Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : racingnokia
Message original : BLD_11A

Effectivement rouler en Porsche en ville ça nous expose ipso facto à être verbalisés pour un oui ou pour un non :(
Pas de cadeaux pour les porschistes !
J'étais en Mégane mazout ;)

Et si tu savais le nombre de flicards et bidasses en bleu qui sont inscrits ici parce que nous leur avons payé une grenouille !!!! :o:o:o

C'est simple : déjà tous ceux qui trouvent que ce qui m'arrive est normal et qui défendent ce &%°£µ ... :D
... N'empèche, il t'en arrive des trucs de dingues dans la vie toi !!! c'est passionnant !!! :D:D:D.... et tu vas nous faire un poste à chaque coup ??? :D:D:D....
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Message original : pebe
sur la RP les passages piétons sont tellement peu respecté que les piétons attendent sagement que la voie soit libre,et oui le tarif c'est 4 points ,la France est un des rares pays ou l'on ne respecte pas les passages piétons.
Si je peux me permettre, et certains pourront confirmer, j'ai vécu 45 ans à Toulouse. Une ville de barges niveau conduite, avec des piétons qui doivent se prendre pour El Cordobès sans autre choix possible :exclamation:

Arrivé en région PACA, je suis forcé de reconnaître que la conduite à Marseille et alentours, en ce qui concerne les piétons est réellement un modèle du genre : je m'y suis habitué, et que le piéton soit engagé ou pas, je m'arrête systématiquement, et l'on fait la même chose pour moi, sans souci.

Pourtant c'est une ville où les Kalachnikov sortent rapidement, comme quoi, tout n'est pas mauvais partout et tout le temps.
Messages : 566
Enregistré le : mer. juin 06, 2007 2:52 pm

Message
Message original : Paul_e
Message original : pebe
sur la RP les passages pietons sont tellement peu respecté que les pietons attendent sagement que la voie soit libre
Tu ris ou bien ?
(à lire avec l'accent belgo-suisse)

[Édite le 16-1-2013 par Paul_e]
Il a pas dû beaucoup voyager car dans beaucoup d'autres pays c'est l'auto roi. Il n'y a que dans les pays "germaniques", ou aux States qu'il y a un respect mutuel...
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : 911ferry
Message original : Paul_e
Message original : pebe
sur la RP les passages pietons sont tellement peu respecté que les pietons attendent sagement que la voie soit libre
Tu ris ou bien ?
(à lire avec l'accent belgo-suisse)

[Édite le 16-1-2013 par Paul_e]
Il a pas dû beaucoup voyager car dans beaucoup d'autres pays c'est l'auto roi. Il n'y a que dans les pays "germaniques", ou aux States qu'il y a un respect mutuel...
j'ai ete surpris par le respect des pietons en espagne ,portugal....
Messages : 91
Enregistré le : ven. mai 11, 2012 7:02 pm

Message
J'ai repensé à ton post initial il y a qqs jours lorsque j'ai croisé (j'étais en scoot) une clio de la GN en sens inverse qui a proprement ignoré, le mot est faible :o, une mère et sa fille d'environ 5 ans DÉJÀ engagées sur le passage piéton :exclamation:
Je précise que tout cela se déroulait en agglomération, à vitesse normale, et que les FO (circulant sans caractère d'urgence) avaient largement le temps de laisser passer les piétons...:thumbdown::thumbdown:

Deux poids, deux mesures... Je veux bien que nous soyons pénalisés (et encore ;-) mais faudrait voir à montrer le bon exemple, non ?
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Message original : creatine


... N'empèche, il t'en arrive des trucs de dingues dans la vie toi !!! c'est passionnant !!! :D:D:D.... et tu vas nous faire un poste à chaque coup ??? :D:D:D....
Ca ne t'arrange pas HEIN ??? :D:D:D

Tu n'aimes pas qu'on dise du mal de ta famille ??? :o:o:o

Personne ne t'obligeait, aussi !!! ;)
Messages : 5475
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 10:32 pm

Message
J'ai eu droit au jumelles en France, et le Gendarmes a été super cool, enfait en tant que Belges ma vitesse réel était dur a punir, car beaucoup de papiers etc etc.

Le mecs super cool a mis un petit excès style 160 kmh pour ne payer que +- 89€

Je m'en sortait bien, en plus il était sympa.

En général sa m'emmerde mais la si une ristourne je dis pas non je suis ironique, je me gausse !.

Faites comme Depardieu prenez un permis Belge, on as pas besoin de point nous, on sais d'office rouler je suis ironique, je me gausse !
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
... bin si, j'avais pas trop le choix, j'avais pas bien travaillé à l'école. C'était marchand auto ou flic et comme je voulais pas tomber trop bas et bien j'ai choisi le deuxième !!!! :D:D:D..... un peu d'humour dans ce monde fliqué !!! :D:D:D
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Message original : creatine
Message original : PIERRERS
C'est vrai que c'est énervant, mais cool

Quand un pandore m'énerve et m'allume, je reste toujours cool car je me dis que si on moyenne par rapport à tout ce que je fais pour lequel je ne suis pas allumé, je suis très très très largement gagnant ..

Pi à part un excellent film, c'est pas un bon titre de post ...
... voilà, tout est dit, fermé le banc ! ;)
Le ban ;) pas le banc :D
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : yastefris
Message original : creatine
Message original : PIERRERS
C'est vrai que c'est énervant, mais cool

Quand un pandore m'énerve et m'allume, je reste toujours cool car je me dis que si on moyenne par rapport à tout ce que je fais pour lequel je ne suis pas allumé, je suis très très très largement gagnant ..

Pi à part un excellent film, c'est pas un bon titre de post ...
... voilà, tout est dit, fermé le banc ! ;)
Le ban ;) pas le banc :D
Autant pour moi, je devrais me relire mais j'étais pas bon en classe !!! :D
Répondre
181 messages • Page 3 sur 19