Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : PhilR26
Et pour le carburant externe du 2000, j'ai vu des configs de convoyage avec 3 grosses gesticules, alors je ne sais pas trop quoi dire....
J'en ai convoyé quelques uns, toujours les deux grosses (ça se voit sur les photos d'ailleurs ). Le fox (central, plus petit) est rarement utilisé en convoyage, surtout avec les 2 autres en plus...
Oui, le central est plus petit, et la config n'est pas courante, mais de temps en temps elle est mise en oeuvre.
Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 16-1-2013 par PhilR26]
Uploaded with ImageShack.us
[Édite le 16-1-2013 par PhilR26]
Je ne résiste pas...
[media]https://www.youtube.com/embed/XlaJJXkS3uo[/media]
Pour la petite histoire, le mec avait déjà des soucis sur son avion, il rentrait avec déjà pas mal de stress suite à ses problèmes, l'alarme TNS (train non sorti) ne s'est pas déclenchée et PAF!!! Posé sur le réservoir central, qui s'est déformé et à absorbé le choc, l'avion est intact.. Vu qu'il a ramené l'avion en catastrophe, le pilote n'a pas eu de souci (juste un sacré CR à faire quand même) par contre à la vigie, il se sont fait engueuler, car ils doivent (surtout dans un retour d'urgence) vérifier aux jumelles que le train est bien sorti bien avant l'arrondi....
[media]https://www.youtube.com/embed/XlaJJXkS3uo[/media]
Pour la petite histoire, le mec avait déjà des soucis sur son avion, il rentrait avec déjà pas mal de stress suite à ses problèmes, l'alarme TNS (train non sorti) ne s'est pas déclenchée et PAF!!! Posé sur le réservoir central, qui s'est déformé et à absorbé le choc, l'avion est intact.. Vu qu'il a ramené l'avion en catastrophe, le pilote n'a pas eu de souci (juste un sacré CR à faire quand même) par contre à la vigie, il se sont fait engueuler, car ils doivent (surtout dans un retour d'urgence) vérifier aux jumelles que le train est bien sorti bien avant l'arrondi....
Tiens, j'ai pensé à toi hier soir...
J'avais un repas "Armée de l'Air", avec 2 CL, actuellement Commandants de Bases AA , et plein d'anciens pilotes, dont l'ex Leader de l'histoire des 6 Mystère IV en Andalousie, pour ceux qui se souviennent ....
Ce gars a écrit un bouquin remarquable, il y a quelques années..."Cockpits Extrêmes".
On prépare l'inauguration officielle de notre site, une belle manip à venir ;)
Phil.
[Édite le 17-1-2013 par PhilR26]
Message original : Michmuch
Je ne résiste pas...
[media]https://www.youtube.com/embed/XlaJJXkS3uo[/media]
Pour la petite histoire, le mec avait déjà des soucis sur son avion, il rentrait avec déjà pas mal de stress suite à ses problèmes, l'alarme TNS (train non sorti) ne s'est pas déclenchée et PAF!!! Posé sur le réservoir central, qui s'est déformé et à absorbé le choc, l'avion est intact.. Vu qu'il a ramené l'avion en catastrophe, le pilote n'a pas eu de souci (juste un sacré CR à faire quand même) par contre à la vigie, il se sont fait engueuler, car ils doivent (surtout dans un retour d'urgence) vérifier aux jumelles que le train est bien sorti bien avant l'arrondi....
Moi j'adore le sang froid de celui-ci:
http://m.youtube.com/#/watch?v=PCvXyety ... yVkg&gl=FR
Pourquoi ne transporte t-on pas les avions de chasses sur le dos d'un gros avion!!
Comme les navettes.
L'avion ravitailleur est remplacé par le porteur et les chasseurs ne vollent pas, donc coût de mission bien inférieur...................
Encore merci pour toutes ces photos.
Patrick
[Édite le 17-1-2013 par Patrickdup]
Comme les navettes.
L'avion ravitailleur est remplacé par le porteur et les chasseurs ne vollent pas, donc coût de mission bien inférieur...................
Encore merci pour toutes ces photos.
Patrick
[Édite le 17-1-2013 par Patrickdup]
Message original : Patrickdup
Pourquoi ne transporte t-on pas les avions de chasses sur le dos d'un gros avion!!
Comme les navettes.
L'avion ravitailleur est remplacé par le porteur et les chasseurs ne vollent pas, donc coût de mission bien inférieur...................
Encore merci pour toutes ces photos.
Patrick