Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 14617
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 7:43 pm

Message
Message original : domi911356
Ces parasites sont surtout bons pour ce genre de conneries et les radars ,par contre dès qu il s agit d aller traquer le dealer ou le délinquant ...
Hier 13h30 un de mes fils sort de cours,il est agressé station châtelet par 3 blacks armés de couteaux,il est dépouillé de son tel,son ordinateur portable,son casque audio.dans son ordinateur ,tous ses cours depuis le début de l année ...
Commentaire des flics: on a pas de moyens (!) on a pas d effectifs(!) on peut rien faire ,dans cette station il y a au moins 30 agressions par jour!
Si il y a 30 agressions par jour,ça ne doit pas etre trop dur de choper ces ordures.

la loi du tallion, vas y arme toi de ton sabre et va les planter ces délinquants du métro
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 1:29 pm

Message
Je n'ai pris connaissance de cette nouvelle loi que l'été dernier. Je traversais Royan avec ma Ducati s4r, une moto un peu "rugueuse" en ville. Je suivais un type qui n'arrêtait pas de laisser passer les piétons alors qu'ils attendaient sagement notre passage pour traverser... j'ai fini par le dépasser. Je suis rentré déjeuner et j'ai fait part de mon agacement auprès de mes convives et c'est là qu'un de mes neveux m'a expliqué que le gars en question avait raison et que j'avais tort !!!
Dura lex, sed lex, mais je trouve que dans ce cas elle n'est pas très bien faite et en tant que piéton je n'ai pas changé ma façon de faire.


Message original : fgth
bon, je vois que mes propos font l'unanimité...

ceci dit cette loi débile sur la suposée priorité aux pietons ne date pas de tres longtemps (12 nov 2010)
avant c'était clair et net il fallait que le pieton soit engagé sur le passage et non qu'il est l'intention de le faire...

mais puisque vous semblez trouver que c'est mieux maintenant...
... je vais bouder dans mon salon en jouant à QUARANTINE...

:D:D:D:D
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
Message original : olib21
pour te redonner le moral, pense que ce n'est pas avec leur boulot de m€rde qu'ils rouleront en Porsche ! :D:D

ca soulage .
:D
super finot comme intervention ...

Messages : 1383
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:48 am

Message
et puis si ils etaient plus intelligent ils feraient autre chose!
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : domi911356
Ces parasites sont surtout bons pour ce genre de conneries et les radars ,par contre dès qu il s agit d aller traquer le dealer ou le délinquant ...
Hier 13h30 un de mes fils sort de cours,il est agressé station châtelet par 3 blacks armés de couteaux,il est dépouillé de son tel,son ordinateur portable,son casque audio.dans son ordinateur ,tous ses cours depuis le début de l année ...
Commentaire des flics: on a pas de moyens (!) on a pas d effectifs(!) on peut rien faire ,dans cette station il y a au moins 30 agressions par jour!
Si il y a 30 agressions par jour,ça ne doit pas etre trop dur de choper ces ordures.
C'est foireux comme argument ... pi si t'es pas content de leurs services ... bin vas-y, vas récupérer les objets volés !!! ;)
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : 997-4scab
et puis si ils etaient plus intelligent ils feraient autre chose!
... Admettons ... nous sommes tous cons, ignares etc ... et alors ont fait comment après ???
Tu fais comment pour vivre tranquille ?

:mad: ... parce que ce n'est pas avec le courage du citoyen que tu vas t'en sortir, je préfère te le dire tout de suite .... si je connais une seule dans ce métier, c'est le manque de courage des gens d'une manière générale. Il suffit de voir dans un bus, dans un train combien se lève pour aider une dame entrain de se faire agresser ! :mad:
... enfin bon, ce fut ma dernière intervention sur le post .... ;)
Messages : 843
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 9:53 pm

Message
C'est vrai que ton fils n'a pas eu de chances, si il avait eu affaire à des Roms, il lui aurait fait ça en douceur.

Signé : un parasite. ;)

Pour avoir bossé dans le métro il n'y a pas longtemps, c'est vrai que Châtelet est une des pires qui soit au niveau insécurité.
Maintenant, si tu as des solutions pour contrer la délinquance, n'hésites surtout pas à nous en faire part, nous, on est trop cons pour penser.
Messages : 1383
Enregistré le : dim. mars 13, 2011 7:48 am

Message
Message original : creatine
Message original : 997-4scab
et puis si ils etaient plus intelligent ils feraient autre chose!
... Admettons ... nous sommes tous cons, ignares etc ... et alors ont fait comment après ???
Tu fais comment pour vivre tranquille ?

