Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Hello les motards :)

je suis sur le point de changer ma R1200RT et mon Concessionnaire m'a prêté pour un essai d'une demie journée la K1600GT.

Image

Le moteur 6 cylindres en ligne est digne de la marque Bavaroise, il reprend à tous les régimes et c'est un bonheur d'ontuosité. Il est aussi très dynamique et encore c'est une version 100 cv, je compte la passer en version full à 160 cv.

Partie cycle par contre un peu décevante ou en tout cas pas de grosse surprise par rapport à ma 1200RT qui est elle aussi équipée de l'ESA. Faut dire que la R1200RT a placé la barre tellement haute ... c'est un vélo :thumbup:

Ok la k1600GT se conduit très facilement mais vu l'écart de prix entre ma RT et celle là, je voudrais être un minimum sur de mon coup et pas acheter uniquement 2 cylindres de plus.

Donc si des membres ont déjà franchi le pas et roulent en K1600GT, merci de me faire part de vos commentaires ce serait très sympa ;)

Enfin j'hésite avec la version GTL qui a (entre autre) une garde au sol plus basse mais j'aime pas ce grand guidon cornes de vache qui me rappelle ma vielle K1200LT :D

A vous lire ....



[Édite le 15-3-2013 par Kalamalo]
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Oui j'attend aussi les impressions de ceux qui en ont une...;)

à ce que j'ai pu lire dans les CR sur le net le moteur est fabuleux mais la transmission revêche et donne des à coups...as tu eu ce feeling?
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Non pas particulièrement ;)
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
J ai acheté moto journal pour les essais bmw ( je craquerais bien pour une Adventure :P)
D'après eu un bon cran en dessous de la goldwing qui était un peu la cible , je suis pas objectif mais c est comme la super tenere qui veux se faire la r1200gs .....juste impossible ;)
Après très certainement une très bonne moto ;)
Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
C'est plutôt la nouvelle Triumph Tiger qui veut se faire la R1200GS non ? ;)
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
Aucunes des 2 y arrivent ..........mais je crois que mon prochain achat de 2 roues sera une 1200gs .......
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
Message original : Kalamalo
Hello les motards :)

je suis sur le point de changer ma R1200RT et mon Concessionnaire m'a prêté pour un essai d'une demie journée la K1600GT.

Image

Le moteur 6 cylindres en ligne est digne de la marque Bavaroise, il reprend à tous les régimes et c'est un bonheur d'ontuosité. Il est aussi très dynamique et encore c'est une version 100 cv, je compte la passer en version full à 160 cv.

Partie cycle par contre un peu décevante ou en tout cas pas de grosse surprise par rapport à ma 1200RT qui est elle aussi équipée de l'ESA. Faut dire que la R1200RT a placé la barre tellement haute ... c'est un vélo :thumbup:

Ok la k1600GT se conduit très facilement mais vu l'écart de prix entre ma RT et celle là, je voudrais être un minimum sur de mon coup et pas acheter uniquement 2 cylindres de plus.

Donc si des membres ont déjà franchi le pas et roulent en K1600GT, merci de me faire part de vos commentaires ce serait très sympa ;)

Enfin j'hésite avec la version GTL qui a (entre autre) une garde au sol plus basse mais j'aime pas ce grand guidon cornes de vache qui me rappelle ma vielle K1200LT :D

A vous lire ....
Si on te vend un K1600 avec seulement deux cylindres de plus que ta RT, c'est qu'on s'est un peu foutu de toi... :D;)
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
De ce que j'ai pu lire et entendre, moteur superbe, partie cycle et freinage dignes des dernières BMW ( très très bien )
mais en effet, acoups de transmission , et bruits ( claquements de boite ) assez importants

Mon beauf en à une
Cela fait au moins dix fois qu'il me propose de me la laisser tout un week end
mais depuis le 02/08/2011, j'ai plus envie :(

lui en est très content , n'a eu aucun soucis, je pense qu'il a eu toutes les bécanes de la terre :D:D

sinon, mais je pense que tu connais
http://bmist.forumpro.fr/f163-k1600gtl

Messages : 24668
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 1:17 am

Message
Oui je connais ;)

Merci Laurent :)
Messages : 3865
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 2:07 pm

Message
Un client l'a revendu au bout de 2 mois et a repris sa 1200RT.

pas vraiment adapté aux trajets urbain/péri urbains, n'a d'intérêt que si on roule beaucoup et sur de grands axes.
Répondre
93 messages • Page 1 sur 10