Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 14381
Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

Message
ca va etre sa deco:P ?
Sinon moi je roule en VHC mais en 911;)
Messages : 2793
Enregistré le : ven. janv. 09, 2004 7:16 am

Message
Dans le cadre de l'obtention d'un PTH, j'ai bossé sur 4 voitures: pre-A / BT6 / SC / C2

1) c'est long et compliqué, les types de la fédé se réunissent 4 fois par an et sont loin de maitriser les dossiers. La C2 avait reçu un refus pour "véhicule non éligible" alors qu'elle était 100% dans les clous; d'ailleurs à chaque remarque de la FFSA j'ai fourni, encadré au stabilo, les additifs à la fiche d'homologation qui validaient les "pseudo" problèmes.

2) en connaissant l'annexe K sur le bout des doigts il est possible de faire certaines modifications ( par exemple 1622 de cylindrée)

3) la plupart des autos sont "hors réglementation" avec de grosses modifications....... mais tout de même avec un PTH. J'ai même quelques copies de PTH à mourir de rire et signés par toute la bande!

4) sur les épreuves, les vérifications techniques sont surtout axées sur la sécurité avec quelques petites vérif genre taille des pneus, présence d'un allumage conventionnel, ...... Je n'ai jamais vu, par exemple, de vérification de cylindrée sur une 356.

P.S.: l'autobloquant ZF à rochers est conforme sur une 356
Messages : 5137
Enregistré le : sam. sept. 06, 2003 11:58 am

Message
Message original : Franck56
Sinon, oui c'est bien sa déco finale.
J'attends juste de prendre les dernières photos pour le PTH, puis direction les stickers.

Image

Uploaded with ImageShack.us
çà serait pas chez RMS??
Messages : 2793
Enregistré le : ven. janv. 09, 2004 7:16 am

Message
Le glissement limité était une option sur les 356, réf constructeur 716 332 055 00................... donc c'est d'origine et cela peut se monter dans le cadre d'un PTH!

[Édite le 23-1-2013 par 3k5g6]
Répondre
29 messages • Page 1 sur 3