Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Rud
Messages : 1802
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 12:01 pm

Message
Message original : arma
Message original : stratocaster
pourtant suis avocat....

mon cher confrère (verreux) !

:D:D
mes chers confères pourris, cela fait du bien d'être en bonne compagnie

:D:D:D
Messages : 843
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 9:53 pm

Message
Merci olib21 pour le lien.:thumbup:
Pour rebondir sur certains posts, il m'est arrivé, en tant que gendarme et Porschiste d'entendre des commentaires à la con de certains collègues jaloux.
Oui, nous avons des mauvais dans nos rangs (et 7% de c..., comme partout ailleurs :D) mais ce n'est pas parce qu’un chien à la rage qu'il faut abattre tout le chenil.
Merci à ceux qui l'ont compris, avec ou sans smiley, les autres font partie des 7% et ne méritent que mon dédain.
J'ai un cerveau de piaf, je vis au crochet des honnêtes gens en laissant les méchants faire et je partirais à la retraite avant les laborieux pour rouler en 911 tranquillement pendant que j'ai encore la force de tourner le cerceau. SNOC XUA TROM !!! :D
:D;)
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
Message original : racingnokia
Message original : BLD_11A

Effectivement rouler en Porsche en ville ça nous expose ipso facto à être verbalisés pour un oui ou pour un non :(
Pas de cadeaux pour les porschistes !
J'étais en Mégane mazout ;)

Et si tu savais le nombre de flicards et bidasses en bleu qui sont

inscrits ici parce que nous leur avons payé une grenouille !!!!
:o:o:o
C'est simple : déjà tous ceux qui trouvent que ce qui m'arrive est normal et qui défendent ce &%°£µ ... :D













je pense qu'il y a eu un incident à cet endroit , ils ont marqué le coup...un peu abusif , mais lorsque tu roules en ville en Allemagne
le comportement des automobiliste est bien plus anticipés
;)
Messages : 953
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 7:26 pm

Message
Message original : patrick123
Message original : racingnokia
Message original : nicochaf

des assureurs véreux,
La partie avec laquelle je suis d'accord ! :D:D:D

C'est même un pléonasme ! ;)

On se détend, là :cool::cool:
Bon je sens que je vais aller l'aider à remonter son allumeur à nicochaf
:D:D:D
Y a stephi qui vient, je vais lui faire sauter ses pv en plus !!!! :D:D
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Message original : nicochaf
Ça me prends la tête ce post et je me sens obligé de réagir :mad: Je suis porschiste depuis des années, plutôt jovial et bon vivant mais pourtant je suis gendarme .
....pourtant je porte l'uniforme...
L'année dernière je suis intervenu sur un braquage ...
Bref, je vais pas m'étendre dans les détails mais les 3 c;onnards ont été appréhendés et par bonheur je n'ai pas été touché par les tirs...
Mais on s'en fout car c'est mon boulot.
Mon frère lui, sert dans le secours en montage, inutile de vous faire un dessin....et pourtant il est aussi gendarme......(bah surement un gros c.on alors ???)...
Alors soyez sympa, et arrêtez d'englober tous le monde dans vos commentaires....
C'était juste un coup de gueule car j'en ai marre d'essuyer des critiques que je prends pour moi et merci de ne pas englober toute la profession dans vos déboires en vous assurant que bien d'entre nous en sont désolés.
A mon humble avis, Nicochaf ne peut qu'être soutenu dans son coup de gueule. Non lui et son Frère ne sont pas des c...rds, pour moi au moins. Il y en a partout comme il le souligne justement, et aucun métier n'est épargné. Il ne faut pas généraliser et surtout pas "enterrer" une Profession (Police/Gendarmerie/BRCI/ Secours en Montagne, etc..) qui est un "mal" nécessaire dans une société d'assistés, qui part en décrépitude.
Je ne supporte pas le fait d'entendre les journalistes se gargariser du fait qu'une enquête de l'IGPS a été déclenchée parce que des Gendarmes ont fait usage de leur arme, sur une voiture ayant forcé un barrage (avec parfois des Gendarmes blessés), mais que finalement les "lascars" ont été arrêtés. Et le Journaliste, joyeux, de préciser que :
- la voiture avait été volée,
- les lascars avaient moins de 18 ans,
- donc pas de permis,
- donc pas d'assurance,
- j'en passe et des meilleures.

Évidemment la présomption d'innocence (je me maaaarrrrre : Coluche), empêche ce même journaliste de préciser les origines des délinquants, dont on s'aperçoit ensuite, pour peu que l'on suive ce type d'affaire, que comme par hasard....

Y en a -t-il un d'entre vous qui puisse m'expliquer, mais sérieusement, de façon à ce que je comprenne, quelle est l'utilité de dépenser le fric de l’État, donc le nôtre, en déclenchant une enquête de l'IGPS, contre des gendarmes qui ne faisaient que leur boulot ?

