Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Le post étant bloqué, je rappelle les faits survenus et exposés ici même au mois d'octobre :

"Y'a des moments où je comprends la haine des jeunes pour les gendarmes ::mad::thumbdown:
Lundi, je vais au bouleau après déjeuner à 13H 30.
Dans une rue en ville, à gauche, donc sur le trottoir DE L'AUTRE COTE par rapport à moi, je vois une dame qui fait pivoter son landau pour prendre le passage protégé.
J'ai le pare choc avant sur le passage protégé, je roule à environ 30 km/h et il me faut donc environ une demi seconde pour le franchir. La dame doit faire descendre son landau et franchir environ 4 mètres et il lui faut, je dirais, 5 secondes minimum pour arriver sur la voie où je me trouve.
Donc, je ne plante pas les freins et passe tranquillement.
Arrivant d'une rue à droite, une bagnole de gendarmerie s'arrête au stop et démarre derrière moi, met son gyrophare et sa sirène.
Surpris, je m'arrête, présente mes papiers, en règle, au militaire qui les emmène dans sa caisse. Il revient avec un sourire ravi et m'annonce qu'il a dressé PV de 135 € (il ne parle pas de point mais ...) pour avoir refusé le passage à la dame. :o :o:o:o
J'hallucine et proteste très poliment. Mais le gars semble bien énervé et , clairement en représailles, me demande de lui montrer le triangle et le gilet.
Je viens de lui expliquer que je suis marchand de véhicules et que c'est une auto en stock. Je vérifie et il n'y a ni l'un ni l'autre. Ce co.nard se réjouit ouvertement et m'annonce qu'il va aussi verbaliser ça.
J'ai bien compris qu'il avait son cotât de PV en retard et que c'est moins risqué de faire ch.ier le bourgeois que d'arrêter les dealers de drogue mais je me suis quand même fendu d'une lettre au commandant de sa brigade et une autre au préfet, sans la moindre illusion, juste pour me défouler.
J'ai l'impression de vivre dans une république bananière où les forces dites de l'ordre, ont pour seule préoccupation de faire un max de fric, au détriment de nous, les imbéciles qui payent leur salaires."

Conclusion définitive : Ca me coute 3 X 90 € = 270 €, ça, c'est fait !!! :mad: :mad:

Et là, 3 mois plus tard, je viens de constater que ces @& %$€ m'ont retiré QUATRE POINTS :o:o:o:o sur mon permis.

Dire que je vomis sur ce personnage est très en dessous de mon sentiment actuel. :mad::mad::mad:
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
sur la RP les passages pietons sont tellement peu respecté que les pietons attendent sagement que la voie soit libre,et oui le tarif c'est 4 points ,la france est un des rares pays ou l'on ne respecte pas les passages pietons.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
C'est vrai que c'est énervant, mais cool

Quand un pandore m'énerve et m'allume, je reste toujours cool car je me dis que si on moyenne par rapport à tout ce que je fais pour lequel je ne suis pas allumé, je suis très très très largement gagnant ..

Pi à part un excellent film, c'est pas un bon titre de post ...
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Message original : pebe
sur la RP les passages pietons sont tellement peu respecté que les pietons attendent sagement que la voie soit libre
Tu ris ou bien ?
(à lire avec l'accent belgo-suisse)

[Édite le 16-1-2013 par Paul_e]
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 8:50 am

Message
pour te redonner le moral, pense que ce n'est pas avec leur boulot de m€rde qu'ils rouleront en Porsche ! :D:D

ca soulage .
:D
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
Message original : Paul_e
Message original : pebe
sur la RP les passages pietons sont tellement peu respecté que les pietons attendent sagement que la voie soit libre
Tu ris ou bien ?
(à lire avec l'accent belgo-suisse)

[Édite le 16-1-2013 par Paul_e]
non
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : PIERRERS
C'est vrai que c'est énervant, mais cool

Quand un pandore m'énerve et m'allume, je reste toujours cool car je me dis que si on moyenne par rapport à tout ce que je fais pour lequel je ne suis pas allumé, je suis très très très largement gagnant ..

Pi à part un excellent film, c'est pas un bon titre de post ...
... voilà, tout est dit, fermé le banc ! ;)
Messages : 2343
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 9:52 am

Message
Message original : olib21
pour te redonner le moral, pense que ce n'est pas avec leur boulot de m€rde qu'ils rouleront en Porsche ! :D:D

ca soulage .
:D
ah bon ? t'es sur ? :D
Messages : 2134
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 8:50 am

Message
ah non hein !! maintenant, va falloir nous laisser tranquille !!!
:o:mad::mad::mad::mad::mad::D:D:D:D
Messages : 3683
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 7:18 am

Message
;) pour autant que je sache, la gendarmerie n'a jamais eu de quotas (ça pourrait concerner d'autres catégories, en revanche).

ton argument le plus simple si j'ai bien lu, est que de l'endroit où ils se trouvaient, il leur était impossible de voir ce dont ils ont dressé procès verbal ( qui fait foi jusqu'à preuve du contraire ) . le piéton n'était pas engagé à ce que tu en dis. donc : photo des lieux, distance de l'infraction / l'endroit ou l'infraction prétendue a été commise, et réclamation au commandant de brigade et Procureur de la république. en revanche, pour le gilet, tu peux, si je puis me permettre, te rhabiller puisque là les faits sont établis.

;) voila mon avis à la lumière de ta narration des faits.

[Édite le 16-1-2013 par PascalT]
Répondre
181 messages • Page 1 sur 19