:mad: ... parce que ce n'est pas avec le courage du citoyen que tu vas t'en sortir, je préfère te le dire tout de suite .... si je connais une seule dans ce métier, c'est le manque de courage des gens d'une manière générale. Il suffit de voir dans un bus, dans un train combien se lève pour aider une dame entrain de se faire agresser ! :mad:
... enfin bon, ce fut ma dernière intervention sur le post .... ;)

quand il y aura plus de flics dans les metros ou autre pour la securite des gens que sur la route pour tirer du pognon a ceux qui peuvent payer, je changerais peut etre d'avis!

[Édite le 21-1-2013 par 997-4scab]
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : 997-4scab
Message original : creatine
Message original : 997-4scab
et puis si ils etaient plus intelligent ils feraient autre chose!
... Admettons ... nous sommes tous cons, ignares etc ... et alors ont fait comment après ???
Tu fais comment pour vivre tranquille ?

:mad: ... parce que ce n'est pas avec le courage du citoyen que tu vas t'en sortir, je préfère te le dire tout de suite .... si je connais une seule dans ce métier, c'est le manque de courage des gens d'une manière générale. Il suffit de voir dans un bus, dans un train combien se lève pour aider une dame entrain de se faire agresser ! :mad:
... enfin bon, ce fut ma dernière intervention sur le post .... ;)

quand il y aura plus de flics dans les metros ou autre pour la securite des gens que sur la route pour tirer du pognon a ceux qui peuvent payer, je changerais peut etre d'avis!

[Édite le 21-1-2013 par 997-4scab]
Je prenais régulièrement le train qui va de JFK, aéroport de New York à Central Station et qui avait mauvaise réputation, niveau sécurité.
Le dynamique maire de la ville, Rudolph Giuliani, qui avait décidé d'endiguer la délinquance, a pris LA décision : mettre un flic baraqué dans chaque wagon. Problème 100 % résolu. Autre pays, autre mentalité ... :( :(

Bon, d'accord, ça laisse moins de monde pour les radars et les ... passages cloutés :D:D:D mais finalement, les FDO font là bas un travail UTILE à ceux qui payent leur salaire ...

[Édite le 21-1-2013 par racingnokia]
Messages : 396
Enregistré le : jeu. mai 20, 2004 9:41 pm

Message
"Purée le code de la route est pourtant très clair et "vomir" sur untel et untel ne changera rien
... faut rester "fairplay" quand on perd
Dans certains pays il existe des bandes blanches devant les passages cloutés qu'il faudrait généraliser dans notre pays afin que les choses soient bien claires pour tout le monde
La seule et unique question à se poser est de savoir si ce ne sont pas SES propres attitudes qui engendrent les réactions des autres (fdo ou ses propres concitoyens) ...
Le vrai problème dans notre pays c'est (le manque) d'éducation et le respect des autres .... ce qui (a) conduit aux excès de répression que nous subissons tous"


j'ai pensé cela tres longtemps , mais je me permet de dire que ce n'est pas la réalité.
la nature, ainsi que la nature humaine, cherche à exister dans un état minimal d'énergie (la bille au fond du bol)
les gens, les FDO, tout le monde en fait cherche à rentabiliser et maximaliser chaque action.
pour faire simple: aller directement ou l'action est simple visible et efficace
entrer dans une cité pourrie, se faire caillasser, chopper 2 dealer RMIST est impopulaire et non efficace
arreter un délinquant routier pour grand exces de vitesse est immédiatement rentable et tres populaire de tous les biens pensants qui estiment que la loi est dure, mais c'est la loi, et autres conner.... du meme topo
les mecs qui applaudissent qd on attrape un mec à 180km/h sur autoroute, sont souvent ceux qui rentrent sur un rond point sans clignotant, avec l'esprit bien heureux...ou qui s'arretent devant la maternelle pour déposer leur gamin sans s'occuper de savoir si derriere cela gene qui que ce soit
mais eux ce ne sont pas des delinquants mais des bons peres de famille...
les FDO devraient verbaliser le mec pour s'arreter n'importe ou, mais cela serait mal percu donc non positif...

de plus j'ai récemment entendu que seul 5% des effectifs des FDO étaient sur zone, le reste dans les bureaux (dixit notre bon ministre)
95% de mecs pour noter ce que fond 5% ca me semble pas vraiement pertinent
nos amis vont surrement confirmer ou infirmer...

mais je persiste ce n'est pas parce qu'une loi existe qu'elle est forcement bonne. si c'est un cretin qui l'a proposée et que cela va dans le sens des lobbies du moment, ce sera une mauvaise loi

et celle de 2010 sur les pietons est une mauvaise loi!

fgth
Répondre
181 messages • Page 16 sur 19