Perso, la gendarmerie ne m'a jamais tiré dessus, et chaque fois qu'il m'a été demandé de m'arrêter, j'ai présente mes papiers, tous en règle, et si j'étais en excès de vitesse, ben j'ai fermé ma gueule, car je savais avoir fait une connerie. Résultat : tout se passe plutôt bien, la "Maréchaussée" demeurant courtoise, dès lors que nous le sommes avec elle. Rien ne nous autorise à ne pas l'être, surtout si nos "cuisses ne sont pas propres"

Voilà, c'était un petit coup de gueule en appui de celui de Nicochaf, que je soutiens donc très fortement, et le revendique sans le moindre état d'âme!
Messages : 104
Enregistré le : mer. août 01, 2007 7:23 pm

Message
Message original : nicochaf
C'était juste un coup de gueule car j'en ai marre d'essuyer des critiques que je prends pour moi et merci de ne pas englober toute la profession dans vos déboires en vous assurant que bien d'entre nous en sont désolés.
Je comprends bien, d'autant plus que contrairement à certains, les forces de l’ordre ne sont pas pour moi un "mal" nécessaire, mais juste nécessaire...

Ceci étant, depuis le début (2002) du tout répressif sur le route, je me tue à dire que le vrai impact va être (est déjà ?) une fracture encore plus grande entre Justice et citoyens. En effet, la "sécurité routière" est bien l'aspect du travail des forces de l’ordre au quel est confrontés la majorité des citoyens. Et comme c'est le monde d'Ubu roi, cela dé-crédibilise l'ensemble des forces de l'ordre.

Bien entendu, il y a d'autres actions, mais moins visible directement.

Et là, je suis désolé, mais les agents des forces de l'ordre ont leur part de responsabilité. En 2001, les gendarmes, par exemple, ont su, avec raison, pour des raisons corporatistes, faire des actions spectaculaire, pour faire plier un gouvernement. détails

Donc il faut assumer aussi.
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : Rishark
Merci olib21 pour le lien.:thumbup:
Pour rebondir sur certains posts, il m'est arrivé, en tant que gendarme et Porschiste d'entendre des commentaires à la con de certains collègues jaloux.
Oui, nous avons des mauvais dans nos rangs (et 7% de c..., comme partout ailleurs :D) mais ce n'est pas parce qu’un chien à la rage qu'il faut abattre tout le chenil.
Merci à ceux qui l'ont compris, avec ou sans smiley, les autres font partie des 7% et ne méritent que mon dédain.
J'ai un cerveau de piaf, je vis au crochet des honnêtes gens en laissant les méchants faire et je partirais à la retraite avant les laborieux pour rouler en 911 tranquillement pendant que j'ai encore la force de tourner le cerceau. SNOC XUA TROM !!! :D
:D;)

C'est bien de le reconnaître!!:D
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : $ebastien1973
Message original : nicochaf
Ça me prends la tête ce post et je me sens obligé de réagir :mad: Je suis porschiste depuis des années, plutôt jovial et bon vivant mais pourtant je suis gendarme .
....pourtant je porte l'uniforme...
L'année dernière je suis intervenu sur un braquage ...
Bref, je vais pas m'étendre dans les détails mais les 3 c;onnards ont été appréhendés et par bonheur je n'ai pas été touché par les tirs...
Mais on s'en fout car c'est mon boulot.
Mon frère lui, sert dans le secours en montage, inutile de vous faire un dessin....et pourtant il est aussi gendarme......(bah surement un gros c.on alors ???)...
Alors soyez sympa, et arrêtez d'englober tous le monde dans vos commentaires....
C'était juste un coup de gueule car j'en ai marre d'essuyer des critiques que je prends pour moi et merci de ne pas englober toute la profession dans vos déboires en vous assurant que bien d'entre nous en sont désolés.
A mon humble avis, Nicochaf ne peut qu'être soutenu dans son coup de gueule. Non lui et son Frère ne sont pas des c...rds, pour moi au moins. Il y en a partout comme il le souligne justement, et aucun métier n'est épargné. Il ne faut pas généraliser et surtout pas "enterrer" une Profession (Police/Gendarmerie/BRCI/ Secours en Montagne, etc..) qui est un "mal" nécessaire dans une société d'assistés, qui part en décrépitude.
Je ne supporte pas le fait d'entendre les journalistes se gargariser du fait qu'une enquête de l'IGPS a été déclenchée parce que des Gendarmes ont fait usage de leur arme, sur une voiture ayant forcé un barrage (avec parfois des Gendarmes blessés), mais que finalement les "lascars" ont été arrêtés. Et le Journaliste, joyeux, de préciser que :
- la voiture avait été volée,
- les lascars avaient moins de 18 ans,
- donc pas de permis,
- donc pas d'assurance,
- j'en passe et des meilleures.

