dans les clous; d'ailleurs à chaque remarque de la FFSA j'ai fourni, encadré au stabilo, les additifs à la fiche d'homologation qui validaient les "pseudo" problèmes.
2) en connaissant l'annexe K sur le bout des doigts il est possible de faire certaines modifications ( par exemple 1622 de cylindrée)
3) la plupart des autos sont "hors réglementation" avec de grosses modifications....... mais tout de même avec un PTH. J'ai même quelques copies de PTH à mourir de rire et signés par toute la bande!
4) sur les épreuves, les vérifications techniques sont surtout axées sur la sécurité avec quelques petites vérif genre taille des pneus, présence d'un allumage conventionnel, ...... Je n'ai jamais vu, par exemple, de vérification de cylindrée sur une 356.
P.S.: l'autobloquant ZF à rochers est conforme sur une 356
Message original : Franck56
Sinon, oui c'est bien sa déco finale.
J'attends juste de prendre les dernières photos pour le PTH, puis direction les stickers.
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