Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2530
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 10:43 pm

Message
ouais .............attention sur les routes , le pompon est pour tous ..........qui aura la chance aujour dhui de se faire plumer :question:
Hum ...............j ai hate de savoir qui aura aussi la haine ce soir ..grrrrrrr
Moi j l ai déjà
Ca commence bien ;)

Une bonne manif il faut.............:exclamation:
bonne journée à vous appel de phares ;)

le prob ne vient pas de nos copains gendarmes ..........;);)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Allez rouler un peu en Italie les gars, ça va vous faire relativiser les comportements français :D
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
Message original : rpaddicted
Allez rouler un peu en Italie les gars, ça va vous faire relativiser les comportements français :D






je préfère l'Allemagne :thumbup::D
Messages : 1383
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:48 am

Message
Message original : huissier
Message original : 997-4scab
et puis si ils etaient plus intelligent ils feraient autre chose!
T'en as d'autres des remarques à la con sans fondement?
Parce que autant toutes les lacher maintenant...

T'as pas l'impression de généraliser un peu ???

T'as la haine de l'uniforme qui sommeille?
oui plein d'autres mais c'est pas trop l'endroit!
generaliser???? je pense pas tant que ça!
et pour la haine...oooh oui! je comprends meme comment on peut faire un metier pareil!
la societe a besoin de force de l'ordre...c'est indeniable, les gens ne savent pas vivre en societe!!!, mais la recherche et l'obsession de mettre des PV pour rien d'autre que le pognon me repugne!
La france a besoin d'argent alors:
vive les PV...les taxes co2, l'essence.... Heureusement qu'il y a la voiture sinon la france serait dans un sacre gouffre financier!
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 01, 2007 7:23 pm

Message
Message original : Rishark

Maintenant, si tu as des solutions pour contrer la délinquance, n'hésites surtout pas à nous en faire part, nous, on est trop cons pour penser.
Désolé, mais le problème n'est pas à régler au niveau des FDO. C'est peut être pour ça que ça marche pas d'ailleurs.
Les FDO applique la Loi, qui aux dernières nouvelles n'est pas décidée par les FDO, et suivent les instructions de l'administration/gouvernement, qui n'est pas composé de FDO.
Message original : racingnokia

Le dynamique maire de la ville, Rudolph Giuliani, qui avait décidé d'endiguer la délinquance, a pris LA décision : mettre un flic baraqué dans chaque wagon. Problème 100 % résolu. Autre pays, autre mentalité ... :( :(
C'est sur avec 366 morts en 1 an pour 8M d'habitants à NY, contre moins de 149 pour 11M d'habitants pour l'ile de france (chiffre 2012 pour les 2), je ne suis pas sur que ta comparaison soit la bonne. Certes NY a fait d'énorme progrés en 20 ans (diviser par 10 le nombre d'homicides), mais il ne faut pas tout mélanger.

[Édite le 22-1-2013 par reptile]
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Message original : reptile
Message original : Rishark

Maintenant, si tu as des solutions pour contrer la délinquance, n'hésites surtout pas à nous en faire part, nous, on est trop cons pour penser.
Désolé, mais le problème n'est pas à régler au niveau des FDO. C'est peut être pour ça que ça marche pas d'ailleurs.
Les FDO applique la Loi, qui aux dernières nouvelles n'est pas décidée par les FDO, et suivent les instructions de l'administration/gouvernement, qui n'est pas composé de FDO.
...ni même au niveau de la loi. L'archaïsme de notre système pénitentiaire (aucun suivi, manque de place, insalubrité...) est pour beaucoup dans l'inefficacité du système.
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Message original : 997-4scab
et puis si ils etaient plus intelligent ils feraient autre chose!
Comment peut-être aussi peu mesuré dans ses propos et faire autant de généralités en une phrase ????

Je ne défends personne (surtout pas les FDO) mais je dois dire que c'est avec des mecs comme toi que notre société est aussi clivée et que les pauvres n'aiment pas les riches, les salariés leurs patrons et qu'au lieu de tirer la france vers le haut on la sabotte à sa base.
Messages : 720
Enregistré le : dim. juil. 27, 2003 1:55 pm

Message
Message original : racingnokia
J'ai bien compris qu'il avait son cotât de PV en retard...

... au détriment de nous, les imbéciles qui payent leur salaires."

Tu es tout simplement tombé sur un con. Ces arguments n'ont aucun rapport sur son comportement de cowboy. Dans tous les métiers, tu as des petits chefs qui abusent de leur pouvoir.

Mais je pense que tu as eu raison de faire une lettre, il a dû se justifier auprés de sa hiérarchie. Ce type de dénonciation peut porter ses fruits et calmer ses ardeurs.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Il est bien ce topic :D:D

Je rejoins un peu fgth sur cette loi mal faite... En effet, en privilégiant le piéton, la voiture en situation de totale responsabilité, c'est à dire qu'on estime que quoiqu'il arrive, elle réagira de la bonne façon, car c'est bien connu, une voiture c'est fiable à 100%..

Ex : Monsieur X, piéton, marche sur le trottoir et décide de traverser sur un passage pour piétons. Comme il sait qu'il a la priorité, il regarde la circulation et s'engage. De toutes façons la loi est formelle, les voitures s'arrêteront.
Mais voilà monsieur Y, dans sa voiture, qui roulait à 50Km/h (il y avait un radar juste avant), il voit monsieur X qui s'engage sur le passage. Il freine. Mais, il avait changé ses plaquettes ce matin, elles n'ont que 3Km, la distance d'arrêt à 50Km/h a augmenté de 1m. C'est pas beaucoup 1m mais suffisant pour éclater monsieur X qui n'en demandait pas tant!

Cet exemple au combien foireux (mais qui a existé dans la vraie vie) et juste là pour illustrer le fait qu'en laissant croire aux plus faibles (les piétons) qu'ils sont prioritaires sur les plus forts (les véhicules), on leur fait prendre directement des risques, car ils ont la loi de leur côté. Mais c'est une bien maigre protection face à 1t de métal...

En tant que piéton, je me méfie de voitures, car je ne fais pas confiance au matériel, ni au conducteur. Donc je prends des précautions, et ne traverse pas comme ça me chante...
En tant qu'automobiliste mouton qui roule en diesel, je fais gaffe aux piétons, pour le cas où il y en aurait un qui veuille tester qui est le plus fort entre le pare-choc et la boîte crânienne, en me disant que la sanction sera beaucoup plus dure que l'application de la loi! Ça me suffit.



Concernant les affirmations de certains sur l'intelligence, ou autres des FDO, euuuuh :D:D:D:D
Répondre
181 messages • Page 17 sur 19