Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 122
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 8:51 pm

Message
A la SNCF les employés sont critiqués car ils s'opposent souvent au patron.
C'est parce qu'il est incroyablement cynique et méprisant.
La preuve, chez nous la police interne s'appelle" brigade éthique".
Tout est dit.
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 01, 2007 7:23 pm

Message
Message original : Max3976


Le problème de notre société c'est de chercher des excuses à l'extrème...

Dans le cas évoqué, 3 malfrats forcent délibérément un barrage.
Que faire?
Oh, les vilains ils ne veulent pas s'arrêter!!!

Faut pas non plus leur retirer les herses de peur qu'ils se fassent mal?

J'estime que si l'on sait, et je suis persuadé que chacun le sait, que si on force un barrage, on s'expose à essuyer des tirs, à être pris en chasse, alors pourquoi se poser la question de savoir si les gendarmes ont tiré avant, pendant ou après?

Faut savoir ce que l'on veut, on peut déplorer l'utilisation des gendarmes pour racketter l'automobiliste , mais on ne va pas pleurer sur le sort des malfrats et se plaindre que la police ne fait rien quand on est agressé.

C'est hallucinant. Le problème n'est pas de savoir si dans ce cas là théorique c'est justifié ou non, mais bien de savoir si en pratique c'est bien ce qui s'est passé. Enfin, il n'y a pas besoin d'âtre un grand criminologue pour savoir le peu de fiabilité du témoignage humain, et ce même avec des personnes de toutes bonnes fois.

Donc oui à des enquêtes. D'ou enquête = condamnation ?
Messages : 41
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 6:47 pm

Message
Message original : arma
Message original : stratocaster
pourtant suis avocat....

mon cher confrère (verreux) !

:D:D
Of course !! What else ? ;)

[Édite le 17-1-2013 par stratocaster]
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Message original : Porsche X
J'ai repensé à ton post initial il y a qqs jours lorsque j'ai croisé (j'étais en scoot) une clio de la GN en sens inverse qui a proprement ignoré, le mot est faible :o, une mère et sa fille d'environ 5 ans DÉJÀ engagées sur le passage piéton :exclamation:
Je précise que tout cela se déroulait en agglomération, à vitesse normale, et que les FO (circulant sans caractère d'urgence) avaient largement le temps de laisser passer les piétons...:thumbdown::thumbdown:

Deux poids, deux mesures... Je veux bien que nous soyons pénalisés (et encore ;-) mais faudrait voir à montrer le bon exemple, non ?
J'étais à Strasbourg le jour de l'ouverture des soldes. Un motard de la police (seul?) prend à fond, et sans sirène, une rue presque piétonne près de la place Kleber... Heureusement que nous nous sommes poussés... :thumbdown::thumbdown:
Messages : 843
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 9:53 pm

Message
Pour répondre à Seb 1973 : Dans le cas de l'ouverture du feu contre des malfrats, qui tentent de se soustraire à un contrôle sur un barrage, si les parents des fautifs (ou les fautifs eux mêmes) portent plainte contre les FdO, il y aura une enquête qui fera la lumière sur les circonstances exactes de l'action.
Le cas de légitime défense n'est pas forcément celui qui sera évoqué dans ce cas précis, si nous parlons de gendarmes ET sous certaines conditions.
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
:D:D:D rhooooooo ! le come back :exclamation:

moi je dis que c'est pas cher payé une telle amende et seulement 4 points pour avoir essayé "d'ébouiller" une maman et son bambin sur un passage piètons.

laurent :D
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Message original : Rishark
Pour répondre à Seb 1973 : Dans le cas de l'ouverture du feu contre des malfrats, qui tentent de se soustraire à un contrôle sur un barrage, si les parents des fautifs (ou les fautifs eux mêmes) portent plainte contre les FdO, il y aura une enquête qui fera la lumière sur les circonstances exactes de l'action.
Le cas de légitime défense n'est pas forcément celui qui sera évoqué dans ce cas précis, si nous parlons de gendarmes ET sous certaines conditions.
Merci Rishark, permets-moi juste de penser que nous marchons "très légèrement" sur la tête !

Après est-ce que ça peut marcher ? Je fais des excès de vitesse, ne paie pas ou m'arrête pas, on m'écrit ou me poursuit, et au lieu de faire le mort : je porte plainte :exclamation:

C'est ballot, je n'y avais pas pensé :D
Raisonnement par l'absurde à la Coluche évidemment:D:D
Messages : 6217
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 4:00 pm

Message
Message original : Rishark
Pour répondre à Seb 1973 : Dans le cas de l'ouverture du feu contre des malfrats, qui tentent de se soustraire à un contrôle sur un barrage, si les parents des fautifs (ou les fautifs eux mêmes) portent plainte contre les FdO, il y aura une enquête qui fera la lumière sur les circonstances exactes de l'action.
Le cas de légitime défense n'est pas forcément celui qui sera évoqué dans ce cas précis, si nous parlons de gendarmes ET sous certaines conditions.


d'accord !
en effet, les gendarmes ont, pour ce qui concerne le droit d'ouverture du feu, des droits plus importants que les policiers (Décret 1903 - "ordre de la Loi et commandement de l'autorité légitime")
Sans développer, ce sera la surprise pour les p'tits joueurs :D
Ned
Messages : 537
Enregistré le : mer. juin 04, 2003 11:20 am

Message
A Paris, passage protégé ou pas, tu ne peux traverser une rue que s'il n'y a pas de voitures qui passent.

Le problème est là, pas des FDO
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Ho, les gars, vous avez pris la peine de lire le sujet ? Visiblement, NON !!!!
Répondre
181 messages • Page 13 sur 19