Évidemment la présomption d'innocence (je me maaaarrrrre : Coluche), empêche ce même journaliste de préciser les origines des délinquants, dont on s'aperçoit ensuite, pour peu que l'on suive ce type d'affaire, que comme par hasard....

Y en a -t-il un d'entre vous qui puisse m'expliquer, mais sérieusement, de façon à ce que je comprenne, quelle est l'utilité de dépenser le fric de l’État, donc le nôtre, en déclenchant une enquête de l'IGPS, contre des gendarmes qui ne faisaient que leur boulot ?

Perso, la gendarmerie ne m'a jamais tiré dessus, et chaque fois qu'il m'a été demandé de m'arrêter, j'ai présente mes papiers, tous en règle, et si j'étais en excès de vitesse, ben j'ai fermé ma gueule, car je savais avoir fait une connerie. Résultat : tout se passe plutôt bien, la "Maréchaussée" demeurant courtoise, dès lors que nous le sommes avec elle. Rien ne nous autorise à ne pas l'être, surtout si nos "cuisses ne sont pas propres"

Voilà, c'était un petit coup de gueule en appui de celui de Nicochaf, que je soutiens donc très fortement, et le revendique sans le moindre état d'âme!

C'est aussi ainsi que je réagis mais en ne fermant pas complètement ma gueule.
Tout en restant cordial et correct, je manifeste mon désaccord avec cette répression vraiment trop pesante, j'arrive parfois à engager un semblant de débat, mais je sens biens que mon interlocuteur est formé pour ne pas entrer dans ce genre de polémique, mais qu' il apprécie parfois que ce soit un système que je dénonce et non le fonctionnaire qui est dans l'obligation d'accomplir sa tâche.
Je suis un peu plus incisif quand on commence à me faire la morale.... :mad:
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Message original : Max3976

C'est aussi ainsi que je réagis mais en ne fermant pas complètement ma gueule.
Tout en restant cordial et correct, je manifeste mon désaccord avec cette répression vraiment trop pesante, j'arrive parfois à engager un semblant de débat, mais je sens biens que mon interlocuteur est formé pour ne pas entrer dans ce genre de polémique, mais qu' il apprécie parfois que ce soit un système que je dénonce et non le fonctionnaire qui est dans l'obligation d'accomplir sa tâche.
Je suis un peu plus incisif quand on commence à me faire la morale.... :mad:
- en ne fermant pas complètement..
- j'arrive parfois,
- un semblant,
- interlocuteur formé,
- ne pas entrer,
- il apprécie parfois,
- un peu plus incisif quand...

Cela fait beaucoup d'incertitudes, et en cas de "mauvaise" réaction, risque d'aggravation du cas.

Je suis totalement d'accord avec "cordial et correct" plutôt que le "fermer ma gueule", que j'avais donc indiqué (mea culpa).
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Message original : $ebastien1973
Message original : Max3976

C'est aussi ainsi que je réagis mais en ne fermant pas complètement ma gueule.
Tout en restant cordial et correct, je manifeste mon désaccord avec cette répression vraiment trop pesante, j'arrive parfois à engager un semblant de débat, mais je sens biens que mon interlocuteur est formé pour ne pas entrer dans ce genre de polémique, mais qu' il apprécie parfois que ce soit un système que je dénonce et non le fonctionnaire qui est dans l'obligation d'accomplir sa tâche.
Je suis un peu plus incisif quand on commence à me faire la morale.... :mad:
- en ne fermant pas complètement..
- j'arrive parfois,
- un semblant,
- interlocuteur formé,
- ne pas entrer,
- il apprécie parfois,
- un peu plus incisif quand...

Cela fait beaucoup d'incertitudes, et en cas de "mauvaise" réaction, risque d'aggravation du cas.

Je suis totalement d'accord avec "cordial et correct" plutôt que le "fermer ma gueule", que j'avais donc indiqué (mea culpa).

C'est toute la difficulté de l'échange, il faut s'adapter à son interlocuteur pour susciter juste un peu de controverse sans dépasser les limites qu'il tolère..... sinon, ça peut déraper en contrôle général et là, tout à intérêt à être super carré!:D

Jusqu'à lors ça c'est tjrs terminé par des compliments sur la voiture (ma merguez) , sur un constat :"on ne sera jamais d'accord, ou sur le bonheur de posséder une Porsche....
J'en déduis que jusqu'à lors je suis resté dans le cadre d'un échange cordial et respectueux.
Tiens, une anecdote déjà racontée en détails sur le forum.
Mon pote à qui j'avais donné le volant a été piqué à la jumelle à plus de 140 sur départementale limitée à 90.
J'ai tellement embrouillé le gendarme qui dressait le PV en l'obligeant à converser avec moi qu'il s'est gouré deux fois en rédigeant son PV!!!
Finalement, au lieu de se solder par une annulation de permis, ça c'est terminé par un PV à 45 euros.
ti ;)
Répondre
181 messages • Page 10 sur 19