Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Message original : Micka2412
Les plaquettes avants a magny cours c'est une sortie et demi ... Pas 6 ou 7
Les pneus : slicks d occas : 1 sortie, 2 grand Max ...
Voilà
Message original : Faramir35
Merci pour toutes ces réponses, c'est super.
Mes ambitions de progression sont très élevées mais je pars de loin donc je ne serai probablement pas très rapide mais il est possible que j'use par manque de savoir-faire (avec la Targa, c'est un peu ce qui se passe, je crame du pneu et du frein mais j'avance pas bien vite).
Sur la distance, il est probable que la voiture fasse 300 à 400 km par sortie car l'objectif est d'être 2 ou 3 co-proprétaires.
Avec tout ça et si je comprends bien vos post, je devrais en être pour :
- 4 pneus, les plaquettes et le liquide de frein toutes les 3-4 sorties (MSC + Pagid RS 29 + Liquide, ça devrait faire dans les 2200 euros)
- 4 disques (1200 euros ?) toutes les 6-8 sorties (objectif annuel)
C'est presque cadeau
Il faut faire refroidir tes freins et surtout tes pneus, sinon là oui ils te feront 1 journée car une fois trop chauds ils vont partir en vrille et ton auto sera inconduisible.
Message original : GegPas sur une MK2, nos plaquettes pour 6 pistons coutent + cher mais impossible de les bouffer en 1.5 sorties de 250 kms de piste.Message original : Micka2412
Les plaquettes avants a magny cours c'est une sortie et demi ... Pas 6 ou 7
Les pneus : slicks d occas : 1 sortie, 2 grand Max ...
Voilà
Juste quelques remarques:
- euh 6 circuits avec un train de MSC c'est en roulant dans les stands :D Sérieusement, 4 sorties parait déjà pas mal
- côté frein, calculer l'usure des disques est une erreur. On ne changer jamais les disques parce qu'ils sont usés mais parce qu'il y a des craquelures apparaissent et qu'il faut les changer par sécurité. Et je pense avant 8 sorties.
- 1000€/sortie me semble aussi un bon ordre de grandeur pour du club fait sérieusement (pas de course). Kmtrage entre 180 et 250km à chaque sortie.
Bat'
- euh 6 circuits avec un train de MSC c'est en roulant dans les stands :D Sérieusement, 4 sorties parait déjà pas mal
- côté frein, calculer l'usure des disques est une erreur. On ne changer jamais les disques parce qu'ils sont usés mais parce qu'il y a des craquelures apparaissent et qu'il faut les changer par sécurité. Et je pense avant 8 sorties.
- 1000€/sortie me semble aussi un bon ordre de grandeur pour du club fait sérieusement (pas de course). Kmtrage entre 180 et 250km à chaque sortie.
Bat'